Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
18ANS ma mere ne veux plus me parler
s
23 juin 2016 17:07
Salem , alors voila j'ai 18 ans et ma mere a appris que j'ai un copain en fouillant dans on telephone , je tien a precisé que c'est une relation tres serieuse mon copain et musulmant , son pere et un imam , sa mere me connai , mais ma mere ne l'accepte pas elle a envoyer un msg a mon copain pr qu'il arete de me parlé , lui et moi on se parle en cachette par hangout sur l'ordi , je le vois avant le travaille tres rapidement , ma mere et moi avons eu des probleme dans le passé etant plus jeune je n'etait pas tres sage , donc elle n'a plus confiance en moi , sachant que notre relation c'etait amelioré , pour ma mere je suis une ' trainé ' je lui fait honte .. , comment faire pour qu'elle accepte ? Merci de votre aide
A
23 juin 2016 17:30
Lui as tu demandé:

si elle souhaite que tu te maries un jour?
Si oui, de quelle manière imagines t elle que tu trouveras ton futur mari inchallah?

Essayez d'échanger sur vos points de vue. Et prends en compte ce qu'elle dit au maximum. Essayez de trouver une solution calmemement.
23 juin 2016 17:32
Tu fais quelque chose de tres grave en te comportant comme une non musulmane, c'est haram de fréquenter un homme, c'est acte ignoble et ta mère a entièrement raison d'essayer de te sauver.
Alors un conseil, écoute cette personne unique qui est ta mère et excuse toi platement.
Citation
sasa// a écrit:
Salem , alors voila j'ai 18 ans et ma mere a appris que j'ai un copain en fouillant dans on telephone , je tien a precisé que c'est une relation tres serieuse mon copain et musulmant , son pere et un imam , sa mere me connai , mais ma mere ne l'accepte pas elle a envoyer un msg a mon copain pr qu'il arete de me parlé , lui et moi on se parle en cachette par hangout sur l'ordi , je le vois avant le travaille tres rapidement , ma mere et moi avons eu des probleme dans le passé etant plus jeune je n'etait pas tres sage , donc elle n'a plus confiance en moi , sachant que notre relation c'etait amelioré , pour ma mere je suis une ' trainé ' je lui fait honte .. , comment faire pour qu'elle accepte ? Merci de votre aide
A
23 juin 2016 17:40
Gafsawi, si elle ne rencontre pas son futur mari avant de se marier, comment peut elle se marier par la suite?
Citation
gafsawi a écrit:
Tu fais quelque chose de tres grave en te comportant comme une non musulmane, c'est haram de fréquenter un homme, c'est acte ignoble et ta mère a entièrement raison d'essayer de te sauver.
Alors un conseil, écoute cette personne unique qui est ta mère et excuse toi platement.
I
IEF
23 juin 2016 17:43
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh,

« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.»

[Sourate 31, verset 14]


Nous devons le respect à nos parents et c'est un ordre divin. Quelles que soit l'attitude de ta mere, quelle que soit ses idees, quelle que soit sa religion, quel que soit son caractere, quelle que soit sa couleur de peau etc ..... tu dois la respect à ta mère.

Je ne tolere pas son attitude envers toi y compris les insultes et les rabaissements, mais tu dois faire un effort et tout mettre en oeuvre pour que la situation s'ameliore.

Oui que la situation s'ameliore entre toi et elle. Ne parlons pas du "petit copain".


Citation
a écrit:
, comment faire pour qu'elle accepte ?

Revois tes priorités ma soeur ! Ce jeune homme est sorti de nul part, tu ne le connais pas et pourtant tu veux TOUT faire pour etre avec.

Ta mére, elle t'a eleve, elle veillait sur toi pendant que toi tu dormais paisiblement, elle etait à ton chevet quand tu etais malade, elle t'a vu grandir, elle t'a nourri et donné à boire, elle t'a logé ect ect ....

...et pourtant ta mere est au second plan. Pourquoi ? Pour une histoire d'amourette ....

Tu parles d'histoire tres serieuse et pourtant tu la cache à ta mère.

Histoire serieuse = parents au courant = mouqabala = benediction d'Allah = mariage dans un futur proche = moitié de la foi smiling smiley


Wallahi ma soeur revoit tes priorités. Reconcilie toi avec ta mere. C'est le meilleur conseil qu"on puisse te donner.

Et apres la reconciliation, sois transparente avec ta mere surtout quand ça parle de relation. Demande lui calmement pourquoi elle refuse, et dis à ton "copain" de venir te demander en mariage. Si pas de mariage, alors FUIIIIIIIIIIS. Par ailleirs; fais beaucoup de douas pour qu'Allah t'aide et te montre une issue. Malgre la reticence de ta mere, fais la priere de consultation et ausi bcp bcp d'istighfar.

J'espère t'avoir aidé chere soeur winking smiley

C'est juste une question de patience et de bon comportement.




« [...] Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux. »

[Sourate 27, verset 19]


Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 17:46 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
23 juin 2016 17:53
Le dine nous donne la bonne route à suivre, pas celle des non musulmans.
Citation
Baptistedu69 a écrit:
Gafsawi, si elle ne rencontre pas son futur mari avant de se marier, comment peut elle se marier par la suite?
b
23 juin 2016 18:58
On connaît la life toi? Sa y es la posteuse à fait une erreur c'est la fin du monde mais quand il s'agit des imbéciles proclamant haut et fort d'être le savant muslim alors la tt lmonde doit se taire et l'écouter.

Balaie devant ta porte et regarde la vie de tes soeurs si tu en a.
s
23 juin 2016 19:12
Salem , bien sur quel souhaite que je me mari un jour , avec mon copain elle l'avait deja su auparavant et m'avais juste lancer des piques dessus et defois pour rigoler elle me disait demande a ton copain ... Mais la d'un coup elle fait l'etonner elle veux plus , je le frequante avant le mariage je trouve que c'est normal pour trouver son future mari , on a parler de mariage mais j'ai 18 et lui 19ans encors en pleine etude on souhaite attendre 2 ou 3ans on peux pas subvenir a nos besoin tout seul
M
23 juin 2016 19:14
Totalement d'accord avec ta mère, et elle pense à ton bien que tu veuilles le croire ou non.

Lol le mec soit disant musulman qui se permet de fréquenter une fille hors mariage, et le comble avec un père imam !!!
S'il est sérieux il te demande en mariage et à partir de là vous voir en présence d'un mahram, et ouais la religion est stricte là-dessus.
s
23 juin 2016 19:30
le probleme c'est pas sa , pour ma soeur sa lui pose pas de problème quel fréquante quelqun mais pour moi sa lui pose un problème
s
23 juin 2016 19:32
comment rencontrer mon mari alors ? si je le fréquante on fait rien de mal , on se voit toujours en présence d'une amie ou de ma soeur
M
23 juin 2016 21:19
Ce n'est pas une question de "mal", c'est une question de religion : on ne fréquente pas un mec hors mariage !

Je t'explique alors comment normalement ça doit se passer "dans les règles": un mec t'aborde, il te fait part de ses intentions et s'il veut se marier et qu'il te plaît donne lui le numéro de ton mahram.
Ensuite le mec l'appelle et organise une "mouqabala" dans lequel vous discutez de votre vision du mariage, de vos attentes vis à vis de l'autre et de vos projets.

A partir de là vous pouvez vous rencontrez et parler autant de fois que nécessaire, mais toujours sous la surveillance d'un mahram.
Citation
sasa// a écrit:
comment rencontrer mon mari alors ? si je le fréquante on fait rien de mal , on se voit toujours en présence d'une amie ou de ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook