Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L 'accès a la propriété ??
27 février 2014 11:42
Salam alykoum


j'ai besoin de vous et de vos conseils ,

depuis quelques jours je pense a l'achat d'un appart ou une petite maison jusqu’à la on pensé que la seul solution pour devenir propriétaire c’était de prendre un crédit avec des intérêts ( riba ) sauf qu'on cherchant un peu j'ai vue qu'il des des crédits a taux 0

j'en ai parlé a mon mari et on va aller s'informé inchaalah bientôt chez les promoteurs ou agences
même si il préfère construire au Maroc idée que je ne partage pas forcement

mais avant tout j'aimerais avoir vos avis , et si il ya des personnes qui ont sauté le pas ??

niveau apport y a t'il un minimum ??
selon quelques discussions sur le net un propriétaire a le droit a l APL est ce vrais ??

Selon vous a partir de quel montant de revenue on peut pensé a la propriété ??

il faut prévoir combien par moi pour le remboursement du prêt ???

merci pour toute info ou conseil
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
14 mars 2014 13:12
Bonjour Ma-Rubis smiling smiley

Tu habites où? Ou plutôt tu vourais acheter dans quel coin et quoi? un appart ou une maison? grand comment?
Tu as un apport?

Dis en plus, ça peut t'aider.
M
14 mars 2014 13:24
Salam,

Le prêt à 0% dépend des vos revenus mais il s'agit d'un complément au prêt de la banque, en aucun tu pourrais te faire financer ton bien à 0% il ne faut pas rêver.

Généralement, il faut un apport après tout dépend du montant du bien.
Tu peux en effet avoir l'apport si vos revenus sont faibles (mais généralement qd ils sont faibles la banque ne vous prêtes pas, par contre après si vous vos revenus baissent tu peux faire une demande d'APL.

Tu prends vos revenus, tu les divises par toi, ça te donnera le montant de ta capacité maximum d'emprut (le montant du crédit mensuel)
Si vous gagnez 2000 euros, la banque ne vous permettra pas de rembiourser plus de 666 euros par mois.

Après en fonction de ton apport, et du montant du bien, et la durée, tu verras si tu peux acheter ou pas.
14 mars 2014 15:05
Tu as droit a environ 30 000€, sans intérêt,ds ma région tout ce qu'on peut avoir à ce prix la c'est un garage !
Bonne chance pour les entretiens avec les banquiers,c'est trop fatiguant!
18 mars 2014 13:27
Citation
musica a écrit:
Bonjour Ma-Rubis smiling smiley

Tu habites où? Ou plutôt tu vourais acheter dans quel coin et quoi? un appart ou une maison? grand comment?
Tu as un apport?

Dis en plus, ça peut t'aider.

bonjour musica
je suis en région parisienne idéalement on aimerait bien que l'achat sera sur le nord du département ou le val dois sud mon mari préfère une maison mais le PTZ est accordé si il ya un achat neuve donc pour une maison je pense que sa sera bcp trop cher pour les appartements je me suis renseigné et c'est apartir de 300 000 euros pour un F4

mais d'aprés les estimation le PTZ ne sera pas suffisant et on est contre un crédit avec intérêt

du coup il ya un nouveau dispositif dans notre ville ( location accession ) je viens de recevoir le dossier a remplir donc je le ferais pour voir si on peut bénéficié de ce dispositif

après je ne sais pas si sa vaut le coup ou pas si c'est réalement une bonne solution !!!??

oui on a un apport je te MP winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 mars 2014 13:35
walykoum salam

merci pour ces infos
malheureusement c'est ca le PTZ doit être accompagné par un prêt avec intérêts et c'est la ou sa bloque

normalement on a un apport confortable et poour la banque on a quelqu'un qui peut nous assuré l'accord d'un pret mais comme je l'ai déjà dis nous somme contre ( raison religieuse )

dans le cas ou on trouve pas d'autre moyens d'acheté sans riba on va patienté quelques années encore

après quelques renseignement un F4 dans les envieront coute en location 700 a 900 euros en HLM et plus de 1200 euros dans le privée a voir comme ca je pense que ces montant seront pratiquement les mêmes pour le remboursement d'un prêt

en gros en location on paye le crédit du bailleur !!






Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Le prêt à 0% dépend des vos revenus mais il s'agit d'un complément au prêt de la banque, en aucun tu pourrais te faire financer ton bien à 0% il ne faut pas rêver.

Généralement, il faut un apport après tout dépend du montant du bien.
Tu peux en effet avoir l'apport si vos revenus sont faibles (mais généralement qd ils sont faibles la banque ne vous prêtes pas, par contre après si vous vos revenus baissent tu peux faire une demande d'APL.

Tu prends vos revenus, tu les divises par toi, ça te donnera le montant de ta capacité maximum d'emprut (le montant du crédit mensuel)
Si vous gagnez 2000 euros, la banque ne vous permettra pas de rembiourser plus de 666 euros par mois.

Après en fonction de ton apport, et du montant du bien, et la durée, tu verras si tu peux acheter ou pas.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 mars 2014 13:37
Citation
asia01 a écrit:
Tu as droit a environ 30 000€, sans intérêt,ds ma région tout ce qu'on peut avoir à ce prix la c'est un garage !
Bonne chance pour les entretiens avec les banquiers,c'est trop fatiguant!

salam

d'après les estimations on aura plus ce que ca car on a des enfants smiling smiley

tu es sur le point d'acheté ??

avez vous déjà eu des refus de crédit ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
c
18 mars 2014 18:09
Actuellement,il bank chaabi qui propose le pret islamic
En fonction de ton achat il te faut 20% de la somme
18 mars 2014 18:12
Citation
castortroy a écrit:
Actuellement,il bank chaabi qui propose le pret islamic
En fonction de ton achat il te faut 20% de la somme

salam

il propose ca en france ??

les 20 % c'est l'apport c'est ca ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
m
18 mars 2014 21:11
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
musica a écrit:
Bonjour Ma-Rubis smiling smiley

Tu habites où? Ou plutôt tu vourais acheter dans quel coin et quoi? un appart ou une maison? grand comment?
Tu as un apport?

Dis en plus, ça peut t'aider.

bonjour musica
je suis en région parisienne idéalement on aimerait bien que l'achat sera sur le nord du département ou le val dois sud mon mari préfère une maison mais le PTZ est accordé si il ya un achat neuve donc pour une maison je pense que sa sera bcp trop cher pour les appartements je me suis renseigné et c'est apartir de 300 000 euros pour un F4

mais d'aprés les estimation le PTZ ne sera pas suffisant et on est contre un crédit avec intérêt

du coup il ya un nouveau dispositif dans notre ville ( location accession ) je viens de recevoir le dossier a remplir donc je le ferais pour voir si on peut bénéficié de ce dispositif

après je ne sais pas si sa vaut le coup ou pas si c'est réalement une bonne solution !!!??

oui on a un apport je te MP winking smiley

C'est ok Ma-Rubis smiling smiley
c
19 mars 2014 03:01
Oui en France
Exemple si la maison fait 150000€ il te faut 20% de cette somme et le tout a rembourser sur 10 ans
Voici le numéro de téléphone 03 80 53 92 71
Et c'est BANK Chaabi
19 mars 2014 20:39
Citation
Ma-Rubis a écrit:
Citation
asia01 a écrit:
Tu as droit a environ 30 000€, sans intérêt,ds ma région tout ce qu'on peut avoir à ce prix la c'est un garage !
Bonne chance pour les entretiens avec les banquiers,c'est trop fatiguant!

salam

d'après les estimations on aura plus ce que ca car on a des enfants smiling smiley

tu es sur le point d'acheté ??

avez vous déjà eu des refus de crédit ??
Oui on a essayé,mais les banques ont refusé de nous faire crédit, nous travaillons tous les 2, mais apparement nos salaires n'étaient pas assez conséquent !
Après la ou on voudrait acheter , il n'y a rien à moins de 500 000,et on avait seulement 50 000 d'apport!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook