News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Le Maroc dénonce l'attaque contre le consulat d'Algérie au Mali

Le Maroc a condamné l’attaque survenue dans la matinée du jeudi 5 avril, au consulat d’Algérie basé à Gao, au nord du Mali. Le consul algérien, Boualem Sias, et 6 autres diplomates, ont été enlevés lors de cette attaque perpetrée par « un groupe non-identifié ».  « Le Maroc dénonce l'attaque contre le consulat d'Algérie et l'enlèvement de sept diplomates », a déclaré le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saâd Dine El Othmani.

Le chef de la diplomatie marocaine a également pris contact avec son homologue algérien Mourad Medelci,  pour lui signifier « la solidarité du Maroc avec le peuple algérien ainsi qu'avec les otages et les familles affectés par cette épreuve ». Et d’ajouter : « les problèmes du Mali ne peuvent être résolus qu'à travers le dialogue, la compréhension et les voies pacifiques ».

Suivre Yabiladi
Marocains, et si vous aidiez vos voisins à avoir quelques soucis !
Auteur : MPHilout
Date : le 09 avril 2012 à 12h23
L'Algérie a aussi ses Sahraouis qui aimeraient avoir leur autonomie. Ils se nomment Touareg.

Vous voyez où je veux en venir ?
Non, pas vraiment ?

Allez les Marocains, faites un petit effort pour mettre un peu de sel et de zizanie dans la vie de vos voisins, au moins comme ça vous leur rendrez la politesse !
Une attitude réfléchie car....
Auteur : Danouni
Date : le 07 avril 2012 à 10h15
Moi j'évite soigneusement de mélanger État Algérien et Peuple algérien.

Il semble bien qu'une large majorité d'Algériens se considèrent comme non concernés par le problème du Sahara Occidental.

Il ne faut pas se fier aux Médias algériens (TV, Journaux) car tous sont tenus par des amis du pouvoir algérien. Cette histoire du Sahara est loin de faire l'unanimité dans le peuple.

Moi, je dénonce l'hypocrisie manifeste des politiciens du FLN très très critiqués par le peuple algérien qui leur reproche durement de lui avoir volé la révolution de 62.

Cette hypocrisie des autorités algériennes réside dans le fait qu'elles s'opposent aux demandes indépendantistes Kabyles et Touaregs et dans le même temps elles soutiennent une poignée d'indépendantistes gauchistes et anti-royalites du Polisario.

Je crois que ce serait une grosse erreur de mélanger Peuple algérien et État algérien. En effet, il est dans l'intérêt du FLN de maintenir une solidarité nationale autour de cette histoire du Polisario et du Sahara. C'est un moyen d'essayer de maintenir le pays uni. Les Marocains ne doivent surtout pas tomber dans ce piège.

Beaucoup d'Algériens en ont marre de cette histoire alors que leur pays connaît de nombreux problèmes sociaux.

Dernière modification le 07/04/2012 10:20
chouchouter les frères ennemis
Auteur : nabil922
Date : le 07 avril 2012 à 09h33
continuez à chouchouter le frère ennemi ne sert à rien.les algériens ( les gouvernants ),ne nous aiment pas même si on leur fait le baise main.
ils sont comme çà,intraitables.
Dernière modification le 07/04/2012 09:35
Pfff!!
Auteur : amir
Date : le 06 avril 2012 à 19h28
Pfff!!
Facebook