Menu

Breve

L'OMS épingle le secteur de la santé au Maroc

Publié
L'OMS épingle les hôpitaux marocains (DR).
Temps de lecture: 1'

L’OMS classe le Maroc parmi les 57 pays souffrant d’une sous couverture sanitaire aggravée, d’un sous équipement incontestable et d’un déficit très remarquable en ressources humaines. La présentation du budget alloué au ministère marocain de la santé, a été l’occasion de dresser devant les députés un bilan empirique de la capacité d’action sanitaire au royaume.

Le rapport du ministère révèle que l’Etat met à disposition un médecin pour 1630 citoyens, travaillant dans 141 hôpitaux dont 39 hôpitaux spécialisés et 102 généralistes cumulant au-delà de 27 000 lits pour les 33 millions de marocains. Ces structures sont animées par plus de 47 400 médecins et aides soignants soit un médecin par 1630 habitants et un infirmier pour 1110 habitants.

Pas etonnant!
Auteur : Tiwalline0
Date : le 07 avril 2012 à 11h58
Pas etonnant du tout! tout le monde se plaint du comportements des agents de sante depuis Mme la ministre jusqu au aides soignants...la corruption manque de moyen..j ai ete outré de voir la corruption et le pouvoir de certains infirmier sur la vie des malades! inadmissible!
santé?
Auteur : rafikdefrance
Date : le 07 avril 2012 à 09h52
l'hopital est le miroir de l'evolution d'une societe...quand je pense a tous ces medecins qui travaillent ici en France...et tous ces infirmiers...je me dis que c'est bien dommage pour le Maroc!
un hopital j'ai dit?
Auteur : nabil922
Date : le 07 avril 2012 à 09h19
un hopital j'ai dit?
ce n'est plus des hopitaux,çà n'a jamais été des hopitaux mais des mourroirs.celui qui veut mourrir ou disparaitre peut alller dans un hopital au Maroc.
les cliniques sont beaucoup mieux,mais c'est reservé aux riches et fils à papa.
ça tout le monde le sait
Auteur : amir
Date : le 06 avril 2012 à 19h26
mais ça tout le monde le saist meme...le gouvernement.

un exemple et sans aller a zagoura ou a bnimellal pour le verifier: a casa ,la plus ''cibilisée'' de toutes les villes marocaines tu meure en cas d'accident avec ''adamme'' meme a l'interieur d'un hopital.

un hopital j'ai dit?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com