En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
la rumeur
Auteur : parole de citoyen
Date : le 13 avril 2012 à 03h30
je vous pose la question : pourquoi halte à la rumeur sur le fait qu'elle ait été violée ou pas. les enquêtes réalisées par les journalistes vont dans le sens du témoignage d'Amina.

vous prennez pour argent comptant le témoignage de la mère que quand ça vous arrange. La mère parle de meurtre. Alors à ce moment pourquoi ne pas considérez son témoignage comme valable et pourquoi la combinaison consentement et meurtre ne serait pas valable. L'attitude des mouvements féministes n'a pas été correcte. Leur objectif est modifier la loi, il fallait leur bouazizi et quitte à soutenir une version arrangée de l'affaire, peu importe la vérité, leur seule préoccupation est la loi à changer. Hé bien moi, je considère qu'il n'y a pas eu de viol avant le mariage mais une relation entre une mineure et un adulte que ça plaise ou non et je considère que la version du suicide est loin d'être la seule cause possible. Et si on trouvait le vendeur de poison. Mais c'est vrai, tout le monde s'en fout d'Amina. Ce qui compte, c'est l'article 475.
ils sont pas mieux que nous
Auteur : ichiadmia
Date : le 29 mars 2012 à 03h17
La pancarte et son message est plutot une insulte aux marocianes.
aux USA, les viols puis tuer la victime sont assez frequente.
Y a besoin d'être honnête
Auteur : MJI
Date : le 28 mars 2012 à 10h00
Je crois qu'au niveau de ce dossier, il y a besoin d'honnêteté. Le temps du parachutage des lois suite aux pressions extérieurs est révolu.
De quoi s'agit-il à ce niveau? On est devant une volonté d'exploitation d'une affaire pour ne pas comme le prétendent ces ONG, limité la casse, mais plutôt mettre la société marocaine encore plus dans l’embarras.
Ramid dans sa proposition actuelle, propose de punir tout viol qui est sous l'effet de l'agression. Pour le cas de détournement d'une mineur, la porte d'arrangement est permise.
Que disent les ONG eux. Elles disent que le consentement d'une mineur ne peut pas être prise en compte. Ainsi tout rapport sexuel d'un adulte avec une mineur est assimilé à un viol. Une mineur chez eux c'est elle qui a moins de 18 ans.
Elles veulent le soutien des pays européens, sauf qu'elles oublient une chose.
Dans l'espace européen, concernant les mineurs, il y a une distinction entre deux notions majeurs.
dans l'espace européen on a ce qu'on appel l'âge de la majorité sexuel et l'âge de la majorité civil.
L'âge de la majorité représente l'âge à partir duquel un mineur peut avoir des relations sexuel avec un adulte sans que ce dernier soit inquiété pénalement.
cet âge est inférieur à l'âge de la majorité civil, qui représente l'âge auquel un mineur peut se marier.
L'âge de la majorité sexuel en France est de 15 ans, et en Espagne il est de 13 ans. Donc surprise, les ONG marocaines ne vont en aucun adorer ce genre de choses.
Vos réactions
  • je vous pose la question : pourquoi halte à la rumeur sur le fait qu'elle ait été violée ou pas. les enquêtes réalisées par les journalistes vont dans le sens du témoignage d'Amina. vous ...Suite
  • La pancarte et son message est plutot une insulte aux marocianes. aux USA, les viols puis tuer la victime sont assez frequente.
  • Je crois qu'au niveau de ce dossier, il y a besoin d'honnêteté. Le temps du parachutage des lois suite aux pressions extérieurs est révolu. De quoi s'agit-il à ce niveau? On est devant une ...Suite
    MJI sur ...