Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L 'excuse Ramadan
C
13 octobre 2005 13:57


Salam,

Je me souviens a lecole certains profs qui savaient que lon jeunaient devenaient plus #indulgents# si jamais on venait a sassoupir en classe ou alors a ne pas rendre un devoir dans les temps :

Ah je comprend tu fais le Ramadan, tu es fatigue. Bon allez je taccorde un delai supplementaire

Ou alor si vous commettez une erreur : Eh ben on voit que ta pas mange, tu na pas toute ta tete eye rolling smiley



Du coup je me demande cette excuse du Ramadan, c la faute a qui ?

A nous qui ne donnont pas une bonne image du jeuneur, ou a 'eux' et leurs idees recues ?

Vous etes vous vous meme servie de cette excuse a lecole ou au travail ? Ou vous la-ton presente comme responsable de vos erreurs ou etourderies ?
B
13 octobre 2005 14:05
Salam aalikoum


ça me rappel

en terminal j'avais evalutation pour le 1500m de 8h a 10h siouplait et cours de math juste apres sad smiley

autant dire que j'ai tres peu dormi la veille tongue sticking out smiley


j'ai fais l'eval a fond (ça comptait pour le BAC) j'etais lessivé pourtant ce n'est que 1500m et j'ai passé la récré a dormir au CDI

c'est pas fini!!

j'avais cours de math tout en haut (dernier etage oua Allah oua3lem)

mais yavait de sacré marche a franchir eye rolling smiley


le prof (super sympa) m'a vu roupillé un peu au fond de la classe ...il ne m'a rien dit smiling smiley

puis 30min apres je me sentais bcp mieux hamdoullah.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
13 octobre 2005 14:37
salam

mabrouk ramadan

tu a raison
maintenant je me souvient moi au collège tous les rebeus on disaient à la proff de musique que pendant le ramadan on pouvait pas faire de flute
en 6è 5è on était jeune 11 -12 ans ça nous soulait la flute il fallait tous apprendre

c'est dingue ce qu'on pouvait inventer comme excuse et pareil pour le sport comme j'aimais pas le basket je trouvait l'excuse

et maintenant hamdollilah avec l'age on supporte meme des gens qui prennent des café ou fume devant toi


13 octobre 2005 15:01
Ma fille avait sport mardi et il était prévu que toutes la classe aller courir ce jour là.
Comme mademoiselle faisait ramadan elle ma demandait de lui faire une fausse lettre d'excuse et d’inventer une maladie imaginaire pour que ce jour là elle ne cour passad smiley.
Bien sure j'ai refusais en lui disant que ce n'est pas bien de mentir et qu'il valait mieu parlait franchement a son prof.
Déçut elle est partie à l'école, et toutes ses copines arabes sont venues avec un mot de leurs soit disant mamans avec diverse excuse bidon smiling smiley le prof pas dupe ne les a pas crusmiling smiley
Elles on du courir quant même mais en plus elles on eus une heure de colle pour fausses excusesgrinning smiley
Ma fille était Peter de rire, et était bien contente d'y avoir échappé.
conclusion La corde du mensonge est courtewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
13 octobre 2005 15:11
...j'ai un truc à rendre pour demain midi, et comme j'ai pris du retard, impossible, j'y arriverai jamais lol, vous pensez que je peux sortir l'excuse Ramadan ? tongue sticking out smiley
B
14 octobre 2005 16:03
Salam smiling smiley,


Ba oui, lorsque j'étais lycéenne, j'aimais bien taquinais mon prof d'économie et c'était réciproque!
Des fois lorsqu'il posait des questions, je répondais par des réponses stupides juste histoire de le taquiner
Et une fois, pendant le mois de ramadan, il m'a dit, je vois que le ramadan te rends stupide ou une réflexion de la sorte!
Et là, je lui ai répondu, "et oui, c'est aussi l'un des buts 1er du ramadan, ressentir ce que ceux qui nous entoure vivent toute l'année! En d'autre terme, c'est une bonne occasion, pour me mettre à votre niveau! tongue sticking out smiley

Mais c'était rien de bien méchant.. Juste pour me taquiner! grinning smiley

Aussi, au collège, je me souviens de mes profs: "Non mais je ne comprends pas ces parents qui obligent leurs enfants à faire le ramadan, il n'y a qu'à voir dans quel état ils sont, c'est vraiment pitoyable d'en arriver là, déjà qu'en tant normal ils sont pas au top, alors rajouter à cela de les affamer!"
One step forward and two ahead...
s
14 octobre 2005 16:11
T'as de la réthorique Casaouya lol
c
14 octobre 2005 17:14
Salaam vous avez de la chance. moi kan j etais en 3eme au collage le ramadan etait fin avril je crois en tout ca en plein epreuve de sport pour le brevet des colleges.
J ai eu l epreuve de gym le matin et surtout j avais le 1500m a 16h00 sachant k on jeunait a l epoque juska 22h00.

J etait l un des meilleurs en athletisme et notamment en demi fond.

Le temps k il fallait faire pour avoir 20/20 etait loin des temps ke je faisais habituellement et mon prof d EPS le savait.

Fatigue par le ramadan et les epreuves du matin j ai demande au prof de m en dispenser car j avais peur de pas faire un bon chrono du fait des circonstances.

Le saloupard m a repondu " ce sera facile pour toi fais le kan meme ".

J ai kan meme couru le 1500m jai eu 20 et j ai surtout creve de faim.Ce fut mon attente la plus longue de petite existence.

Salaam Mohamed.
t
14 octobre 2005 18:17
salam

smiling smiley

j'ai pas une super mémoire désolé... je me souviens pas avoir pretexter que je faisais le ramadan pour me dispenser de X ou Y... mais vu qu'on était pas mal de musulman ds la classe, les dispenses devaient surement etre présente par défaut grinning smiley du coup j'ai rien remarqué!!!

en tout cas vos histoires m'ont bien fait rire grinning smiley


salam
B
15 octobre 2005 00:11
creillois a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam vous avez de la chance. moi kan j etais en
> 3eme au collage le ramadan etait fin avril je
> crois en tout ca en plein epreuve de sport pour le
> brevet des colleges.
> J ai eu l epreuve de gym le matin et surtout j
> avais le 1500m a 16h00 sachant k on jeunait a l
> epoque juska 22h00.
>


Salam aalikoum mon frere smiling smiley

je ne cherche pas a mettre en doute ton anecdote smiling smiley mais....

en avril le soleil se couche entre 20h30 et 21h tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
3
15 octobre 2005 00:30
bin c un peu vrai : le fé de pas manger diminue les capacité intellectuel, on est moins au top !!! et je parle pas des capacité physique !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook