Menu

Rocket Internet s'implante au Maghreb et lance le premier site de e-commerce High-Tech & Mode au Maroc : Jumia.ma

Rocket Internet, l'incubateur de start-up qui a déjà lancé avec succès Zalando, e-Darling, Groupon et bien d’autres sociétés de e-commerce dans le monde, s’est lancé au Maroc, Egypte et Nigéria. Fort de son expérience sur les marchés du e-commerce en Europe, Rocket Internet s'établit au Maghreb en lançant le site de e-commerce High-Tech & Mode qui aspire à devenir la galerie marchande N°1 au Maroc : Jumia.ma.

Il est aussi le premier site de vente en ligne au Maroc qui lance aujourd’hui une plateforme de distribution accessible à tous les professionnels. Désormais, tous les commerçants marocains peuvent profiter d’un espace de vente en ligne pour leurs produits.

Jumia.ma est un site de vente en ligne High-Tech & Mode qui propose un large choix parmi les plus grandes marques aux meilleur prix.

Des produits culturels, informatiques, électroménagers aux vêtements, chaussures, produits de beauté et bientôt bijoux et cosmétiques; Depuis sa mise en ligne au printemps 2012, Jumia.ma propose un large choix de produits d’une bonne qualité du plus classique au plus original et à toutes les catégories de personnes.

Le site offre une garantie totale sur la qualité des produits mis en vente et la possibilité de payer en ligne de manière entièrement sécurisée.

Toutefois, Jumia.ma livre dans toutes les villes et villages du Royaume sans exception. La société dispose de son propre réseau de livraison pour les commandes livrées dans la ville de Casablanca et travaille avec les plus gros transporteurs du pays pour couvrir le reste du territoire (Amana, La Voie Express, Urbanos).

Le site dispose aussi de nombreuses solutions de paiement : carte bancaire marocaine et internationale, paiement en espèces à la livraison de la commande, crédit à 0% avec leur partenaire Wafasalaf et très prochainement paiement en agence Wafacash.

Jumia.ma enverra à sa communauté une newsletter détaillant les promotions du moment, les nouveautés du site et les ventes à venir.

La compagnie opère actuellement en Égypte, au Maroc et au Nigéria, avec des plans d’expansion géographique dans les mois à venir ; Jumia se voit même se développer davantage et a reçu uninvestissement de J.P. Morgan Asset Management. L’investisseur se porte acquéreur d’une part au capital d’une société holding établie en Allemagne dans le cadre d’une opération en numéraire.

Fort de ces trentaines de milliers de visiteurs par jour, Jumia ouvre aujourd’hui ses portes aux professionnels marocains : grâce à sa MarketPlace, les commerçants peuvent distribuer leurs produits en ligne et ainsi augmenter considérablement leurs ventes auprès des internautes, sur tout le territoire marocain.

Le futur e-marchand s’inscrit à la MarketPlace. Il sera ensuite contacté par l’équipe Jumia pour l’accompagner de la mise en ligne de ses produits jusqu’à la première livraison.

Après quatre mois, le site offre déjà de multiples catégories allant des articles de mode (chaussures et vêtements pour hommes et femmes), aux produits électroniques, téléphones mobiles, livres (plus de 8000 ouvrages en ligne), jouets et jeux vidéo, électroménager ainsi que de nombreuses autres catégories, et ce toujours en partenariat avec les plus grandes marques locales et internationales.

Sur cette même période, Jumia est devenu le site de e-commerce le plus visité du pays (source: Alexa.com – sur les 3 derniers mois), et offre à ce jour l’assortiment le plus large du marché.

Depuis le démarrage de ce site de e-commerce multi-catégorie, Jumia Maroc poursuit une ambition claire:

devenir le premier commerçant en ligne au Maroc, en offrant un assortiment inégalé, avec un très large choix de catégories de produits, et en proposant une expérience client unique avant, pendant et après l’achat.

Le e-commerce est désormais à portée de clic pour tous !

Cette publication n'est pas issue de la rédaction de Yabiladi.com