News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Italie : Un maçon marocain s’immole par le feu à Vérone

Ph : Archives

Un maçon marocain de 27 ans, s’est immolé par le feu ce jeudi 29 mars, sur une place de Vérone, dans le nord-est de l’Italie, rapporte l’AFP. « Il a crié qu'il n'avait pas été payé depuis quatre mois et a ensuite versé de l'essence sur son corps avant d'y mettre le feu », a indiqué Pasquale D'Antonio, de la police de Vérone. Des policiers qui se trouvaient à proximité des lieux se sont, alors, « précipités pour éteindre les flammes ». L’intéressé a par la suite été transporté à l’hôpital, ajoute la même source.

Un incident similaire s’est produit, aujourd’hui même, à Bologne, toujours dans le nord-est de l’Italie. Giuseppe C., un maçon italien de 58 ans, poursuivi pour fraude fiscale, s’est également immolé par le feu. Il est accusé de ne pas avoir payé 104 000 euros d'impôts et d'amendes, accumulés depuis 2007. Le maçon italien à, lui aussi, survit aux flammes. Il a été secouru par un agent de la circulation, avant d’être transféré à l'unité des grands brûlés de l'hôpital de Parme.

Suivre Yabiladi
Honte pour toi
Auteur : marocainedesPO
Date : le 01 avril 2012 à 10h33
Je suis tout à fait choqué par ton commentaire. Comment peux tu prétendre à un jugement de valeur, plutôt honte à toi ! Ce pauvre homme était dans la détresse et il en est venue à cette extrémité face à la douleur qu'il ressentait. J'espère que tu ne vivras pas ce genre de situation, toi ! Tu dois être toujours payé en fin de mois et ne pas connaître les galères financières. Cet homme s'est immolé justement car il avait une fierté et ne pouvait rien faire face à ce patron qui l'a exploité et pas payé !!! Alors tes jugements de valeur garde les pour toi !
ça peut arriver aux autres
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 30 mars 2012 à 00h09
Si le même drame n'avait pas touché le maçon italien, j'imagine la réaction des italiens et certains sur le site de yabiladi puisqu'on parle d'un Maghrebin, Marocain, Musulman et peut-être Arabe.
HONTE
Auteur : omar2a
Date : le 29 mars 2012 à 20h37
quelle honte s'immoler pour pas avoir étais payer depuis 4 mois... et la religion et l'honneur dans tous ça Mr le maçon
petite réctification
Auteur : Lorr1
Date : le 29 mars 2012 à 18h56
Salam

"le maçon italien a, lui aussi, survecu aux flammes"

Wasalam
Facebook