FatimadesSables [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 28 mai 2009 15:16 |
28 mai 2009 15:21 |

28 mai 2009 15:22 |
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
c'est quoi le rapport entre l'été et le thé

28 mai 2009 15:24 |
Citation
rajaouia a écrit:Citation
c est le té

28 mai 2009 15:29 |
l'été c'est plus simple facile d'avoir de la menthe fraiche, d'ou l'été. 
28 mai 2009 15:42 |
Tu prend le Théière tu met les grain du thé (koulha ye3rafe 9yasse beradou) tu met un peut d'eau chliha tchlila lewla tu versse et tu met de l'eau ou tchlihe la deuxiéme fois après tu met sur le feu doux khlihe yech7are hetta yetl3ae aprés tu rajoute le sucre et la menthe et si tu veut un bon thé diri fihe tekhlita oulla au moin flio voilà ou koubi l7babe
28 mai 2009 15:45 |
Citation
bent lablade a écrit:
Salam
Tu met lemou9raje fou9e l3fya yetibe 7etta tkhraje sboultou ou bien le mou9raje électriqueTu prend le Théière tu met les grain du thé (koulha ye3rafe 9yasse beradou) tu met un peut d'eau chliha tchlila lewla tu versse et tu met de l'eau ou tchlihe la deuxiéme fois après tu met sur le feu doux khlihe yech7are hetta yetl3ae aprés tu rajoute le sucre et la menthe et si tu veut un bon thé diri fihe tekhlita oulla au moin flio voilà ou koubi l7babe
![]()
Il ya des gens qui met le menthe et le sucre avant tech7ira koula ou atri9tou
28 mai 2009 15:52 |

28 mai 2009 15:53 |
Citation
FatimadesSables a écrit:
Merci beaucoup bent lablade.
Citation
bent lablade a écrit:
Salam
Tu met lemou9raje fou9e l3fya yetibe 7etta tkhraje sboultou ou bien le mou9raje électriqueTu prend le Théière tu met les grain du thé (koulha ye3rafe 9yasse beradou) tu met un peut d'eau chliha tchlila lewla tu versse et tu met de l'eau ou tchlihe la deuxiéme fois après tu met sur le feu doux khlihe yech7are hetta yetl3ae aprés tu rajoute le sucre et la menthe et si tu veut un bon thé diri fihe tekhlita oulla au moin flio voilà ou koubi l7babe
![]()
Il ya des gens qui met le menthe et le sucre avant tech7ira koula ou atri9tou

28 mai 2009 16:12 |

1 juin 2009 11:48 |
t'es pas marocaine toiCitation
pepitas a écrit:
j'en profite pour dire une chose qui vind du coeur voir bmm d'un peu plus bas
le thé.beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
au mon dieu vous pouvez pas ous imaginer a kel poin je haie le thé et son odeur et sa couleur !!
désolé !

Ministre de la ligue anti-cafards
Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout 
1 juin 2009 12:00 |
bin vu que je l'a dis sur l'autre posteCitation
assia1000 a écrit:t'es pas marocaine toiCitation
pepitas a écrit:
j'en profite pour dire une chose qui vind du coeur voir bmm d'un peu plus bas
le thé.beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
au mon dieu vous pouvez pas ous imaginer a kel poin je haie le thé et son odeur et sa couleur !!
désolé !

2 juin 2009 10:09 |
j'ai déjà goûter un thé tunisien, et c'est vrai ce n'est pas pareille il est très très fort ! et servit heureusement dans des verres minuscules on le fini tres vite

2 juin 2009 14:21 |
Citation
aicha a écrit:
salam pepitasj'ai déjà goûter un thé tunisien, et c'est vrai ce n'est pas pareille il est très très fort ! et servit heureusement dans des verres minuscules on le fini tres vite
![]()
essaye le thé marocain, je suis sur que tu vas l'apprécier, il est vachement plus léger

2 juin 2009 14:24 |

2 juin 2009 14:33 |
Citation
bent lablade a écrit:
Ma y3rafe ye dire ataye a lala ghaire li yegade bike a siniya

2 juin 2009 14:35 |

2 juin 2009 14:36 |
c bon le the avec lbaghrirCitation
habib75 a écrit:
il me faut un thé, y a des posts qui m'ont donné un mal de tete insupportable, ...

2 juin 2009 14:38 |
Citation
lola1234 a écrit:c bon le the avec lbaghrirCitation
habib75 a écrit:
il me faut un thé, y a des posts qui m'ont donné un mal de tete insupportable, ...
2 juin 2009 14:40 |

2 juin 2009 14:41 |
Citation
pepitas a écrit:Citation
bent lablade a écrit:
cad ?? j'ai pas compri la fin
tu doit maitriser les ingrédient (3inike mizanake) et aussi tu doit ps salir le plateau et la fin un bon reza (cachkoucha) et aussi tu doit bien acculiére les inviter il vont ps te demaner de leur rajouter un deixiéme verre c a toi de le faire 
2 juin 2009 14:43 |
Citation
bent lablade a écrit:Citation
bent lablade a écrit:
Sa veut dire si tu veut préparer un thé tu doit être expérimenter tu doit maitriser le théière quand tu le réchauffe sans le bruler et sans bruler tes doigtstu doit maitriser les ingrédient (3inike mizanake) et aussi tu doit ps salir le plateau et la fin un bon reza (cachkoucha) et aussi tu doit bien acculiére les inviter il vont ps te demaner de leur rajouter un deixiéme verre c a toi de le faire
Voilà le thé marocain bien servir
2 juin 2009 14:46 |
Citation
habib75 a écrit:Citation
bent lablade a écrit:
Sa veut dire si tu veut préparer un thé tu doit être expérimenter tu doit maitriser le théière quand tu le réchauffe sans le bruler et sans bruler tes doigtstu doit maitriser les ingrédient (3inike mizanake) et aussi tu doit ps salir le plateau et la fin un bon reza (cachkoucha) et aussi tu doit bien acculiére les inviter il vont ps te demaner de leur rajouter un deixiéme verre c a toi de le faire
Voilà le thé marocain bien servir
tout a fait bent lablede, t'as bien resumé le thé marocain, faire le thé sur une gaziniere est tres simple,
mais le servir, et discuter au tour de celui qui le prepare est un art, ..
en tout cas chez nous,

2 juin 2009 14:50 |

2 juin 2009 15:33 |
Citation
pepitas a écrit:
bien chz moi on nefais du thé vert que lorsque on est réuni en famille ou avec des invité
parfois ma mére le fais sur un canoun
ellele sert évidemment dans une sénya nhass ou en argent avec la théiére et le reste assorti etc etc
sans vouloir t vexcé : on n'est pas forcé d'étre marocain pour savoir faire un bon thé, acceuillir de maniére chaleureuse et agréable des invité....
trouve un autre truc
a3ti lbassare 
2 juin 2009 19:07 |
Citation
pepitas a écrit:
bien chz moi on nefais du thé vert que lorsque on est réuni en famille ou avec des invité
parfois ma mére le fais sur un canoun
ellele sert évidemment dans une sénya nhass ou en argent avec la théiére et le reste assorti etc etc
sans vouloir t vexcé : on n'est pas forcé d'étre marocain pour savoir faire un bon thé, acceuillir de maniére chaleureuse et agréable des invité....
trouve un autre truc
c n'importe koi ça !! et ça na rien a voir
on peut maitriser la harissa et le thé chere amie![]()
Chaqu'un maitrise bien ces plats comme vous avec lhrissaa3ti lbassare

3 juin 2009 10:31 |
Citation
3 juin 2009 13:57 |
Citation
anngham a écrit:Citation
ça désaltère
il vaut mieux boire chaud que froid quand les temps sont chauds
la soif est vite calmée, dixit les nomades
mais bon c'est pas ce qui fait que je change mes habitudes, j'aime pas trop le chaud sauf le thé justement![]()
alors moi je fais chauffer mon eau, l'équivalent d'une bonne casserole pleine
et à peine lorsque les premières bulles se forment je verse l'équivalent d'un demi verre de thé dans mon berrad dans lequel j'ai mis une càs de thé juste pour rincer le thé, paraît que ça enlève aussi l'amertume du thé (c'est important car si tu laisses trop bouillir ton eau, le thé est souvent raté, tu le vois par le goût et par la couleur: c'est opaque au lieu d'être transparent)
ensuite je remets à chauffer, j'introduis quelques feuilles de ne3ne3 une à deux minutes après
et voilà![]()
ah oui verser deux verres à thé et les remettre dans la théière bien sur!
accompagner de chhiba pour ceux qui aiment (moi je trouve ça trop trop fort)
ps: oui je mets pas de sucre car chez moi c'est chacun qui dose à sa façon