Menu

Breve

Canada : Un nouveau programme d'immigration pour les travailleurs qualifiés

Publié
Jason Kenney
Temps de lecture: 1'

Le ministre canadien de l'Immigration, Jason Kenney, a annoncé, mardi 10 avril, la mise en place d’un nouveau programme d’immigration, destiné aux travailleurs qualifiés. Le programme qui cible principalement la main d’œuvre dans les domaines de la construction, des transports, et des ressources naturelles, devra être lancé au cours de l’année, a fait savoir Radio-Canada.ca.

«Le gouvernement du Canada reconnaît que notre pays fait face à une grave pénurie dans certains métiers spécialisés. C'est pourquoi nous prenons des mesures concrètes pour remédier à ce problème au niveau national», explique Jason Kenney. Selon le ministre, le programme d’admission en vigueur vise plutôt les professionnels et les gestionnaires.

Pas rentable
Auteur : Hamza
Date : le 11 avril 2012 à 16h37


Emigrer au canada est beaucoup moins rentable pour les cadres marocains qu'avant.

le côut d un démission est trés élevé en terme de cout humain, social et financier pour des gains vraiment aléatoires dans la société d accueil canadienne .

Rajouter à ça , un émigré s endette jusqu'à la fin de ses jours en arrivant au canada pour étudier , investir etc avec des résultats pas toujour à la hauteur des attentes .

La publicité de l état canadien vise à attirer les émigrés pouvant investir et donc financer les circuits économiques canadiens en cette période de crise financière très dure , et en cette période d austérité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com