News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

France : Un vigneron corse poursuivi pour le décès d'un ouvrier marocain

Poggio-d'Oletta

Franck Santini, un vigneron corse, est actuellement poursuivi par la justice pour le décès d’un ouvrier marocain, mort dans un accident de tracteur. L’incident s’était produit le 9 juillet 2009, sur les terres du vigneron, situées à la commune de Poggio-d'Oletta. Il vient de comparaitre, mardi 3 avril, devant le tribunal correctionnel de Bastia pour « homicide involontaire, en raison de manquements aux obligations de sécurité et emploi d'un ouvrier non déclaré », rapporte Corsematin.com. Hamid Ilafqihen, qui était âgé de 33 ans, était de plus en situation irrégulière.

Franck Santini, lui, nie les faits qui lui sont reprochés. Il reconnait qu’il connaissait le défunt, mais dément toutefois l’avoir employé dans ses terres. « Je n'aurais jamais confié un tel engin à une personne qui n'a pas les qualifications nécessaires », a-t-il assuré à la cour.

Toutefois, selon le substitut du procureur, l’ouvrier marocain « était bien employé sans déclaration préalable à l'embauche ». «  Il y a une faute caractérisée en matière de manquements aux obligations de sécurité et donc un lien de cause à effet avec l'accident », estime-t-il. Il a donc requis 10 mois de prison avec sursis et 7 500 euros d'amende, à l’encontre du vigneron,  « car il est important de frapper au portefeuille de ceux qui ont voulu faire des économies ».

Suivre Yabiladi
2 commentaires
???
Auteur : Mogly
Date : le 07 avril 2012 à 07h59
7500 euro !! une blague á la francaise.
C'est tout
Auteur : Electron libre
Date : le 05 avril 2012 à 23h28
La justice a la main bien légère.
Facebook