Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15ans Je me sens mal...aidez moi
20 mai 2015 19:27
bonjour à tous
je m'inscris sur ce site car j'avais besoin de parler à quelqu'un et d'expliquer ce qui m'arrive. je ne peux plus rien garder pour moi et j'aimerai avoir votre aide, je me sens mal je n'ai que 15ans, je pense meme au suicide et je suis triste
Svp si quelqu'un peut me repondre je pourrai expliquer ce qui m'arrive dans les details, j'attend votre réponse
20 mai 2015 20:00
Salam,

Expose ta situation smiling smiley
a
20 mai 2015 20:26
bonjour,

quel est le ou les problèmes qui causent ton mal être ?
20 mai 2015 21:17
merci pour vos réponses,
je vais donc vous expliquer ma situation : donc voilà j'ai 15 ans je suis en seconde et dans mes études je me suis toujours bien porté j'avais vers les 16 de moyenne sans trop travailler. J'ai un parent qui est professeur de maths donc la tâche était plutôt simple dans cette matière et puis dans les autres matières je travaille seul. En fait depuis toujours j'ai la boule au ventre avant un controle de maths parce que j'ai peur qu'apres je ramene une mauvaise note. L'année derniere j'avais ramener une très très mauvaise moyenne en maths (la pire de toute ma vie) et j'ai vraiment passer la pire soirée de ma vie puisque ce n'etait pas un controle que j'avais rater mais tout un trimestre, ensuite ca s'est arranger. Cette année j'ai eu un professeur de maths qui ne m'apprecie vraiment pas et meme si j'avais commencé avec un 16 de moyenne au premier trimestre (ce n'était pratiquement que des rappels des années précédentes), au deuxième trimestre le professeur a vraiment commencé à me faire des remarques pas très sympathiques et puis étant donné que moi je ne suis pas du genre à me laisser faire, à chaque fois que j'etais dans son cours je me montrais désinteressé mais ça n'avait pas d'importance puisque pour moi le plus important c'était mes résultats. Après quelques temps on a passé un controle ou j'ai eu 9/20 (ma pire note sur l'année) et pour cause le prof a dis que si l'on ne justifiait pas comme il le demandait dans le cours ca serait zero points à chaque fois. J'étais vraiment demotivé, j'ai arreter de prier et les mauvaises notes en maths se sont accumulées malgré un 19/20 qui est venu me sauver en fin de trimestre. J'ai fini avec un 13 de moyenne et je ne pouvais pas le dire a mes parents, je leur ai donc caché cette note et j'ai decidé de me mettre à travailler ce trimestre là. Sauf que, ce qui a changé c'est que de temps à autre je fais part à mes parents de ce qui se passe en classe, une fois même j'etais arrivé en pleurs à la maison (c'était à cause d'une note de maths) mais j'ai dis a mes parents que le prof m'avait fait une remarque. Ils m'ont dis que si sur ma copie tout etait bon, le professeur ne trouverait rien à dire et j'aurai tous mes points, sauf que rien n'a changé j'ai eu par la suite un 7/20 (moyenne de la classe) alors que j'ai toujours eu au dessus de la moyenne de classe de 4 à 5points, je suis moi même choqué et quand mes amis voient ça ils ne comprennent pas, de temps en temps le prof "oublie" de me compter certains points mais ce n'est apparemment pas volontaire. J'ai laissé tomber tout ca puisque je ne vais pas aller le voir à chaque fois pour réclamer mes points.
Récemment on a passé un gros examen (qui compte vraiment beaucoup sur la moyenne), la moyenne de classe était vraiment faible et le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas cette note qui va me monter la moyenne. Je ne peux pas le dire à mes parents de peur qu'il ne se passe la même chose que l'année derniere (j'en garde un très très mauvais souvenir), il reste un dernier contrôle que je vais travailler mais je sais que dans tous les cas avec ce gros examen je ne pourrai presque rien changer a ma moyenne qui sera minable, sauf que mes parents me posent à chaque fois des questions sur mes notes mais je ne dis rien et ils finissent par me dire que je ne travaille pas et que lorsqu'ils verront mes résultats on en parlera... (c'est tres mauvais signe), ce qui me degoute c'est que je travaille vraiment et à mes yeux mon niveau n'a pas changer, je vois des amis qui avaient les meme notes que moi auparavant ramener des 17 et ça me dégoute, je ne peux rien changer, mon unique souhait etait de terminer cette année correctement seulement là je sens vraiment que les problèmes vont se multiplier pour moi (impossible de montrer ma moyenne à mes parents) je pensais carrement au suicide quand j'ai eu ma note parce que je m'attendais à avoir un 16/20 et au final j'ai une note horrible. Je n'arrivais même plus à parler pdt un bon moment, j'ai pleuré et je n'ai trouver de reconfort au près de personne. Avant, Allah etait avec moi et il m'aidait mais depuis que j'ai arretais de prier, je me sens mal, mal dans ma peau, je regrette plusieurs choses et je sens que jour apres jour je m'eloigne du droit chemin et puis maintenant ca a payé, j'ai eu cette note. J'ai envie de re commencer à prier pour essayer de trouver une solution à ce problème qui me ronge et me tue. J'aime tellement mes parents, tout ce qu'ils font c'est pour mon bien et pour m'aider à avancer et lorsqu'ils voient que j'échoue ils se sentent coupables, ca me rend triste de les voir déçus apres tout ce qu'ils font pour moi depuis des années (j'obtiens vraiment tout ce que je demande de mes parents), ces derniers temps on pense deja aux vacances et la paix regne chez nous, j'ai pas envie de ramener cette nouvelle hyper triste qui croyez-moi va les blesser profondement, j'ai peur de leur réaction, j'ai pas envie de vivre ça. Je me pose des questions et je me demande ce que je dois faire, je suis de mauvaise humeur ma famille la remarquer ils me demandent pourquoi je suis comme ça mais impossible de leur dire tant ils comptaient sur moi pour cet examen. Ils avaient confiance en moi et je les ai décus, je m'en veux à un point incroyable et je sais que peu importe les larmes et autre rien ne pourra changer ça, j'ai envie de vite finir cette année et de passer à autre chose mais je sais que je devrai passer par cette horrible étape, ramadan arrive et je vais faire du mal à mes parents, je serai prete à tout pour changer ca mais je crains bien qu'il n'y ai rien. Je me souviens qu'en debut d'année tout se passait bien, je faisais ma prière, tout se passais bien avec mes parents, on avait vraiment des moments super et j'avais d'excellentes notes. Maintenant juste le fait que les notes ne soient plus excellentes change tout. Maintenant lorsque mes parents veulent me faire plaisir en m'achetant des choses par exemple je dis non parce que je sais que je ne les merite pas. Tout ce qui touche mes parents me touche et je ne saurai expliquer ce lien si fort qui existe entre moi et eux. Ca me blesse de savoir qu'a cause d'un professeur, ce lien est en train de se briser. Je m'en veux et je me sens entierement reponsable. Je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp si vous avez des idées.
a
20 mai 2015 22:17
tu te mets vraiment trop la pression

je ne sais pas comment sont tes parents : qu'est ce qui te fait penser qu'ils seront affreusement déçus et tristes que tu obtiennes une mauvaise moyenne ?

je crois que tu focalises trop sur la matière qu'enseigne ton père et que tu ne te permets pas le droit à l'erreur

ton père n'est pas toi et tu n'es pas ton père ... ce n'est pas parce qu'il est prof de math que tu es obligé d'être bon en math
ton père, tout prof de math qu'il est est sans doute aussi passé par là quand il était collégien ou lycéen smiling smiley les profs ne sont pas infaillibles : j'en ai plusieurs dans mon entourage amical et je t'assure qu'ils se trompent et oublient tout autant que les autres

essaie de parler de cette pression que tu te mets à ta mère au moins si tu penses ne pas réussir à en parler à ton père : je suis sûre que tu seras rassuré
a
20 mai 2015 22:20
peux-tu en dire plus sur tes parents ? sont-ils aussi exigeants que tu le crois ? vont-ils t'en vouloir d'avoir une moyenne qui ne soit pas excellente ? t'ont-ils déjà fait des reproches sur ta scolarité ?
20 mai 2015 22:39
le problème c'est que j'ai pas envie de leur faire de la peine et que c'est la première fois que j'ai des notes aussi faibles donc même si mes parents étaient pas dans l'histoire moi ça me fait vraiment un choc de voir que mes notes sont aussi faibles (malgré le fait que 50% des eleves ont des notes bien plus basses que moi) ensuite il est clair que j'ai vraiment la pression j'ai toujours été bon en maths et depuis tout petit mon pere me montre des astuces et le truc c'est que j'aime ça ! et encore aujourd'hui j'adore vraiment.
Ensuite il faut dire que j'ai des parents qui me font toujours la morale surtout ma mère (comme les femmes aiment bien parler) et qui me disent que si je veux réussir plus tard il faut pas que mon niveau baisse... ce que je prends comme des conseils, ensuite bah en dehors du travail j'ai des parents qui sont vraiment comme j'aurai rêver d'avoir des parents, je manque de rien, on voyage souvent, on sort en famille, on rigole on joue au foot (très complices quoi).
Après je dis pas qu'ils sont exigeants à un point enorme mais que de passer de 16/17 de moyenne à 10, ils vont rien comprendre surtout que je ne leur en ai pas parler avant.
Et c'est ce que je regrette j'aurai dû leur dire quand j'avais eu le 9/20 de façon à ce qu'on corrige ça.
Maintenant c'est trop tard et je penses qu'il n'ya plus rien à faire. comme me disent mes parents d'ailleurs c'est de nos erreurs qu'on apprend, donc je vais essayer d'aller de l'avant et de rammener de meilleures notes encore dans les autres matières.
Cet été inch'Allah j'essayerai de travailler mes lacunes (si j'en ai) et j'espere que tout se passera mieux par la suite.
Z
20 mai 2015 23:38
Ne te mets pas ds tous tes états ... Je vois que tu es qq1 de très exigeant avc toi même ... Tu fais ce que tu peux , donne le meilleur de toi même et ne cache rien a tes parents ... Ils sont la pour te soutenir et t écouter .. Tu vas réussir ..
20 mai 2015 23:44
Oui j'aimerai tellement que cette année se termine et que je puisse déstresser parce que je suis vraiment à bout et pourtant je suis jeune je me dis que dans la vie j'aurai des obstacles encore plus grands à surmonter et que ca ne sera pas facile mais j'ai tellement peur de la réaction de mes parents puisque je vous les dis l'année derniere lorsqu'ils ont vu ma moyenne de maths (la pire de toute ma vie), j'ai passé la pire journée, semaine et les pires mois de toute ma vie, j'en garde un très mauvais souvenir et la date est gravée dans mon esprit à jamais. J'ai peur que cette fois encore ça se passe comme ça et qu'avec mes parents ont ai plus cette confiance et cette complicité entre nous...
Sinon merci j'espere que je reussirai inch'Allah
21 mai 2015 00:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Honnêtement, les notes, on s'en fiche un peu. Le but, c'est d'avoir le Bac.

Les notes évaluent ton niveau et t'indiquent ce qu'il faut revoir, c'est tout. Les notes ne sont pas une fin en soi.

Et il faut prendre l'habitude de travailler chez soi, même si on a des facilités. Parce qu'à l'université, il n'y a plus de facilité. Et si tu n'avais pas l'habitude de travailler, ça va être hyper dur. C'est du vécu... grinning smiley

Bosse comme tu peux, apporte les notes que tu peux, retravaille en fonction. Et décroche ton Bac.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
21 mai 2015 08:39
Bonjour CHN-W

En fait c'est pas que j'avais pas l'habitude de travailler, je travaillais mais sans + parce que sans travailler dur j'avais toujours + de 15 de moyenne et pour moi les maths sont une matière capitale (où je travaille + que les autres) et quand je me suis rammener des mauvaises notes j'etais vraiment decu de moi.

