Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 'journal/torchon' Aujourd'hui le Maroc
B
2 août 2005 11:07
Est ce vraiment un journal ?

Je ne cesse de tomber sur des articles à la limite du racisme et je me demande sincerement par qui est financé ce torchon.

Il faut savoir que Khalil Hachimi idrissi etait un proche du ministere de l Interieur sous Basri (copain copain) à l epoque ou il travaillait à Maroc Hebdo.

T inquiete pas Idrissi, on ne t a pas oublié et on ne t oubliera jamais.
Les Marocains ont la memoire longue.



un exemple de leur clairvoyance et de leur professionnalisme journalistique

Je ne vous donne que l intro...lisez le reste sur

[www.aujourdhui.ma]

et admirez le vocabulaire utilisé : attention, armée, écume, alarme, invasion ...
ca ne vous rappelle personne????

**************


Attention, les Chinois débarquent!

Une armée de commerçants chinois écume depuis quelques mois les grandes villes et les villages du Maroc. Seul mot d’ordre: engranger le maximum de devises. Voyage au bout d’une communauté hermétique qui a plus d’un tour dans son sac. L’Association marocaine des importateurs de jouets et produits assimilés a tiré la sonnette d’alarme sur la réalité del’invasion des produits made in China qui prend de plus en plus d’ampleur. Faut-il avoir peur des Chinois ?
un seul mot : Srebrenica
a
2 août 2005 11:17
salam Baugayau,

merci d'avoir évoqué ce sujet.
comme je l'ai dit tout à l'heure "ce journal" et plus connu pour être source de mensonges et de calomnies, profondèment raciste et islamophobe.
c'est vraiment un honte pour notre pays que nous aimons d'avoir à faire à cela.
il ne cesse d'appeler à la haine de l'étranger, des musulmans qui ne pensent pas comme lui, c'est presque toujours un appel au meurtre déguisé.
il ne cesse de servir des intêret qui n'ont rien à voir avec la vonté sincère d'informer les lecteurs, il surf sur la vague du plus offrant ( qui sont ses commanditaires???).

personnellement k.h.i ne cesse de nous renvoyer vers les instinctsles plus bas de l'être humain, il est d'une lâcheté sans limite.

merci encore Baugayau d'avoir ouvert ce débat.

bonne journée, je doit travailler un peu, à ce soir.
y
2 août 2005 11:23
Pour étoffer le débat, pouvez-vous donner plus d'infos : source de financement....Je ne connais pas bien ce journal.
B
2 août 2005 11:41
yama

c est bien la question que je me pose !

un seul mot : Srebrenica
b
2 août 2005 13:41
bonjour,

je suis pas fan d'alm mais, excusez-moi, le manque de professionalisme reste le mal principal et global dont souffre la presse marocaine. il n'est pas une specifite d'alm. sur ce point ce journal, a travers son site internet au moins, devance pas mal d'autres et qui sont meme etablis avant lui.

ce dont vous voulez parler c'est, en pratique, peut-etre l'aspect deonthologique. ca fait partie du professionalisme mais moins dans le sens artisan du terme. alm pose effectivement pas mal de questions a ce niveau.

politiquement nous avons alm sur la droite populiste et le journal hebdo sur la gauche populiste.

je n'aime pas du tout ce journal mais parfois je pense que tant que le champ de la presse au Maroc est ce qu'il est il sert encore a maintenir un certain equilibre. un autre role, mauvais certes mais peut-etre tjrs necessaire (?), c'est qu'il sert de mirroire de contre-attaque a la presse algerienne.

pour ce qui est de sa proximite du makhzen il le justifier par des preuves ou du moins par des analyses plus lucides et bien fondees, sinon on tombe exactement dans l'erreur qu'on lui reproche.


amicalement.

r
2 août 2005 13:43
effectivement tt le monde l a remarqué......je suis surtout choqué lorsque je lis des articles concernant l algerie.....ce sont vraiment des appels à la haine.........je suis sur qu il est financé dans les hautes spheres parce que je ne crois pas qu il fait l unanimité au sein des marocains de là à etre rentable......depuis quelque mois j évite de le lire......je prefere venir me renseigner ds les forums de yabiladi....MDRRRRRRR j y ai meme appris que napoleon etait musulman MDRRRRRRRR mohem vaut mieux entendre certaines conneries qui n ont pas de consequences que ce @@@...... de journal
c
2 août 2005 13:50
de plus le forum de ce journal censure les opinions de ceux qui ne pense pas comme eux.
Plusieurs des propos que j'ai tenus sur leur forum ont été censurés.
r
2 août 2005 15:18
il est vrai qu'il s'agit d'un style qui relève du racisme primaire...

On a vu des torchons similaires en remlaçant les chinois par Zmagrias (RME)...

Il faut rappeler à ces messiuers que la contrenbande via Ceuta et Melilia innondent le Maroc et coute plus de 5 milliards $ par an à l'Etat.
Et des dizaines d'entreprises installées au Maroc ont fermé...

Et ces ports de pèches, et ces barrages construits par les chinois, on les voit pas!!!

C'est souvent ainsi, imaginez qu'il y a une décharge puante et du plastic noir à perte de vue, mais personne ne bouge.
Vous arrivez avec un projet pour transformer cette décharge en parking (par exemple) et bien je vous assure que des centaines de demandes vont surgir de nul part prétendant qu'elle visent le même objectif. On vous décourage, vous laissez tomber, et après quoi?.rien ne se réalise.. la décharge est toujours là!

c'est la mentalité sous-développée, la mentalité féodale est en voie de disparition... c'est juste une question de temps, chinois ou pas chinois, la féodalité est vouée à la mort par ses propres mécanismes de fonctionnement.

b
2 août 2005 19:13
je suis tout à fait daccord avec toi amina.z, ce journal n'est autre qu'un torchon.sad smiley
Z
2 août 2005 21:55
Tfou 3lih et 3la tous les junk journalistes ed ALM et MH et TelQuel...shit over shit
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook