Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1ère demande de carte de séjour prefecture de bobigny 93
z
18 mars 2008 16:20
Bonjour,

Alors je viens vous raconter un peu notre demande de 1ère carte de séjour pour le département de la seine saint denis, il n'y a pas beaucoup de témoinage, là dessus. Alors moi et mon mari avions décidés de faire notre demande, vendredi dernier, malheureusement arrivé à la préfecture a 4h du matin, il y avait au moins 60 personnes devant nous, en sachons qu'ils distribuent qu'un nombre limité de tickets et il y avait de la pluie, on a alors décidés de revenir dimanche soir pour être les 1ers lundi dès l'ouverture a 8h30, nous avons passés 9h sous le froid et la pluie debout a attendre devant la porte, et encore il y avait 8 personnes devant nous, je vous raconte pas, de 23h a 8h30 pour enfin avoir le ticket numéro 8. Cette nuit a été chargé de plusieurs disputes, nous attendions depuis 23h dans le froid et la pluie, et certaines personnes j'imaginer passer les 1ers, devant nous, alors que derrière il y avait une queue d'attente de 300 mètre juste pour le service de la direction des étrangers. Arrivé a l'intérieur, on attend notre tour, heureusement très rapide, pour au final juste nous donner un rendez vous pour pouvoir faire enfin la demande de 1ère carte de séjour et avoir le récépissé, le 7 mai 2008, dans 2 mois pour peut être avoir le récepissé pour travailler à condition biensûr d'avoir deux justificatifs prouvant la vie commune, ce qui est pas facile pour moi a obtenir, vu que déjà on est hébergé chez mes parents, j'espère qu'au moins il aura la sécurité sociale en ayant droit, puis faut trouver autre chose, s'ils y en a d'entre vous qui ont des idées, n'hésitez pas, ils seront les bienvenues, parce que avoir fait tout çà pour rien???? Si je trouve pas de solution d'ici là rebelot, retour au visa etc...
S
18 mars 2008 16:34
bonjour

veux tu expliquer un peu plus ta situation, comment tu es venue en france, par quel type de visa, depuis quand.

ça nous aidera à te donner nos avis
h
18 mars 2008 19:53
1- Vous pouvez changer les quittances EDF et GDF à vous 2 noms (M. et Mme...) au lieu des parents, même si vous êtes hébergés chez eux, ça prend juste un coup de téléphone pour remplacer (les noms des parents) par les votre, et vous pouvez demander une attestation qui portera les deux noms ou attendre les quittances.
2- Faire un abonnement téléphonique chez francetélécom aux 2 noms (M. et Mme...).
3- Faire une assurance aux 2 noms.
4- Si t'as un compte bancaire, tu rajoutes ton mari la dessus (compte joint) ou (compte en commun) qui portera par la suite les deux noms et tu peux demander une attestation bancaire aux 2 noms aussi.
5- Tu rajoutes ton mari sur ta carte de la sécurité sociale, et tu demandes une attestation qui portera les deux noms.

Voilà, j'espère que tu trouveras une solution parmi celles proposées, bon courage !
z
19 mars 2008 13:32
Merci beaucoup hamken1, je pense qu' ya beaucoup de solutions dans tous ce que tu ma proposé, je vais essayer et vous tiens au courant.

Pour répondre a SalamaYaRabi, c un visa conjoint de français winking smiley
b
19 mars 2008 19:07
salam
pk tu as été aussi tot moi je depend de bobigny et pourtant je me suis presenté a 13 pour sortir a 16hrs donc vraiment sa sert a rien d'aller aussi tot bref c pas grave
bref il te fo deux preuves a vos deux mon et tu habites chez tes parents pour le compte bancaire ca passe pas donc la le plus simple c la securité sociale il te fo ton livret et acte de naissance de ton epoux et en pour le deuxieme soit tu prend un mutuelle ou une assurance accident et sa passe
le jou du rdv la tu doit arrivé tot car tout le monde a rdv a la meme heure donc ci c a 9hrs arrive a 7hrs et tu sortira de la bas vers 12 hr attention met toi dans la bonne file ki est celle du bas car c pas au meme endroit ke la premiere fois
bon courage
z
20 mars 2008 15:02
Bah çà a changé alors pour pouvoir demander un rendez vous au guicher il faut absolument un ticket et le nombre est limité, je crois qu'il yavait une cinquantaine et après c plus possible, c le policier qui me la dit tout les autres ont été récalé
O
16 janvier 2013 17:35
Please,i was at the prefecture last week to submit married paper for appointment,i was told i do not speak french and shouldn't use interpreter......that the law came since december,2012.Just saw where the minister spoke about it,that language shouldn't be a bearer.I want to be clear and know if i can come soon to apply.Although,for the few days,i have learnt little of the french language...Thanks
d
3 mars 2013 01:51
bonjour,je suis vraiment deprimée et perdue,je suis algerienne et je suis en france avec mon mari et mes deux bébésdepuis 6 mois,le 2eme bébé est né a paris,et je vais au centre medico-psychologique regulierement pour voir le psychologue et le psyquiatre pour mon1er bébé ila 2ans et demi,je vois aussi un psychologue pour moi par ce que j ai vécue une enfance hyper triste et j usqua maintenant je conais des gros problémes,bref,le plus important c est mon fils il parle pas il pleur et cris beaucoup il se met au danger tout le temps il est pas comme les autres enfant..je m inquiete beaucoup pour lui et la je pense à aller à la préfecture de bobigny pour demander la carte de séjour pour la premiere fois au moin pour pouvoir guerir mon fils et elever mes enfant et travailler..aidez moi svp je suis vraiment perdue
s
17 mars 2013 18:51
Bonjour,

mon mari a reçu son visa de retour en tunisie connaissant la prefecture de bobigny ces tres tres long au niveau des papiers pouvez vous me dire dans combien de temps il aura enfin sa premiere titre de sejour.
t
27 juin 2013 16:36
bonjour monsieur je suit une femme retraiter en Algérie j'ai demander une carte de séjour retraiter depuis 2006 j'ai passé par tous les étapes et j'ai remplie tous les document concernent ma demande mais malheureusement j'ai rient recevez jusqu’à ce jour la je veut avoir ma situation et je tient a vous informer que j'ai fait plusieurs réclamation mais aussi son réponse si vous permettez monsieur envoyez mois une réponse par écrit (nom et adresse: messouaf fatima v v e tellaa ali cité 1 novembre1954 3em tranche N22 setif 19000 Algerie ) dans l'attente d'une suite favorable veuillez agrée mes respect et merci.
G
27 juin 2013 17:26
Citation
tellaa salim a écrit:
bonjour monsieur je suit une femme retraiter en Algérie j'ai demander une carte de séjour retraiter depuis 2006 j'ai passé par tous les étapes et j'ai remplie tous les document concernent ma demande mais malheureusement j'ai rient recevez jusqu’à ce jour la je veut avoir ma situation et je tient a vous informer que j'ai fait plusieurs réclamation mais aussi son réponse si vous permettez monsieur envoyez mois une réponse par écrit (nom et adresse: +++++++++++++++++++++++++++++++++++) dans l'attente d'une suite favorable veuillez agrée mes respect et merci.


Ici c'est un forum, pas une préfecture.
Adresse toi directement à la préfecture concernée et n'oublie pas d'effacer ton nom et adresse car tout le monde à accès au forum.

Cdlt
a
14 mars 2015 12:58
bonjour ,

Je suis algérien marie avec une française ,j'ai déposé mon dossier pour avoir ma carte de séjour le 07 / 03 / 2015 ils m'on donné un récépissé non autorise a travaillé.
SVP dis moi combien du temps qu'il me faut attendre pour passer a L'OFFI ?

Merci.
w
30 mars 2015 18:22
azer2015
ta attendu combien de temps pour avoir un rdv en prefecture bobigny eske tu rappel quand ta fait ta demande sur internet et quand ils t ont envoyé la date de rdv ??
T
3 juin 2015 20:13
Bonjour je suis marié à un français d'origine algérienne je viens d'avoir m'a transcription quels sont le étapes à suivre pour avoir une carte de séjour?
A
9 août 2015 14:16
j'ai obtenu ma 1érè récépissé de demande de carte de séjour le 1/04/2015 valable jusqu'au 31/08/2015 QUE DOIS-JE FAIRE POUR LA RENOUVELLER
a
11 août 2015 12:36
bonjour
je viens d'affecter ici à bureau de l'Agence Maghreb Arabe Presse c'est une agence de Presse Marocainne comme l'agence AFP qui se trouve :
9 rue la madelen
code postal 75001 Paris
tant que journaliste cameraman photographe.
et je cheche a vous contacter pour prondre un rendez vous pour la carte de sejour
N/B que j'a une visa D
a
11 août 2015 23:07
salem alykoum AKKOUN MOHAMED
faut que tu part a la préfecture vers 30/08 pour qu'il te renouvelle ton récépissé ils le font sur place normalement
14 août 2015 00:48
Salam 'aleykoum
akkoun mohamed:
Le renouvellement des récépissés s'effectue par correspondance, 15 jours au moins avant leur date d'expiration, en adressant dans une enveloppe format 16X23cm à l'adresse de la sous-préfecture en précisant bureau des étrangers RCS un courrier comprenant :
une copie en couleur et lisible du récépissé à renouveler
une copie en couleur de votre passeport
une photo d'identité
une enveloppe courrier suivi ( en vente uniquement dans les bureaux de poste) portant vos nom et adresse.
C'est ce que je fait pour renouveler les recepissés de mon mari. On dépend de la sous préfecture de Sarcelles, je ne sait pas si c'est partout pareil. Sinon renseigne toi sur le site de la préfecture ou tu dépend ou appelles les directement.
PS: j'envoie le courrier par courrier suivi pour voir une preuve de l'envoi.
14 août 2015 12:26
Salam zwinasahrawiya]

PS: j'envoie le courrier par courrier suivi pour voir une preuve de l'envoi.[/quote]

Je voulais juste te prévenir, que l'envoi d'un courrier suivi n'est pas une preuve d'envoi, et qu'il vaut mieux l'adresser en recommandé avec A/R. même si c'est un peu plus cher.

Je t'explique pourquoi le courrier suivi n'est pas une preuve juridiquement. Si tu regarde bien, le suivi sur internet tu as :

la date d'envoi , la ville du centre de tri, et la date distribution. Mais tu n'as ni les coordonnées de l'expéditeur, ni celui du destinataire.

Au bureau de poste, ils ne saisissent pas les coordonnées. Donc en cas de litige, tu ne peux pas justifier, que tu es bien l'expéditeur, et que la préfecture est bien le destinataire.

Cordialement,
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 août 2015 22:26
'Aleykoum Salam sos courriers

Barrak Allah ou fik pour le renseignement. Je n'est jamais eu de soucie avec le courrier suivi mais on ne sait jamais.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook