Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
`Amr Ibn Luhayy
A
15 juillet 2012 22:47
Citation
a écrit:
Le premier à avoir altéré la religion d'Ibrahim et appelé à l'adoration des idoles fut `Amr Ibn Luhayy Al-Khoza`i. En arrivant aux pays du Cham, il vit que ses habitants adoraient des idoles en dehors d'Allah, Exalté soit-Il. Il admira un tel comportement et y adhéra, bien que les pays du Cham fussent à cette époque le berceau de la révélation des prophètes et des livres célestes. Il leur demanda: «Quelles sont ces statues que vous adorez?» Ils lui répondirent qu'ils adoraient des idoles. Ils prétendaient que lorsqu'ils imploraient ces idoles de leur accorder la victoire ou la pluie, celles-ci exauçaient leurs demandes. Il leur demanda donc: «Pourriez-vous me donner une idole que je pourrais emporter aux pays des Arabes pour qu'ils l'adorent?» Ils lui présentèrent une idole nommée Hobal. A son arrivée à la Mecque, il l’installa et ordonna aux gens de l'adorer et de la glorifier.

Citation
a écrit:
Le Prophète -- a annoncé dans un Hadith rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih d'après Abou Hourayra -qu'Allah soit satisfait de lui- qu’il a vu `Amr Ibn `Amer Al-Khoza`i (c'est-à-dire Amr ibn Lohay), qui fut premier à relâcher les bestiaux en les déclarant entièrement réservés aux idoles, traîner ses entrailles en Fer. Dans une autre version de ce hadith " il fut le premier à avoir altéré la religion d'Ibrahim"/quote]

[www.islamweb.net]
R
16 juillet 2012 20:13
salam 3lykom

merci pour linfo .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
A
16 juillet 2012 20:20
Citation
Rifiyoun a écrit:
salam 3lykom

merci pour linfo .

Aleykûm Assalâm

De rien mon frère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook