Menu

Breve

Abdelilah Benkirane : « La France a appris au Maroc à faire la grève »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Abdelilah Benkirane est un homme drôle ! Le chef du gouvernement marocain, qui nous a habitués à un franc-parler hors du commun, vient de signer une nouvelle déclaration insolite. «On ne connaissait pas la grève, c'est la France qui nous l'a apprise !», a-t-il lancé en présence de quelques 400 hommes d’affaires, français et marocains, lors d’une rencontre organisée, ce mercredi 28 mars, à Rabat. «Faire grève, c'est raisonnable, mais pas s'y complaire (...) le droit de grève doit être respecté mais aussi le droit au travail», a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement répondait, en effet, à une question de Jacques Saadé, président de l’armateur français CMA-CGM, spécialisé dans le transport par conteneurs. L’interrogation du patron français portait plus particulièrement sur la grève observée pendant l’automne dernier au port Tanger Med, précise l’AFP.

Benkirane a, par ailleurs, indiqué qu’une nouvelle loi relative au droit de grève sera promulguée dans les prochains jours.

Vivement 2017
Auteur : abdo447
Date : le 29 mars 2012 à 10h03
Vivement les élections de 2017 pour Renvoyer ces barbus abrutis dans leur GROTTE!!

Je n'ai jamais voté de ma vie , mais 2017 mon Vote ira droit au PAM
Et la Sechresse ??!!
Auteur : abdo447
Date : le 29 mars 2012 à 09h31
C'est à cause des JUIFS qu'il y a la Sécheresse au Maroc cette année

Bande d'abrutis !!
Et moi et moi et moi
Auteur : Zenati
Date : le 28 mars 2012 à 21h55
Il a tout à fait raison de dire ça. Je n'ai pas voté PJD et je suis aux antipodes des idées islamistes, et pourtant je suis d'accord à 100% avec ces déclarations. La grève est devenue une véritable gangrène dans ce pays. Les marocains n'ont pas conscience qu'en mimant les français à travers ce qu'ils voient sur les chaînes satellitaires, ils sont en train de ruiner leur pays. Les investisseurs rechignent à venir au Maroc en raison du chantage que font subir les syndicats aux entreprises. Imaginez un seul instant les dégâts causés par les grévistes de Tanger Med et le service qu'ils ont rendu au port d'Algésiras. Des fois je me demande si les marocains ont un peu de jugeote. A force de jouer aux gros bras, ils finiront par tendre la main aux coins de rue. Rappelez vous General Tire et d'autres fleurons de l'industrie marocaine partie en fumée à cause d' une épreuve de force que les syndicats pensaient stupidement gagner. Je connais des dizaines de personnes autour de moi qui refusent de se lancer dans les affaires à cause des grèves. C'est des milliers d'emploi perdus et des chômeurs de plus en plus nombreux qui manifestent devant le parlement.
Je ne suis pas sûr que les marocains aient conscience de ce que c'est l'intérêt national.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com