Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
25 000E fair un projet au maroc gagner 1000 E / par mois
R
4 décembre 2009 17:41
Bonjour.

j'aimerai m'instaler au maroc inchallah pour vivre avec ma future femme.

et j'aimerai fair un projhet laba. et y gagner 1000 E / mois.

jai un camion & 25 000E que faire ?

jai pencer a :

-la location d'appartemet.
-fair une entrprise de plomberie pour les villa europen hoetl ryad etc...
-de l'exportation ' se que je preferait faire( avec mon camion)

ou tout simplement remplacer mon pere qui a deja un magazin de chapeux laba et sa marche pas trop mal. juste de quoi vivre se que je demmande.

sa me plait bien aussi.

mais jaimerai trouver un travaillie et laisser mon pere travaimlier aussi. car il aime son travail.

vous auriez pas des idée ? mon msn pour en parler : [email protected]

Shoukrana

salam
C
4 décembre 2009 18:28
acheter pour faire de la location c'est pas mal

ensuite tu peux aussi agrandir la boutique à ton père comme ça vous pouvez bosser à deux tant que ton père le voudra.

et pour le camion perplexe pas d'idée

et je dirais garder un petit capital de côté aussi car les temps sont durswinking smiley
A
4 décembre 2009 18:41
Salam,
pour que 25000 euros génèrent 1000 euros/mois, la rentabilité annuelle de ton projet devrait avoisiner les 50%, ce qui est trop élevé et irréaliste, a moins que tu prennes de très GROS risques
la plupart des projets "surs" ont une rentabilité annuelle de l'ordre de 10 a 15% dans les meilleurs des cas
pour la location, ce chiffre tourne autour de 6 a 8%
mais bon c'est vrai que mon calcul ne comprend le camion (donc tu peux espérer gagner plus)
P
4 décembre 2009 20:51
Si votre camion tient la route proposer du service, c'est un secteur positif maintenant au maroc, mais visez les européens par exemple. Beaucoup déménagent de France ou d'espagne au maroc, ce serait un créneaux. Ou faites du groupement de transport entre france et maroc et inversement, beaucoup de gens ont des petits volumes à transporter entre ces deux pays. c'est jouable si vous voulez atteindre 1000 euros de salaire minimum ou plus. A étudier. Visez une ville avec les européens comme Agadir par exemple.

Etudiez bien les idées et renseignez-vous, entre ce que l'on pense de france et la réalité au Maroc, c'est autre. Et préservez votre capital, n'investissez pas tout et ne vous associez pas. un camion c'est plus important parfois que l'argent, mais il faut les deux.

Salutation.

Si l'idée vous tente contatez moi je suis sur agadir et je peux vous orienter éventuellement j'ai un site pro vers les expatriés.
R
5 décembre 2009 00:09
Merci pour toute vos idée. l'idée de l'import export ji est deja pencer. mais je prefaerait que sa rest edans le maroc (moin de dstance et surtout si jai une vie de famille. je veux pas etre tout le temps sur les route.

mais je sais que se commerce marche pas trop mal. si sa serait entre les ville du maroc sa pourait etre bien.

pour la location d'appartement c'est vraiment mon projet que je veut faire, pourquioi pas a coter d'un autre travail (ma femme peux s'en occuper recevoire les locataire etc.. sa ferait un revenue de plus.

mais j'ai peur de ne pas pouvoir remburser le credit en cas ou je ne puisse pas le louer.
a
5 décembre 2009 19:07
Bonsoir Ramzey

Avec 25000E tu ne peux rien acheter au Maroc, c'est très insuffisant comme capital.

Pour le camion si tu es Marocain et tu n'as pas compris ce que fait le gendarme à la hauteur du chauffeur du camion arrêté sur le bas côté de la route,c'est tout simplement il demande sa part avant que tu gagnes le moindre dirham.
Sans vouloir te décourager refaits ton calcul en tenant compte des pratiques illicites de notre cher MAROC.
Bonne soirée.
h
9 décembre 2009 16:17
Salam,

Bonne idee de rentrer chez sois et vivre heureux. Mais voici mon experience sur les apparts : pas loyer honorer a la fin du mois meme avec un jugement de la cours (sans compter rachoua donnee). Depuis deux ans je n ai pas recu un 3ial de mon locataire, pire il me reclame de l'argent pour quitter !!!
Le caminon je peux te dire c est bien (mais gendarmerie partout attend sa part) le projet import export as tu pense a la route, traquat e douanes (encore rachoua). Donc au final tu veux rentrer pour tombé dans lharam. Moi je te conseille si tu es determine, de te trouver un travail salarié koi, mettre ton argent en epargne (cela rejoint rachoua), mais pas de route ni mahkama.

MRE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook