Menu

Breve

Belgique : La sénatrice Fatiha Saidi critiquée après son intervention lors d’une expulsion

Publié
Fatiha Saidi
Temps de lecture: 1'

L’intervention controversée de la sénatrice belge Fatiha Saidi, lors d’une expulsion, continue de susciter les critiques. La sénatrice du Parti socialiste, qui se trouvait, en février dernier, à bord du même avion Bruxelles-Casablanca, par lequel un immigré marocain en situation irrégulière devait être expulsé, était intervenue auprès de la police pour empêcher l’opération. Après le syndicat belge de la police, c’est au tour d’un député de l’Open Vld, le parti libéral flamand, de réagir.

Bart Somers a, en effet, jugé inacceptable l’intervention de Fatiha Saidi, a fait savoir, mardi 28 mars, 7sur7.be. Le député Open Vld a estimé que la sénatrice a commis «une grossière violation du principe de séparation des pouvoirs».Le député N-VA (Nouvelle Alliance Flamande) Theo Francken a, lui, réclamé des explications au Premier ministre belge Elio Di Rupo. Ce dernier a toutefois refusé de répondre, et a préféré transmettre la question à Joëlle Milquet, ministre belge de l'Intérieur.

tv5
Auteur : Daït Aoua
Date : le 29 mars 2012 à 11h25
C'est le genre d'individu qui une fois expulsé, ne met pas beaucoup e temps à revenir sous une autre identité.

Je pense qu'il doit bien se marrer ce Mr, grace à Mme saidi la citoyenne qui était là. Doit être fiere la dame, intervenir en faveur d'un individu, possedant un beau palmares qui a fait l'objet e 42 interpellations pour faits graves, vols importants, faits e recel, drogue, possession d'armes, et incendie......d'apres la R.T.B. sur TV5.

Et on s'etonne pourquoi les europeens n'en veulent plus de vous, pourquoi ils sont racisstes........qu'on me dise pas que c'est un isolé, car c'est le contraire qu'on entend à la radio, tv, grace au satellite, et internet.....
En prêtant serment Madame la Sénatrice avait déjà l'air sardonique....
Auteur : pouic2011
Date : le 29 mars 2012 à 09h53

Avec ses lèvres pincées,cette sénatrice,élue de la Communauté Marocaine et en prêtant serment avec un air moqueur savait qu'elle s'engageait à respecter le code de déontologie.
Ces parvenus comme il les appelle Monsieur Di Rupo,Premier Ministre et PS; ces élus de notre Communauté Marocaine et parlementaires leur coeur balance entre le Maroc pays d'origine et la Belgique pays de cocagne.....
Expulsion
Auteur : Bassous
Date : le 29 mars 2012 à 09h00
"La sénatrice du Parti socialiste, qui se trouvait, en février dernier, à bord du même avion Casablanca-Bruxelles, par lequel un immigré marocain en situation irrégulière devait être expulsé"

Ce n'était pas une expulsion du Maroc à ce que je sache ?

Car le vol Casablanca-Bruxelles part du Maroc !!

L'histoire n'est pas du tout claire,elle ne peut pas empêcher une expulsion comme ça,il doit y avoir quelque chose qu'on ne connait pas : exemple si le passager en question était trop agité ou a refusé de partir lors de l'embarquement,dans ce cas précis il est débarqué du vol par le commandant de bord,peut être que la dame députée a réagi avant l'équipage du vol....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com