Menu

Grand Angle

Affaire Rachid Alamin : Le jeune MRE a été libéré après 155 jours de prison

C’est la fin du cauchemar de Rachid Alamin. Ce jeune Franco-marocain âgé de 29 ans a été enfin libéré hier vendredi 6 avril tard dans la soirée par le tribunal de Tétouan après avoir passé 155 jours de prison, rapporte Nord Eclair. Il était accusé d’avoir trempé dans une affaire de drogue en juillet 2009 au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Rachid Alamin a toujours clamé son innocence affirmant que la police l’avait confondu avec son oncle qui portait le même nom que lui. Ce même oncle avait déjà purgé une peine de prison pour trafic de stupéfiants. Et Rachid Alamin ne s’est jamais rendu au Maroc en juillet 2009 puisque sa fille est née ce mois-là. Par ailleurs, son passeport ne comportait aucun tampon de la police des frontières marocaine à cette date.
 
Pour prouver sa bonne foi et allant contre la volonté de sa famille, le jeune homme n’avait pas hésité à quitter sa femme et ses enfants à Halluin dans le nord de la France pour se rendre à Tétouan en novembre dernier afin d’expliquer sa situation aux autorités marocaines. Mais au lieu de l’écouter, il a été emprisonné sur le champ.
 
Ces quatre derniers mois, la mobilisation autour de cette affaire n’a pas faiblit dans le nord de la France. Des élus locaux ont même envoyé des courriers au ministre français des Affaires Etrangères Alain Juppé pour lui demander de mettre la pression sur les autorités marocaines. Une pression qui a fonctionné puisque le roi Mohamed VI est intervenu dans le dossier en exigeant de nommer un nouveau juge.
 
Rachid Alamin peut désormais rentrer chez lui librement à Halluin avec sa famille et ses enfants au Maroc. Ces derniers vivaient depuis le mois de novembre dernier au royaume pour être proche du jeune MRE.

Rachid Alamin
Auteur : jamal58
Date : le 08 avril 2012 à 11h32
Par tout dans le monde, ce genre de problème peut arriver. Certainement au début le jeune ne voulait pas avouer que c'est son oncle qui porte les mêmes nom & prénom qui est le coupable concerné. Ce dernier con ne voulait certainement pas aussi se dévulguer pour sauver le sort du jeune innocent.
Mais chose qui est bien sûre, les investiguateurs n'ont pas fait leur travail comme il fallait. Ils sont donc résponsable de leure faute impardonnable.
Toujours pareil
Auteur : khalide34
Date : le 08 avril 2012 à 02h17
Mon frère a eu le même soucis d'homonyme avec un autre.

rien qu'en comparant les N° de CNI, date de naissance et ville , ils auraient résolu le soucis.

Des gendarmes zelés encore et toujours.
et son oncle dans tout sa???
Auteur : nadiamohammed
Date : le 07 avril 2012 à 21h31
il n aurait pas pu se denoncé pour eviter tout sa a son neveu
ah la famille
Incroyable !
Auteur : babelweb
Date : le 07 avril 2012 à 21h12
Il faut que Rachid poursuive l'état marocain en justice.
On ne peux plus laisser passer ce genre d'affaires.
Dernière modification le 07/04/2012 21:16
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com