Sport
Football : Marouane Chamakh à Bordeaux, jusqu’à quand ?
Le suspense continue en ce qui concerne le départ de l’international marocain de son actuel club de la région girondine (FC Girondins de Bordeaux). Selon une déclaration très récente du lion de l’Atlas, rapporté par le site Foot01.com, il restera à Bordeaux jusqu’à la fin de la saison 2009-2010.
En effet, Chamakh a confié dernièrement, dans les colonnes de Sud-Ouest, que « Rien n'est définitif. La porte reste ouverte. Le président a été assez cool même si je sais très bien que l'intention du club est de me faire prolonger. C'est normal. Je vais prendre le temps de clarifier ma situation, pour faire le bon choix (...) Bien sûr que les résultats européens, ça me fait réfléchir. J'ai décidé, pour l'instant, de ne pas prolonger mais ça ne veut pas dire que je ne resterai pas à Bordeaux la saison prochaine. J'ai encore six ou sept mois pour mûrir cette décision que je ne veux surtout pas prendre à chaud ».

C’est une déclaration qui ne va, bien évidemment pas tomber dans l’oreille d’un sourd du côté des champions de France. Et pour cause, le Marocain n’est plus opposé à l’idée de prolonger son aventure avec les Girondins. Mardi dernier, par sa performance à l’Allianz Arena de Munich, il a démontré, toutes les qualités indispensables à un attaquant d’axe.

Après avoir été annoncé à Sunderland puis à Arsenal, Chamakh n’a pas encore choisi sa destination de la saison prochaine. Les clubs anglais semblent, décidément avoir, énormément d’intérêt pour lui. Selon la presse britannique, West Ham n'a pas perdu espoir de recruter l'attaquant marocain lors du mercato d'hiver. Gianfranco Zola, entraîneur des Hammers, insistent auprès de son président pour mettre les moyens afin de le déloger de la Gironde.

Le Marocain n'aura plus que six mois de contrat avec le club girondin, pour permettre cette arrivée, West Ham devrait laisser partir son défenseur Matthew Upson à Liverpool. Cette saison, Chamakh a déjà marqué 4 buts dans le championnat français en 9 titularisations et 2 entrés en cours de jeux dans le club qui l’a vu grandir.

Adama Koné
Copyright Yabiladi.com

http://yabiladi.com/articles/details/1840/football-marouane-chamakh-bordeaux-jusqu-a.html