Et aussi je ne veux pas juste avoir mon Bac j'ai envie d'avoir un bon bac si possible Inch'Allah pour pouvoir faire de bonnes études.
Et en gros le fait que je ramène des mauvaises notes dans cette matière je sais que ça va vraiment mais alors là vraiment pas plaire à mes parents, j'ai pas envie de créer des problèmes entre eux et moi et je ne sais pas comment m'y prendre ? dois je leur dire ? si oui comment ?

Merci de vos réponses Allah ijazikoum bikheir
B
21 mai 2015 09:03
Citation
allahakbar2 a écrit:
Oui j'aimerai tellement que cette année se termine et que je puisse déstresser parce que je suis vraiment à bout et pourtant je suis jeune je me dis que dans la vie j'aurai des obstacles encore plus grands à surmonter et que ca ne sera pas facile mais j'ai tellement peur de la réaction de mes parents puisque je vous les dis l'année derniere lorsqu'ils ont vu ma moyenne de maths (la pire de toute ma vie), j'ai passé la pire journée, semaine et les pires mois de toute ma vie, j'en garde un très mauvais souvenir et la date est gravée dans mon esprit à jamais. J'ai peur que cette fois encore ça se passe comme ça et qu'avec mes parents ont ai plus cette confiance et cette complicité entre nous...
Sinon merci j'espere que je reussirai inch'Allah

Salem aleykum,

Tu devrais leur en parler.

Si tu as si peur de décevoir tes parents, c'est qu'ils doivent être de bons parents non ?
Pour que tu ai envie de les rendre heureux.

Donc exposes-leur inshaAllah ta situation, qu'ils comprennent à quel point la situation est devenue grave (car oui, elle l'est).

Et bi idhnillah ils sauront te rassurer et t'aider, par leur conseil, leur amour, leur aide en maths, et pourquoi pas via une rencontre avec ce professeur de maths, pour tranquillement faire le point et remettre les choses à leur place.


Wa kheir inshaAllah
21 mai 2015 10:05
Salam alaykoum
tu devrais vraiment parler avec tes parents, en plus ton père est prof de maths il pourra t'aider peut être tu n'as pas la bonne méthode de travail?!

Tu te mets trop la pression on ne peut pas être bon partout, si tu as de bonnes notes dans les autres matières ne t'en fais pas trop surtout si tu as la moyenne en maths persévère et reprend ta prière tu te sentiras mieux après smiling smiley
t
21 mai 2015 11:43
Citation
allahakbar2 a écrit:
merci pour vos réponses,
je vais donc vous expliquer ma situation : donc voilà j'ai 15 ans je suis en seconde et dans mes études je me suis toujours bien porté j'avais vers les 16 de moyenne sans trop travailler. J'ai un parent qui est professeur de maths donc la tâche était plutôt simple dans cette matière et puis dans les autres matières je travaille seul. En fait depuis toujours j'ai la boule au ventre avant un controle de maths parce que j'ai peur qu'apres je ramene une mauvaise note. L'année derniere j'avais ramener une très très mauvaise moyenne en maths (la pire de toute ma vie) et j'ai vraiment passer la pire soirée de ma vie puisque ce n'etait pas un controle que j'avais rater mais tout un trimestre, ensuite ca s'est arranger. Cette année j'ai eu un professeur de maths qui ne m'apprecie vraiment pas et meme si j'avais commencé avec un 16 de moyenne au premier trimestre (ce n'était pratiquement que des rappels des années précédentes), au deuxième trimestre le professeur a vraiment commencé à me faire des remarques pas très sympathiques et puis étant donné que moi je ne suis pas du genre à me laisser faire, à chaque fois que j'etais dans son cours je me montrais désinteressé mais ça n'avait pas d'importance puisque pour moi le plus important c'était mes résultats. Après quelques temps on a passé un controle ou j'ai eu 9/20 (ma pire note sur l'année) et pour cause le prof a dis que si l'on ne justifiait pas comme il le demandait dans le cours ca serait zero points à chaque fois. J'étais vraiment demotivé, j'ai arreter de prier et les mauvaises notes en maths se sont accumulées malgré un 19/20 qui est venu me sauver en fin de trimestre. J'ai fini avec un 13 de moyenne et je ne pouvais pas le dire a mes parents, je leur ai donc caché cette note et j'ai decidé de me mettre à travailler ce trimestre là. Sauf que, ce qui a changé c'est que de temps à autre je fais part à mes parents de ce qui se passe en classe, une fois même j'etais arrivé en pleurs à la maison (c'était à cause d'une note de maths) mais j'ai dis a mes parents que le prof m'avait fait une remarque. Ils m'ont dis que si sur ma copie tout etait bon, le professeur ne trouverait rien à dire et j'aurai tous mes points, sauf que rien n'a changé j'ai eu par la suite un 7/20 (moyenne de la classe) alors que j'ai toujours eu au dessus de la moyenne de classe de 4 à 5points, je suis moi même choqué et quand mes amis voient ça ils ne comprennent pas, de temps en temps le prof "oublie" de me compter certains points mais ce n'est apparemment pas volontaire. J'ai laissé tomber tout ca puisque je ne vais pas aller le voir à chaque fois pour réclamer mes points.
Récemment on a passé un gros examen (qui compte vraiment beaucoup sur la moyenne), la moyenne de classe était vraiment faible et le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas cette note qui va me monter la moyenne. Je ne peux pas le dire à mes parents de peur qu'il ne se passe la même chose que l'année derniere (j'en garde un très très mauvais souvenir), il reste un dernier contrôle que je vais travailler mais je sais que dans tous les cas avec ce gros examen je ne pourrai presque rien changer a ma moyenne qui sera minable, sauf que mes parents me posent à chaque fois des questions sur mes notes mais je ne dis rien et ils finissent par me dire que je ne travaille pas et que lorsqu'ils verront mes résultats on en parlera... (c'est tres mauvais signe), ce qui me degoute c'est que je travaille vraiment et à mes yeux mon niveau n'a pas changer, je vois des amis qui avaient les meme notes que moi auparavant ramener des 17 et ça me dégoute, je ne peux rien changer, mon unique souhait etait de terminer cette année correctement seulement là je sens vraiment que les problèmes vont se multiplier pour moi (impossible de montrer ma moyenne à mes parents) je pensais carrement au suicide quand j'ai eu ma note parce que je m'attendais à avoir un 16/20 et au final j'ai une note horrible. Je n'arrivais même plus à parler pdt un bon moment, j'ai pleuré et je n'ai trouver de reconfort au près de personne. Avant, Allah etait avec moi et il m'aidait mais depuis que j'ai arretais de prier, je me sens mal, mal dans ma peau, je regrette plusieurs choses et je sens que jour apres jour je m'eloigne du droit chemin et puis maintenant ca a payé, j'ai eu cette note. J'ai envie de re commencer à prier pour essayer de trouver une solution à ce problème qui me ronge et me tue. J'aime tellement mes parents, tout ce qu'ils font c'est pour mon bien et pour m'aider à avancer et lorsqu'ils voient que j'échoue ils se sentent coupables, ca me rend triste de les voir déçus apres tout ce qu'ils font pour moi depuis des années (j'obtiens vraiment tout ce que je demande de mes parents), ces derniers temps on pense deja aux vacances et la paix regne chez nous, j'ai pas envie de ramener cette nouvelle hyper triste qui croyez-moi va les blesser profondement, j'ai peur de leur réaction, j'ai pas envie de vivre ça. Je me pose des questions et je me demande ce que je dois faire, je suis de mauvaise humeur ma famille la remarquer ils me demandent pourquoi je suis comme ça mais impossible de leur dire tant ils comptaient sur moi pour cet examen. Ils avaient confiance en moi et je les ai décus, je m'en veux à un point incroyable et je sais que peu importe les larmes et autre rien ne pourra changer ça, j'ai envie de vite finir cette année et de passer à autre chose mais je sais que je devrai passer par cette horrible étape, ramadan arrive et je vais faire du mal à mes parents, je serai prete à tout pour changer ca mais je crains bien qu'il n'y ai rien. Je me souviens qu'en debut d'année tout se passait bien, je faisais ma prière, tout se passais bien avec mes parents, on avait vraiment des moments super et j'avais d'excellentes notes. Maintenant juste le fait que les notes ne soient plus excellentes change tout. Maintenant lorsque mes parents veulent me faire plaisir en m'achetant des choses par exemple je dis non parce que je sais que je ne les merite pas. Tout ce qui touche mes parents me touche et je ne saurai expliquer ce lien si fort qui existe entre moi et eux. Ca me blesse de savoir qu'a cause d'un professeur, ce lien est en train de se briser. Je m'en veux et je me sens entierement reponsable. Je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp si vous avez des idées.


comme j'aurais aimé rencontré une fille comme toi quand j'etais jeune
h
21 mai 2015 11:52
je pense que tu dois parler clairement a tes parents de tes diffcultés a l'ecole.

Il n'y a que ca qui peut te sauver

Parce que la tu prens le chemin de la depression et la tes notes, toztes tes notes vont chuter

Une TS pour une mauvaise note , ca vaut vraiment pas la peine.

je suis sure que t'es bon mais tu te mets trop la pression, tu veux faire plasir a tes parents , les rendre fier .

Solutions? : changer de collége , changer de filière , prendre une filière moins exigente

Da l'ecole de mes enfants : un éleve a eu un mauvais carner. Il a pas osé le montrer a sa mère. Il l'a ramené. Le prof l'a vu et a exigé la signature du parent . Le gamin a dit que sa mère etait absente . le profa dit je vais vérifier . je vais l'appeler. Il prend son teléphone et se met a l'ecart pour appeler.....le gamin se jette par la fenetre!!!!

Se tuer pour une mauvaise note , c'est la pire chose a faire pour les parents . Je te dis pas l'état de la mère

Parle a tes parents et explique leur tes difficultés , tes suffrances, Ils t'aideront.
21 mai 2015 13:11
salam
tu dois parler a tes parents de ce qui t'arrive, franchement arreter la priere et penser au suicide pour des notes c'est chaud
ensuite ton pere a passé des concours pour etre prof, il connait donc bien comment ca marche et pourra te donner des conseils pratiques pour ameliorer tes notes
par exemple, sache que ton prof a raison quand il dit que a partir de la seconde le resultat juste peut etre compté faux si tu donne pas toutes les etapes de ton raisonnement. en gros tu pensais avoir 16 parce que tu avais mis les bonnes reponse, mais tu peux avoir 8 si le prof a compté que la moitié des points pour chaque reponse non justifiée meme si elle est juste
Z
21 mai 2015 13:35
Citation
allahakbar2 a écrit:
Oui j'aimerai tellement que cette année se termine et que je puisse déstresser parce que je suis vraiment à bout et pourtant je suis jeune je me dis que dans la vie j'aurai des obstacles encore plus grands à surmonter et que ca ne sera pas facile mais j'ai tellement peur de la réaction de mes parents puisque je vous les dis l'année derniere lorsqu'ils ont vu ma moyenne de maths (la pire de toute ma vie), j'ai passé la pire journée, semaine et les pires mois de toute ma vie, j'en garde un très mauvais souvenir et la date est gravée dans mon esprit à jamais. J'ai peur que cette fois encore ça se passe comme ça et qu'avec mes parents ont ai plus cette confiance et cette complicité entre nous...
Sinon merci j'espere que je reussirai inch'Allah
Parfois , les parents sont maladroits .. Ils t aiment très fort, ils veulent que tu réussisses ... Mais n ai pas peur de dire la vérité et dire ce que tu ressens .. Ils t écouteront et te soutiendront ... MM si c mal dit ..
M
21 mai 2015 14:11
Salam alaykoum

Trop de pression, comme l'a dit qq un auparavant ce ne sont pas les notes qui comptent.

Le passage de la 3ème à la seconde est une étape important, qu'est ce qui a réellement changé, tu as de nouveaux amis ? De nouvelles activités ? hobbies ?

Bref, c'est merveilleux d'avoir 15ans et une famille qu'on aime.

Discute avec tes parents, évoque ta peur de les décevoir.

Qu'est ce qui s'est passé ce fameux soir où tu as ramené une mauvaise note pour que ça te marque à ce point ?

En tout cas imagine la peine et la déception de tes parents et de ceux qui t'aiment si tu risquais une TS.

Ah oui reprends la prière, Allah est le Meilleur Confident.

Fi amaniLah
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
m
21 mai 2015 16:31
Salam alaykoum sista,

Tu as tellement peur de décevoir tes parents, parce que tu les aime profondément. Tu réagis comme ca parce que la "pire soirée de ta vie" comme tu l'as décrit, t'as choqué et tu veux plus que ca se reproduit. Cette soirée, tu t'en souviens encore parce que tu as reçoit constamment leur amour mais une fois que tu les a déçus, ils se sont montrés furieux et comme tu avais l'habitude qu'ils soient satisfaits de toi, ca t'as marqués.

Sache, que tes parents t'aimeront autant. Ce n'est pas tes résultats qui détermineront si tu es une bonne fille ou pas.

Parles en à tes parents, ils seront peut etre dégoutés au début mais très vite ils t'aideront et toi tu auras un poids en moins et ca te permettra d'aller de l'avant.

Dans tes autres matières tu es bonne, tu pourras très bien rattraper ton échec.

Ne laisse pas chetane dramatiser la situation car tout peut vraiment s'arranger.

Soit sincère avec toi même et Allah te soutiendra :-)

Allah nous dit: "Et place ta confiance en Allah, Allah te suffit comme protecteur". {Sourate 33 Verset 3.}


Myriam.

Tu peux toujours me contacter sur mon facebook [www.facebook.com]

ou ma boite hotmail si tu veux qu'on concerte sur la façon dont tu pourrais aborder tes parents.
21 mai 2015 19:04
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses qui m'ont énormément touchées et qui m'ont vraiment fait réflechir.

Je vs remercie tous car je vais mieux maintenant, j'ai du soutien grâce à vous et ca me fait plaisir. Même si j'ai vraiment pleins d'amis j'ai jamais pu confier ça à quelqu'un parce que c'est vraiment quelque chose qui est au fond de moi et que j'ose pas dire en face. Maintenant je continu à travailler et j'ai repris la prière (je viens d'avoir un 20/20 en physique et un 19/20 en langue) ce qui me booste vraiment.

J'ai décidé de parler de ça à mes parents car c'est la meilleure solution d'après ce que vous m'avez dis seulement je vais attendre le bon moment pour le faire car j'ai encore quelques gros examens pour lesquels je dois me préparer et je n'ai pas envie de parler de ça à mes parents maintenant.

Et pour vous en dire + oui cette journée de l'année dernière m'avait choqué parce que ça ne m'étais jamais arrivé auparavant (ni que mes parents soient furieux comme ça ni d'avoir une aussi mauvaise moyenne) bref je sais que cette fois encore ça ne se passera pas très bien mais je dois assumer...

Et chaque jour je demande à Allah de m'aider et de me guider.

Si vous avez par ailleurs des conseils sur ce que je devrai dire à mes parents pour que ça se passe au mieux ça serai pas de refus (sachant que la note est vraiment CA-TA-STRO-PHIQUE).

Encore une fois MERCI BEAUCOUP à vous tous qu'Allah vous bénisse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook