Al-Hajj

Nombre de versets (ayats): 78
Affichage: 71-78 


Sourate Al-Hajj in english English Version
Sourate Al-Hajj en arabe Version arabe
Sourate Al-Hajj en phonetique Version phonetique
Sourate Al-Hajj en español Versión española
Sourate Al-Hajj auf Deutsch deutsche Version
Sourate Al-Hajj in italiano Versione italiana
Sourate Al-Hajj in dutch Dutch version

Imprimer la page
Envoyer à un ami
Forum Islam
Version PDF
Sourate en audio





Liste des pages: <<  8 

22.71. Ils adorent en dehors de Dieu des divinités qu’Il n’a jamais accréditées et dont eux-mêmes n’ont aucune connaissance. Ces injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

22.72. Quand on leur récite Nos versets, comme autant de preuves évidentes, on voit se dessiner la réprobation sur les visages des négateurs. Et peu s’en faut qu’ils ne fassent violence à ceux qui les leur récitent. Dis-leur : «Voulez-vous que je vous informe de quelque chose de plus terrible encore? C’est l’Enfer que Dieu a promis aux infidèles ! Et quel affreux devenir !»

22.73. Ô hommes ! Voici une parabole qui vous est proposée. Écoutez-la ! Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, dussent-ils s’y mettre ensemble. Et si une mouche leur enlevait quelque chose, ils seraient incapables de le lui reprendre. Solliciteur et sollicité sont aussi faibles l’un que l’autre.

22.74. Les hommes ne savent pas estimer Dieu à Sa juste valeur. Dieu est, en vérité, Fort et Puissant.

22.75. Il choisit des messagers parmi les anges et parmi les hommes. Dieu est Audient et Clairvoyant.

22.76. Il connaît tout leur passé et leur avenir. Et c’est à Lui que tout fera retour.

22.77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous ! Prosternez-vous ! Adorez votre Seigneur et faites le bien, dans l’espoir d’assurer votre salut !

22.78. Luttez comme il se doit pour la Cause de Dieu ! C’est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes. Accomplissez donc la salât ! Acquittez-vous de la zakât et attachez-vous fortement au Seigneur ! C’est Lui votre Protecteur ! Quel excellent Seigneur et quel excellent Soutien !


Liste des pages: <<  8