Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15ans Je me sens mal...aidez moi
Z
21 mai 2015 21:43
Papa, maman, j ai des difficultes sur une partie du programme ... Je travaille dur ms cette fois ci ce n est pas passe , j ai eu telle note .. Je v refaire mon devoir et le montrer au prof .. Et je ferai mieux ... Mais en vrai soit toi même ... Tu ne risques rien .. trouve les mots de manière a dire que tu vas surmonter cette mauvaise passe ... En gros tu les rassures ..
25 mai 2015 11:57
Salam à tous

Je viens vers vous pour vous demander conseil car j'ai enfin décidé d'en parler à ma mère, elle l'a très mal prit, m'a dit qu'il fallait que je travaille + et qu'elle était déçue de moi.

Elle m'a dit que maintenant je dois assumer et que je dois travailler et que dans tout les cas elle va dire la note à mon père. J'ai très peur je ne sais pas comment la convaincre de rien lui dire parce que je sais que s'il est au courant c'est la fin pour moi.

SVP AIDEZ MOI sad smiley
25 mai 2015 15:11
Citation
allahakbar2 a écrit:
Salam à tous

Je viens vers vous pour vous demander conseil car j'ai enfin décidé d'en parler à ma mère, elle l'a très mal prit, m'a dit qu'il fallait que je travaille + et qu'elle était déçue de moi.

Elle m'a dit que maintenant je dois assumer et que je dois travailler et que dans tout les cas elle va dire la note à mon père. J'ai très peur je ne sais pas comment la convaincre de rien lui dire parce que je sais que s'il est au courant c'est la fin pour moi.

SVP AIDEZ MOI sad smiley

Il y a ni fin ni rien du tout.

T'as volé personne t'as tué personne.

C'est très bien que t'as pu parler à ta maman de tes difficultés dans la matière et/ou le prof ça permet de faire tomber la pression.

C'est normal qu'elle soit un peu déçue et qu'elle le prends mal ...si c'était le contraire c'est bizarre , ça sera aussi le cas de ton papa.

Par-contre il faut pas TOUT remettre en cause pour des notes en baisse sur une matière : ni l'amour inconditionnel de tes parents, ni leurs fierté que tu sois à fond dans tes études ni ton estime pour toi parce-que il y a quelques grains de sable qui empêche la roue de tourner comme avant.

Grandir c'est aussi affronter les difficultés et trouver des solutions, c'est de se dire là j'ai un souci mais avec l'aide du bon dieu, de mes proche et de ma motivation je vais dépasser ça.

Tu verras dans quelques années si tu te souviens de cet épisode de ta vie tu vas juste sourire parc que depuis tu auras affronté bien pire ...sans penser au pire
winking smiley

Allez t'inquiète pas ton papinou t'adore et vous allez trouver ensemble comme terminer l'année avec une bonne moyenne inchallah

Salem
25 mai 2015 19:00
Merci beaucoup Axyz pour ton message plein d'espoir. J'espère inch'Allah que ça se passera comme ça et que même si mon père apprendra la nouvelle il ne sera pas trop dur avec moi.
26 mai 2015 11:12
J'étais conseiller dans le secteur de l'éducation pendant quelques années... Et franchement, tu as besoin d'une aide compétente.

Je suis sûr que tes parents ne te mettent pas une telle pression, c'est toi qui te met cette pression.

Tu veux être parfaite, tu veux que tes parents soient fiéres de toi par tes notes.

Mais ce ne sont que des notes. A quoi ca sert d'avoir de bonnes notes si tu bousille la santé émotionnelle et psychologique de leur fille?

Tu vas faire quoi avec un bon bulletin de note, de bons diplômes, si tu es une personne détruite psychologiquement? Qui va te donner un job? Qui va te faire confiance?

Tu devrais lâcher prise un chwiya... Accepter que les notes, c'est un moyen. Pas une fin. Un outil, pas un résultat. Un outil pour faire un travail. Et le travail en question, c'est avoir une bonne vie. As-tu une bonne vie? Non? Ben c'est là l'échec. C'est pas la note le probléme.

Si tu étais ma fille ou ma soeur, je te dirais "tant pis pour les études. l'important, c'est d'être en bonne santé. Bien dormir le soir. Bien de réveiller le matin."

Continue à faire ta priére si t'aide. mais sache que personne ne te demande de te mettre dans un tel état.

Et si quelqu'un te demande de souffrir tant que cela, tu l'envoie au diable.

En cours, soigne ta discipline et ton comportement. Ecoute le prof, dis toi que c'est le prix à payer et essayer de trouver un moyen pour compenser.

Fait tes heures, et sauve toi...

Moi quand j'étais au lycée, la régle était simple... Tu fais ce que tu veux, tant que tu as de bonnes notes. Si le prof est cool... Tu peux même dormir.

Si le prof est difficile, tu fais comme un soldat devant son sergent instructeur. Sir, yes sir! garde à vous. S'il te dit de sauter, tu saute le plus haut possible... S'il te dit de ramper dans la boue, tu rampe dans la boue avec le sourire en le remerciant. Et tu espére que l'éducation nationale n'a pas placé un fou furieux qui vous fait faire des trucs inutiles... Avec un peu de chance, il sait ce qu'il fait, et tu vas apprendre des choses.

Bref...

Garde le moral, c'est que des enfantillages. Ta vie ne fait que commencer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook