Menu
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Al-Ahzab
33.61. Toujours maudits, ils seront capturés en quelque lieu où ils se trouvent et éliminés sans pitié.
33.62. Telle est la loi établie par Dieu à l'égard des générations révolues, et la loi du Seigneur est immuable.
33.63. On t'interroge sur l'Heure. Réponds : «Sa connaissance est du ressort exclusif du Seigneur !» D'ailleurs, qu'en sais-tu, toi-même? Elle est peut-être imminente.
33.64. Dieu maudit les impies et les voue à l'Enfer,
33.65. où leur séjour sera éternel, sans qu'ils puissent trouver ni allié ni protecteur.
33.66. Le jour où leurs visages seront tournés et retournés dans le Feu, ils s'écrieront : «Quel regret de n'avoir pas obéi à Dieu et de n'avoir pas obéi au Prophète !»
33.67. Et ils ajouteront : «Seigneur ! Nous obéissions à nos chefs et à nos dignitaires et ce sont eux qui nous ont détournés du droit chemin.
33.68. Seigneur ! Inflige-leur le double de notre châtiment, et que leur malédiction ne connaisse jamais de fin !»
33.69. Ô croyants ! N'imitez pas ceux qui ont calomnié Moïse ! Dieu l'a innocenté de leurs accusations, car Moïse avait une place de choix auprès de son Seigneur.
33.70. Ô croyants ! Craignez Dieu et dites des choses conformes à la vérité,
33.71. afin qu'Il rende vos œuvres plus méritoires et absolve vos péchés. Quiconque obéit à Dieu et à Son Prophète obtiendra un immense succès.
33.72. En vérité, Nous avons proposé le dépôt de la foi aux Cieux, à la Terre et aux montagnes, mais tous refusèrent d'en assumer la responsabilité et en furent effrayés, alors que l'homme, par comble d'ignorance et d'iniquité, s'en est chargé.
33.73. Et il en fut ainsi afin que Dieu châtie les hypocrites et les idolâtres parmi les hommes et les femmes, et afin aussi qu'Il agrée le repentir des croyants et des croyantes. Dieu est Plein d'indulgence et de compassion.
Rechercher dans le Coran
Accès sourates
Accès versets