Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
11ans de différence
A
3 avril 2016 11:37
Selam Wahalikum
J'ai une question
on me propose un homme de 39 ans pour me marier car je vais en avoir 28 et apparemment je suis très en retard.
L'homme pries, il craint Allah. c'est quelqu'un de bien de responsable.

Mais il y a une énorme différence d'âge ???? Ce qui me bloque.
Z
3 avril 2016 11:45
'Alaykoum Salam, je passe sur le fait que tu sois "en retard" pcq il me semble qu'il n'y a pas d'âge imposé pour se marier mais fin soit...

En ce qui concerne ton prétendant, si il est comme tu le décris et qu'il te plait, je vois pas où est le problème, même avec 11 ans de différence, tu es une femme pas une enfant.

Ensuite personnellement je préfère un homme plus âgé.
Puis c'est bien connu, les hommes vieillissent mieux que nous physiquement donc comme ça t'as de la marge winking smiley

Et 39 ans pour un homme, ça va franchement.
Citation
Amira27av a écrit:
Selam Wahalikum
J'ai une question
on me propose un homme de 39 ans pour me marier car je vais en avoir 28 et apparemment je suis très en retard.
L'homme pries, il craint Allah. c'est quelqu'un de bien de responsable.

Mais il y a une énorme différence d'âge ???? Ce qui me bloque.
3 avril 2016 11:54
Salam aleikoum

"Ensuite personnellement je préfère un homme plus âgé.
Puis c'est bien connu, les hommes vieillissent mieux que nous physiquement donc comme ça t'as de la marge."

D'où tu sors ça ?

C'est sûr si la femme ne peut pas prendre soin d'elle, enchaine les grossesse et s'use à la tâche elle "vieillira" plus vite, mais pour notre génération les choses ont changé je trouve.

Sinon pour répondre à la posteuse, tu as l'air de le considérer comme un "vieux", vu comment tu parles de lui je te dirais que tu n'as vraiment pas l'air de le voir comme ton futur mari et l'homme de ta vie.
Citation
Zimzima a écrit:
'Alaykoum Salam, je passe sur le fait que tu sois "en retard" pcq il me semble qu'il n'y a pas d'âge imposé pour se marier mais fin soit...

En ce qui concerne ton prétendant, si il est comme tu le décris et qu'il te plait, je vois pas où est le problème, même avec 11 ans de différence, tu es une femme pas une enfant.

Ensuite personnellement je préfère un homme plus âgé.
Puis c'est bien connu, les hommes vieillissent mieux que nous physiquement donc comme ça t'as de la marge winking smiley

Et 39 ans pour un homme, ça va franchement.
3 avril 2016 11:54
Les stars hollywoodiennes se mettent souvent avec des filles beaucoup plus jeune qu'eux et ça choque personne


Ps: ce n'est pas à cause de l'argent ces filles sont généralement des modèles et des artistes et elles gagnent très bien leur vie
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
k
3 avril 2016 11:58
En attendant, tu n'es ni une star, ni de Hollywood...
Citation
virtualhealing a écrit:
Les stars hollywoodiennes se mettent souvent avec des filles beaucoup plus jeune qu'eux et ça choque personne


Ps: ce n'est pas à cause de l'argent ces filles sont généralement des modèles et des artistes et elles gagnent très bien leur vie
Z
3 avril 2016 12:00
Alaykoum Salam.

Je sors "ça" de plusieurs études, américaine et suisse en l'occurrence, qui démontrent que les hommes vieillissent mieux que les femmes en terme de génétique.
C'est étonnant que tu n'en ai jamais entendu parlé, renseigne toi sur le sujet, avec le net ça va vite smoking smiley

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

"Ensuite personnellement je préfère un homme plus âgé.
Puis c'est bien connu, les hommes vieillissent mieux que nous physiquement donc comme ça t'as de la marge."

D'où tu sors ça ?

C'est sûr si la femme ne peut pas prendre soin d'elle, enchaine les grossesse et s'use à la tâche elle "vieillira" plus vite, mais pour notre génération les choses ont changé je trouve.

Sinon pour répondre à la posteuse, tu as l'air de le considérer comme un "vieux", vu comment tu parles de lui je te dirais que tu n'as vraiment pas l'air de le voir comme ton futur mari et l'homme de ta vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 12:02 par Zimzima.
3 avril 2016 12:00
une femme qui a pour pseudo " karimero " perplexe
Citation
karimero a écrit:
En attendant, tu n'es ni une star, ni de Hollywood...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Y
3 avril 2016 12:02
Aaleykoum salam,

Tu devrais faire la prière de consultation. A renouveler plusieurs fois .

Sinon, pour la différence d'âge, je trouve que ce n'est pas si énorme que ça.

En plus, tu dis que ça à l'air d'être quelqu'un qui craint Allah, bon et responsable.

Tu devrais prendre le temps de le connaître encore plus. Pas de précipitation.
Tu as le temps inchaallah.

Inchaallah kheir
3 avril 2016 12:04
J'ai lu au contraire une étude qui montre qu'il y a une régénéréscence (je ne saurais plus dire de quoi) à la suite de la grossesse, qui ralentit le vieillissement chez la femme.

J'ai lu aussi que l'espère ce de vie de la femme est plus grande que celle de l'homme dans la plupart des pays.

Ne prends pas mal mon message, c'est une vrai question.
Citation
Zimzima a écrit:
Alaykoum Salam.

Je le sors "ça" de plusieurs études, américaine et suisse en l'occurrence, qui démontrent que les hommes vieillissent mieux que les femmes en terme de génétique.
C'est étonnant que tu n'en ai jamais entendu parlé, renseigne toi sur le sujet, avec le net ça va vite smoking smiley
A
3 avril 2016 12:05
Salam Bye

Tu es sûre qu'il n'y a que la différence d'âge qui te bloque? smiling smiley

Tu donnes l'impression de ne même pas connaitre cet homme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 12:07 par Assia_ta.
3 avril 2016 12:09
Je trouve 11 ans c'est un peu beaucoup.
Z
3 avril 2016 12:15
En ce qui concerne la grossesse, j'ai jamais rien lu dans ce sens mais faudrait-il encore que la femme donne naissance...

Et pour l'espérance de vie de la femme, oui j'ai lu pareil, seulement là c'est pas le sujet...

Je n'ai aucunement parlée de la longévité de l'homme mais du physique uniquement.

Je ne le prend pas mal du tout.


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
J'ai lu au contraire une étude qui montre qu'il y a une régénéréscence (je ne saurais plus dire de quoi) à la suite de la grossesse, qui ralentit le vieillissement chez la femme.

J'ai lu aussi que l'espère ce de vie de la femme est plus grande que celle de l'homme dans la plupart des pays.

Ne prends pas mal mon message, c'est une vrai question.
M
3 avril 2016 12:20
Bonjour

Tu es assez grande pour te trouvé un homme, non ?
Tu as 27 ans, tu n'est pas vieille, tu as le temps de trouver l'homme que tu aimes.
Le mariage est un engagement sérieux, laisses partir cet homme.
Il mérite une femme qui l'aime.
Citation
Amira27av a écrit:
Selam Wahalikum
J'ai une question
on me propose un homme de 39 ans pour me marier car je vais en avoir 28 et apparemment je suis très en retard.
L'homme pries, il craint Allah. c'est quelqu'un de bien de responsable.

Mais il y a une énorme différence d'âge ???? Ce qui me bloque.
M
3 avril 2016 12:22
Bonjour

11 ans c'est beaucoup trop puis dans son message à aucun moment elle ne parle d'amour.
L'homme aura des enfants dans la quarantaine c'est vieux.
La posteuse n'est pas désespérée, enfin je l'espère.
Citation
Zimzima a écrit:
'Alaykoum Salam, je passe sur le fait que tu sois "en retard" pcq il me semble qu'il n'y a pas d'âge imposé pour se marier mais fin soit...

En ce qui concerne ton prétendant, si il est comme tu le décris et qu'il te plait, je vois pas où est le problème, même avec 11 ans de différence, tu es une femme pas une enfant.

Ensuite personnellement je préfère un homme plus âgé.
Puis c'est bien connu, les hommes vieillissent mieux que nous physiquement donc comme ça t'as de la marge winking smiley

Et 39 ans pour un homme, ça va franchement.
Z
3 avril 2016 12:29
Bonjour,

C'est beaucoup trop selon qui ?

Fin je veux dire y a un barème à respecter ?

Ma soeur est mariée à un homme de 15 ans de plus, il ont 5 beaux enfants et s'aiment comme au premier jour.

L'âge ne doit pas être un frein.
De plus, elle fait ses éloges, alors si elle se sent bien avec lui, n'est ce pas ce qui compte ?

Et ensuite l'homme aura des enfants à la quanrantaine, oui et ?

Mon père m'a eu à 48 ans, je ne vois pas où le problème.

N'a t'il pas le droit d'avoir des enfants pcq il se mari à 39 ans ?

Je vois pas trop la logique en fait...





Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

11 ans c'est beaucoup trop puis dans son message à aucun moment elle ne parle d'amour.
L'homme aura des enfants dans la quarantaine c'est vieux.
La posteuse n'est pas désespérée, enfin je l'espère.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/16 12:33 par Zimzima.
a
3 avril 2016 12:30
salam

je trouve aussi qu'il y a une grosse différence d'âge

à 28 ans, tu n'es pas très en retard

je me suis mariée à 31 ans avec un homme de 31 ans

plus près de ton âge, mon frère a épousé ma belle-soeur de 27 ans quand lui en avait 29

dans mon entourage, il n'y a que des couples qui ont à peu près le même âge
o
3 avril 2016 12:31
Salam alayki oukhti
Ne laisse pas passer cette belle opportunité
à ta place je n'hésiterai pas
M
3 avril 2016 12:34
Chaque chose en son temps et donc en son age, arrivé à un certain âge la maternité et la paternité c'est fini.
Moi je trouve ça vieux d'avoir des enfants dans la quarantaine.
Il y a un grand décalage pour moi dans les couples qui ont une différence d'âge, je veux découvrir les choses avec mon mari, je n'ai pas envie qu'il est un train d'avance sur moi...

Citation
Zimzima a écrit:
Bonjour,

C'est beaucoup trop selon qui ?

Fin je veux dire y a un barème à respecter ?

Ma soeur est mariée à un homme de 15 ans de plus, il ont 5 beaux enfants et s'aiment comme au premier jour.

L'âge ne doit pas être un frein.
De plus, elle fait ses éloges, alors si elle se sent bien avec lui, n'est ce pas ce qui compte ?

Et ensuite l'homme aura des enfants à la quanrantaine, oui et ?

Mon père m'a eu à 48 ans, je ne vois où pas le problème.

N'a t'il pas le droit d'avoir des enfants pcq il se mari à 39 ans ?

Je vois pas trop la logique en fait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 12:37 par Munduki96.
a
3 avril 2016 12:35
oui oui ... tu nous donnes tes références ?

ils vieillissent mieux, c'est pour ça qu'ils meurent avant ?

salam

Citation
Zimzima a écrit:
Alaykoum Salam.

Je sors "ça" de plusieurs études, américaine et suisse en l'occurrence, qui démontrent que les hommes vieillissent mieux que les femmes en terme de génétique.
C'est étonnant que tu n'en ai jamais entendu parlé, renseigne toi sur le sujet, avec le net ça va vite smoking smiley
3 avril 2016 12:35
Pas de problème.

Perso j'ai plutôt l'impression qu'on accepte mieux le vieillissement de l'homme, alors que la femme devrait répondre à un modèle de jeunesse pour plaire : pas de cheveux blancs, pas de rides marquées, une peau lisse, un corps musclé, pas de gras, etc.

Une femme qui s'entretient vieillit mieux qu'une autre qui ne s'entretient pas, et les femmes jouent de certains artifices (teinture, maquillage, crèmes, coupe des vêtements, etc).

Puis il y a des étapes dans la vie d'une femme qui précipitent les changements (la ménopause).

Par contre un homme aux cheveux grisonnants, qui a des signes de l'âge sur son visage, avec un peu de ventre, on l'accepte très bien et on y trouve même du charme.

Je pense qu'il faudrait plutôt mieux accepter que la femme vieillisse.
Citation
Zimzima a écrit:
En ce qui concerne la grossesse, j'ai jamais rien lu dans ce sens mais faudrait-il encore que la femme donne naissance...

Et pour l'espérance de vie de la femme, oui j'ai lu pareil, seulement là c'est pas le sujet...

Je n'ai aucunement parlée de la longévité de l'homme mais du physique uniquement.

Je ne le prend pas mal du tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook