Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ka 'aba , temple paien
e
6 mai 2007 18:09
la kabba, pierre cubique appelé sous le nom de macoraba est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb.

Il existait plusieurs sanctuaire ou l'on adorait plusieurs dieux. Un dieu païen vénéré à Petra avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba.
Il s'agit dieu Dhu'l sharâ . La fameuse pierre noire (bétyle) de la ka'ba est donc de forme cubique était encastré dans la maçonnerie d'un sanctuaire primitif et païen où l'on adorait nombreuses d'idoles! Les tribus Bédouines avaient coutumes d'y faire des pèlerinages

Selon la Tradition en Islam, il y avait 360 statuettes représentant autant de divinités au moment où il reconquit La Mecque en 630. dont Baal le seigneur, et maître du lieu, c'était le nom donné par les Sémites de l'Ouest Coran 37.125 Les diverses divinités mentionnées dans le Coran sont: 71.23: Wadd, Suwâ, Yagûth, Yaûq, Nasr, sourate 53.19-20 Manât, al-Lât, Uzza ! Al-Lât était est le féminin d'Allâh. C'était une divinité adorée à La Mecque ! Et ilah (Allah) était adoré préislamiquement sous d'autres noms avant la venue de l'Islam Allah était donc déité païenne vénérée à la Kabba.

Les païens arabe à La Mecque adoraient un dieu de la lune appelé Hubal à kabbah. Hubal était le seigneur de kabbah le plus élevé des 360 dieux. Allah était aussi adoré comme le seigneur de kabbah. Allah n'a jamais été présenté par une idole de nature physique. En d'autres mots Allah était Hubal.

Mohammed en détruisant les Idoles dont Hubal, les païens n'avaient plus d'idole pour prier et Hubal a été oublié, mais les signes demeurent; comme les croissant de lune, la kabba etc.

Le culte de lune a donc été pratiqué en Arabie plus de 2000 av Jésus-christ. La lune en croissant symbole le plus commun de ce culte. Ceci explique peut être le pourquoi la lune en croissant est sur chaque minaret au Kabba aujourd'hui et au symbole central de l'Islam placé sur de chaque mosquée dans le monde entier.

Le dieu de lune y est désigné également sous le nom d'ilah.

Chaque tribu arabe locale se rapporterait à leur propre dieu tribal local en tant que Al-ilah plus tard, ce nom deviendra Allah. Muhammad a maintenu beaucoup de rituels païen et les a redéfinis en termes monothéiste. l'Islam est donc dérivé du paganisme qui a par le passé adoré un lune-dieu.

Ensuite, l'origine Sin le Lune-dieu n'était pas la déité suprême mais que sous l'action de Nabonide dans les temps pré-islamiques Sin est devenu la déité suprême c'est à dire ilah qui s'est transformé en Allah plus tard .
J
JD
6 mai 2007 22:31
bonjour ellia

quelle est la source de ces informations ?

tradition ? textes anciens ? archéologie ?

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
6 mai 2007 23:03
Citation
ellia a écrit:
. Muhammad a maintenu beaucoup de rituels païen et les a redéfinis en termes monothéiste. l'Islam est donc dérivé du paganisme qui a par le passé adoré un lune-dieu.



Franchement tu exagères. Ce n'est pas parce que des rites d'origine païenne ont été maintenus dans l'islam, qu'il est dérivé du paganisme.

La croyance centrale qui défini l'islam est la croyance en un seul Dieu. Le paganisme arabe croyait en plusieurs dieux. Donc ces deux religions n'ont rien à voir l'une avec l'autre même si on retrouve le nom Allah dans les deux.

Cela vient tout simplement que les deux religions étaient dans un même pays avec une même langue.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/07 23:05 par Cyril.
S
7 mai 2007 10:27
salam a tous jespere vous allez bien.

elia jai bien lu ton message tu vois et jai fais une recherche simple sur google et voila jai retrouver le lien dont tu t'es inspiré ou plutot le site que tu as copier
[atheisme.free.fr]

mais le probleme c'est que tu ne dis pas tous ce quil ya sur le site.tout d'abord tu as pri seulement les points négatifs puis deuxiement on voi que le site sapelle atheisme lol donc c'est i peu avoir que des arguments contres les religion faut pas etre savant pour sen douter

donc je vous invite tous a lire le site que la gentille elia a copier mot pour mot et a prit seulement ce qui la interessé (trés bas de ta part dailleurs). mais tu sais je vais te donner plein de site parlant de la vrai histoire de la kabba. cette fois ci essai de lire tout meme si c'est dur pour toi

[www.aceiweb.org]

[www.nombril.com]

voila kelke lien . elia jespere que tu as remercier CLAUDE.P

allez jarrete salam a tous
J
JD
7 mai 2007 11:50
Citation
Sofiane37 a écrit:
mais le probleme c'est que tu ne dis pas tous ce quil ya sur le site.tout d'abord tu as pri seulement les points négatifs puis deuxiement on voi que le site sapelle atheisme lol donc c'est i peu avoir que des arguments contres les religion faut pas etre savant pour sen douter

bjr Sofiane37

ce n'est pas parce qu'un site défend l'atheisme que ses arguments contre les religions sont forcément mauvais ; certains sont même excellents smiling smiley

il y a aussi une hypothèse concernant l'origine judeo nazaréenne de l'islam qui me parait relativement sérieuse.

"L'étude du judéo-nazaréisme a conduit à envisager avec un nouveau regard la question des origines de l'islam. Divers spécialistes en proposent aujourd'hui l'explication suivante (récusée par les musulmans) :

Au début du VIIe siècle, l'esprit apocalyptique est porté à l'extrême dans l'opposition entre l'empire byzantin et l'empire perse ; beaucoup de chrétiens de leur côté relisent l'Apocalypse et identifient les signes des temps dans le Livre saint. L'avancée des troupes byzantines suivies par la reprise de Jérusalem par l'empereur Héraclius provoque en 622 un exode de Judeo-nazaréens et de Qoraïchites partant à Yatrib, future Médine (an Zéro de l'islam : Hégire). Ces exilés, qui se nommèrent Muhadjirun ("émigrés", premier nom porté par les musulmans) se réfugièrent à Yatrib d'où ils priaient tournés en direction de Jérusalem (les premières mosquées musulmanes ont en effet une qibla tournée vers Jérusalem et non vers La Mecque ; celle de Médine est dite ainsi "de la double direction"winking smiley. On ne peut s'empêcher de faire le lien entre la renomination de Yatrib en Médine et Modiin, la ville d'origine des frères Macchabées pendant l'occupation grecque de la Terre Promise. Renommer une ville, et établir un nouveau calendrier retranscrit souvent un projet politique d'envergure qu'il faudrait donc lire selon l'histoire biblique qui est restée très présente dans le Coran. Dans l'esprit des Nazaréens, une ère nouvelle devait s'ouvrir dès la reconquête de Jérusalem.

Selon Alfred Louis de Prémare (les Fondations de l'islam, 2002), il faut relire complètement les sources d'origine islamique sur lesquelles on s'appuyait jusqu'à présent, pour les intégrer dans une perspective plus ouverte (il existe des écrits non musulmans décrivant la période et permettant de mieux comprendre le corpus islamique qui a subi de longues transformations ultérieurement à ces événements) dans la mesure où bien des données peuvent être douteuses (on dispose de plus d'un million et demi de hadiths très souvent contradictoires) ; la Vie de Muhammad d'Ibn Hisham en particulier, qui est une commande califale très politique, et qui remplace celle d'Ibn Ishaq qui s'est perdue, n'est pas fiable, en tout cas vérifiable. La vie de Muhammad restera donc en grande partie mystérieuse ; le seul fait établi est qu'il essaya, en 629, de prendre Jérusalem, dans l'optique nazaréenne de libération de la Terre sainte. Il échoua. Cependant, son successeur Umar y parvint, et sa préoccupation fut alors de bâtir hâtivement un "Cube" en bois dans les dimensions du Saint des Saints duTemple de Salomon, là même où le Temple avait été jadis bâti.

Cette construction d'Umar (à ne pas confondre avec la mosquée du même nom construite, elle, à la fin du VIIe siècle) sur l'esplanade même du Temple de Salomon n'est pas due au hasard mais témoigne que le proto-islam considérait ces lieux comme saints à la suite du judaïsme et du judéo-nazaréisme (pour les Chrétiens, le nouveau Temple de Dieu est le cœur de chacun), bien avant que soit répandue l'histoire légendaire du fameux "voyage nocturne" de Muhammad qui, constituée du temps des califes, donna une explication a posteriori de la sainteté des lieux qui remplaça celle donnée jusque-là par le judéo-nazaréisme, avec lequel l'islam naissant avait entre-temps rompu.

Selon le judéo-nazaréisme, la libération de Jérusalem, la reconstruction du 3e Temple aurait dû remplir les conditions nécessaires à un retour du Christ et l'instauration de son royaume. Le Christ n'étant pas revenu, la doctrine des judéo-nazaréens fut disqualifiée et le nouveau pouvoir arabe dut reconsidérer les justifications à son emprise étendue en Orient. L'islam naquit de cette rupture avec le judéo-nazaréisme, de l'occultation de cette vieille doctrine, laquelle transparaît cependant encore parfois dans le Coran, dont les traductions du professeur Luxenberg montrent que la langue initiale du texte provient d'un lectionnaire rédigé en syriaque. Le Coran n'aurait donc pas été rédigé en arabe d'Arabie du Sud comme cela est souvent avancé."

[fr.wikipedia.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
S
7 mai 2007 11:56
oui mais mon ami JD. la tu teloigne du sujet regarde bien le nom c kabba. donc on parle de la kabba a dans ces messages c'est bien beau de faire des copier coller de 50ligne mais la qualité prime a la quantité puis efforce toi de parler de la kaaba merci davance.
B
7 mai 2007 12:15
Citation
Sofiane37 a écrit:
oui mais mon ami JD. la tu teloigne du sujet regarde bien le nom c kabba. donc on parle de la kabba a dans ces messages c'est bien beau de faire des copier coller de 50ligne mais la qualité prime a la quantité puis efforce toi de parler de la kaaba merci davance.

Salam aalikoum


barrakAllah oufik sofiane pour ton investigation


Jd ne te donnera pas raison, ce n'est pas son rôle ici

et quand la verité illumine le post il vient avec son paraplui pour faire de l'ombre, soit en déviant du sujet soit en te balançant des liens (douteux la plupart du tps)



ps: wikipedia n'est pas une source fiable absolu

puisque chacun peut y mettre sa saucesleeping

[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
7 mai 2007 13:27
Citation
Bass a écrit:
ps: wikipedia n'est pas une source fiable absolu

puisque chacun peut y mettre sa saucesleeping

Je consulte presque chaque jour Wikipedia, un peu pour apprendre mais surtout pour vérifier si ce que je sais est exact.

Je peux affirmer que Wikipedia confirme presque toujours ce que je sais. J'en ai discuté sur d'autres forums avec des étudiants qui parlent plusieurs langues et ils ont confirmé mon opinion.

Je précise que beaucoup d'articles en français sont des traductions de l'anglais. Je commence donc toujours par l'article en anglais, puis en français, puis en allemand. Il arrive qu'une erreur trouvée dans une langue ne se retrouve pas dans une autre.


En général, ceux qui critiquent Wikipedia sont ceux dont les croyances religieuses ou personnelles les empêchent d'accepter la connaissance universelle quand elle contredit leurs croyances..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/05/07 13:29 par Cyril.
k
7 mai 2007 13:36
Oui la ka3ba est un ancien temple paien.

De même que mouzdalifah, 3arafa que les pelerins du haj doivent s'y rendre sont l'emplacement d'anciens temples
r
7 mai 2007 17:03
Et pourquoi pas ? Que l'islam soit dérivé du paganisme est plutôt positif. Cela veut dire qu'il s'agit de l'humanité. Celle-ci a toujours cherché et continue de chercher à comprendre la mort. C'est cette angoisse de l'au-delà qui est le moteur métaphysique. Que les religions aient dévié cette angoisse vers un besoin de CONTRÔLE c'est un autre sujet. Un sujet important bien sûr.
D'ailleurs tout ce qui ce passe actuellement autour du débat autour de l'islam c'est justement pour lui trouver une place politique car, il est u peu plus engagé politiquement que les autres religions dites monothéistes !
C
7 mai 2007 20:25
erreur message en double



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/07 10:53 par Cyril.
C
7 mai 2007 20:25
Citation
rorriz a écrit:
Et pourquoi pas ? Que l'islam soit dérivé du paganisme est plutôt positif.

L'islam est dérivé du judaïsme avec quelques éléments du christianisme, pas du paganisme.
J
JD
7 mai 2007 21:22
Citation
Cyril a écrit:
Citation
rorriz a écrit:
Et pourquoi pas ? Que l'islam soit dérivé du paganisme est plutôt positif.

L'islam est dérivé du judaïsme avec quelques éléments du christianisme, pas du paganisme.

une thèse récente serait que les croyances de l'islam soient pour l'essentiel issu des chrétiens judeo nazaréens c'est à dire des chrétiens qui bien que reconnaissant Jesus comme Prophète continuaient à observer la loi de Moise dans toute sa rigueur, refusaient le divinité de Jesus, la trinité etc....et s'opposaient en celà à la fois aux juifs orthodoxes et aux autres chrétiens ( byzantins ).


Longtemps confondu avec le judéo-christianisme, ou mal interprété sous le nom d'ébionisme par les pères de l'Eglise, qui qualifiaient cette doctrine de "se vouloir juive et chrétienne, mais n'être ni l'un ni l'autre", le judéo-nazaréisme est aujourd'hui redécouvert, en particulier dans le rôle qu'il joua dans la naissance du proto-islam.

Le résumé qui suit entend exposer les découvertes et les éléments mis en perspective notamment dans la thèse d'Édouard-Marie Gallez, le Messie et son prophète, soutenue en 2004 à l'Université Marc Bloch de Strasbourg, où elle reçut les félicitations du jury.


bien entendu ce n'est qu'une hypothèse mais certains éléments semblent pertinents.

[fr.wikipedia.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
B
8 mai 2007 00:19
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Bass a écrit:
ps: wikipedia n'est pas une source fiable absolu

puisque chacun peut y mettre sa saucesleeping

Je consulte presque chaque jour Wikipedia, un peu pour apprendre mais surtout pour vérifier si ce que je sais est exact.

Je peux affirmer que Wikipedia confirme presque toujours ce que je sais. J'en ai discuté sur d'autres forums avec des étudiants qui parlent plusieurs langues et ils ont confirmé mon opinion.


Je précise que beaucoup d'articles en français sont des traductions de l'anglais. Je commence donc toujours par l'article en anglais, puis en français, puis en allemand. Il arrive qu'une erreur trouvée dans une langue ne se retrouve pas dans une autre.


.


il confirme ton opinion donc c'est fiable moody smiley

super!

et tu utilises de la créme pour tes chevilles?


Citation
Cyril a écrit:
En général, ceux qui critiquent Wikipedia sont ceux dont les croyances religieuses ou personnelles les empêchent d'accepter la connaissance universelle quand elle contredit leurs croyances..


en voila une info k'on balance kom ça qui non seulement est fausse mais kom c ton opinion c'est LA VERITé

tu devrais faire un tour sur le lien ke j'ai soumis à JD et tu veras que la bétise à sa place non seulement chez les non croyant mais egalement en politik winking smiley

donc ton "en general..." tu peux lui passer un peu de creme pour le degonfler sleeping

ps: Si tu veux debattre sur wikipedia va donc sur mon post stp, mÔnsieur l'Ôpinion smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
8 mai 2007 11:12
Citation
Bass a écrit:


il confirme ton opinion donc c'est fiable moody smiley

Hélas pour toi Wikipedia confirme presque toujours mes connaissances que j'ai accumulées à partir du français, de l'anglais et de l'allemand (désolé de ne pas lire seulement le français) depuis l'âge de 14 ans et j'ai 60 ans.


Citation
a écrit:
super!

et tu utilises de la créme pour tes chevilles?


Comment tu l'as deviné? Je fais une quinzaine de km à vélo chaque jour et je m'occupe d'un jardin pour une personne âgée. Comme je suis toujours en short j'ai effectivement les chevilles qui me grattent et je dois mettre une crème apaisante. C'est peut-être à cause des chaussettes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/07 11:13 par Cyril.
J
JD
8 mai 2007 11:58
Citation
Bass a écrit:

tu devrais faire un tour sur le lien ke j'ai soumis à JD et tu verras que la bétise à sa place non seulement chez les non croyant mais egalement en politik winking smiley

comme disait Einstein, "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

il n'empeche que wikipedia est une source de savoir irremplaçable et fiable.
l'exemple que tu cites montre justement que le système fait que les dérives finissent toujours par s'auto corriger.

mais là c toi qui fait dériver le sujet winking smiley

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
e
13 mai 2007 18:18
Salam,

Pourquoi mes propos seraient exagérant ??? Rites paien en l'honneur des divinités ne doivent en aucun cas être maintenu dans un culte dit à l'honneur du Dieu saint.

L'islam croit en dieu unique, mais n'adore pas ce Dieu unique, qui est l'Eternel, mais un des dieux que Mohammed a voulu intégrer dans la religion en le faisant passer pour le créateur.


les arabes de l'époque de Mohammed appelait leurs dieux : Dieu.

Ce n'est pas parce qu'on appelle des divinités "Dieu", que c'est Dieu.

Quand on dit par exemple Allah est grand, cela signifie qu'Allah est le plus grand parmi les autres dieux(que Mohammed aurait détruit).

Citation
Cyril a écrit:
Citation
ellia a écrit:
. Muhammad a maintenu beaucoup de rituels païen et les a redéfinis en termes monothéiste. l'Islam est donc dérivé du paganisme qui a par le passé adoré un lune-dieu.



Franchement tu exagères. Ce n'est pas parce que des rites d'origine païenne ont été maintenus dans l'islam, qu'il est dérivé du paganisme.

La croyance centrale qui défini l'islam est la croyance en un seul Dieu. Le paganisme arabe croyait en plusieurs dieux. Donc ces deux religions n'ont rien à voir l'une avec l'autre même si on retrouve le nom Allah dans les deux.

Cela vient tout simplement que les deux religions étaient dans un même pays avec une même langue.
e
13 mai 2007 18:22
Le problème n'est pas le recopiage , mais je mets simplement l'accent sur la réalité que des millions de gens adorent une divinité en pensant que c'est Dieu créateur....... C'est cette forme d'égarement qui fait peur. Combien sont mort dans l'ignorance ? C'est cela la tragédie religieuse.

Il y a des vérités pour lesquelles on ne peut se voiler la face. Je voyage souvent dans les pays arabes et je sais parfaitement que Allah n'est pas dieu et que les prières qui montent vers lui sont dirigés vers des esprits mauvais, des démons.

Citation
Sofiane37 a écrit:
salam a tous jespere vous allez bien.

elia jai bien lu ton message tu vois et jai fais une recherche simple sur google et voila jai retrouver le lien dont tu t'es inspiré ou plutot le site que tu as copier
[atheisme.free.fr]

mais le probleme c'est que tu ne dis pas tous ce quil ya sur le site.tout d'abord tu as pri seulement les points négatifs puis deuxiement on voi que le site sapelle atheisme lol donc c'est i peu avoir que des arguments contres les religion faut pas etre savant pour sen douter

donc je vous invite tous a lire le site que la gentille elia a copier mot pour mot et a prit seulement ce qui la interessé (trés bas de ta part dailleurs). mais tu sais je vais te donner plein de site parlant de la vrai histoire de la kabba. cette fois ci essai de lire tout meme si c'est dur pour toi

[www.aceiweb.org]

[www.nombril.com]

voila kelke lien . elia jespere que tu as remercier CLAUDE.P

allez jarrete salam a tous
e
13 mai 2007 18:25
L'islam n'est pas dérivé du judaisme, ni du Christianisme, mais celui qui a élaboré les écrits du coran a repris certains textes de la Thora et des évangiles en déformant leur sens et en les retirant de leurs contexte.

On peut facilement retrouver les textes originaux de certains écrits du coran, dans les archives du vatican et dans les sectes juives. Il n'y a jamais eu d'inspiration Divine de Dieu à Mohammed.



Citation
Cyril a écrit:
Citation
rorriz a écrit:
Et pourquoi pas ? Que l'islam soit dérivé du paganisme est plutôt positif.

L'islam est dérivé du judaïsme avec quelques éléments du christianisme, pas du paganisme.
P
13 mai 2007 18:57
Citation
a écrit:
Je voyage souvent dans les pays arabes et je sais parfaitement que Allah n'est pas dieu et que les prières qui montent vers lui sont dirigés vers des esprits mauvais, des démons.


En plus de voyager dans les pays arabe, tu doit voyager dans le monde invisible (ou spirituel) pour être si certaines de la destination de nos prières !


Waaw eye popping smiley Tu est trop forte smiling smiley


Tu peux me dire comment tu fais ?


J'aimerai suivre les prières de ceux qui prient Jésus, Marie et un peu tout ce qu'ils trouvent pour voir chez qui elles attérissent grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook