News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Affaire Rachid Alamin : Le jeune MRE a été libéré après 155 jours de prison

C’est la fin du cauchemar de Rachid Alamin. Ce jeune Franco-marocain âgé de 29 ans a été enfin libéré hier vendredi 6 avril tard dans la soirée par le tribunal de Tétouan après avoir passé 155 jours de prison, rapporte Nord Eclair. Il était accusé d’avoir trempé dans une affaire de drogue en juillet 2009 au Maroc.

Rachid Alamin a toujours clamé son innocence affirmant que la police l’avait confondu avec son oncle qui portait le même nom que lui. Ce même oncle avait déjà purgé une peine de prison pour trafic de stupéfiants. Et Rachid Alamin ne s’est jamais rendu au Maroc en juillet 2009 puisque sa fille est née ce mois-là. Par ailleurs, son passeport ne comportait aucun tampon de la police des frontières marocaine à cette date.
 
Pour prouver sa bonne foi et allant contre la volonté de sa famille, le jeune homme n’avait pas hésité à quitter sa femme et ses enfants à Halluin dans le nord de la France pour se rendre à Tétouan en novembre dernier afin d’expliquer sa situation aux autorités marocaines. Mais au lieu de l’écouter, il a été emprisonné sur le champ.
 
Ces quatre derniers mois, la mobilisation autour de cette affaire n’a pas faiblit dans le nord de la France. Des élus locaux ont même envoyé des courriers au ministre français des Affaires Etrangères Alain Juppé pour lui demander de mettre la pression sur les autorités marocaines. Une pression qui a fonctionné puisque le roi Mohamed VI est intervenu dans le dossier en exigeant de nommer un nouveau juge.
 
Rachid Alamin peut désormais rentrer chez lui librement à Halluin avec sa famille et ses enfants au Maroc. Ces derniers vivaient depuis le mois de novembre dernier au royaume pour être proche du jeune MRE.

Suivre Yabiladi
MRE
Auteur : Marssula
Date : le 08 avril 2012 à 20h11
Marocain Résidant à l'Etranger
MRE
Auteur : vitrolles13127
Date : le 08 avril 2012 à 18h38
c'est quoi svp mre merci
miracles
Auteur : Marssula
Date : le 08 avril 2012 à 17h20
si Dieu doit faire des miracles alors qu'il apporte la paix et la justice
et aussi moins de corruption et plus d'égalité
Et, le top du top, si il pouvait aussi apprendre aux marocains à conduire correctement
C'est le Maroc
Auteur : abdo447
Date : le 08 avril 2012 à 13h33
Au Maroc tout est Possible.
Si tu vois un ÉLÉPHANT qui Vole, dit toi que Dieu est capable de tout !
lamentable
Auteur : Marssula
Date : le 08 avril 2012 à 13h25
cette incompétence, cet acharnement absurde ça fait peur
Facebook