Menu

Grand Angle

France : L’étau se resserre autour des musulmans après la tuerie de Toulouse

La tuerie de Toulouse a de nouveau décomplexé les tenants des discours les plus islamophobes. Dérapages, qualificatifs nauséabonds, attaques frontales, les temps sont durs pour les musulmans de France. En pleine campagne présidentielle, où s'arrêtera la stigmatisation d'une communauté qui est la première victime du terroriste Mohamed Merah ?

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le réveil après l'élimination de Mohamed Merah est plutôt difficile pour les musulmans de France qui dès l'annonce de l'identité du tueur de Toulouse redoutaient les amalgames. Si l'Islam a été au cœur des débats politiques depuis le début de la campagne présidentielle, et la stigmatisation des musulmans, un procédé récurrent, le drame qui vient de secouer la France libère à nouveau la parole. Ce lundi matin, c’est Nicolas Sarkozy qui a dérapé alors qu’il cherchait ses mots lors d’une interview sur France Inter. Les deux militaires tués à Montauban, selon lui, «étaient d’apparence musulmane», une nouvelle appelation qui vient s'ajouter à Français de culture musulmane. En tout cas l'expression maladroite a été taxée de «raciste» par les communistes. Les socialistes quant à eux, demandent à Nicolas Sarkozy d’éviter les «mots qui divisent».

Cheikh Qardaoui persona non grata

Autre action de M. Sarkozy qui vise l'islam et qui n'a pas laissé la communauté musulmane de France insensible : le célèbre prédicateur qatari, d'origine egyptienne, Youssef Al-Qardaoui et le cheikh égyptien, Mahmoud El-Masri, sont interdits de séjour en France. Tous deux devaient participer au rassemblement de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) prévu le 6 avril prochain, rapporte Libération. «J'ai indiqué à l'émir du Qatar lui-même que ce monsieur n'était pas le bienvenu sur le territoire de la République française», a déclaré Nicolas Sarkozy sur France Inter. Il a ajouté qu'ils «ne seraient pas les bienvenus [parce qu'ils] tiennent (...) des discours qui ne sont pas compatibles avec l'idéal républicain». Selon le site SaphirNews, cette décision du gouvernement aurait été réclamée par le Front national (FN) appuyé par le journaliste franco-algérien Mohamed Sifaoui.

Marine Le Pen reprend du poil de la bête

Déjà dimanche, la candidate FN a remis une nouvelle fois, les musulmans au centre de sa plaidoirie. Lors de son meeting près de Nantes, Marine Le Pen a prononcé un discours virulent sur l'islam radical et l'immigration. «Combien de Mohamed Merah dans les bateaux, les avions, qui chaque jour arrivent en France remplis d'immigrés ? [...] Combien de Mohamed Merah parmi les enfants de ces immigrés non assimilés ?, s’est-elle interrogée. […] Je mettrai l'islam radical à genoux», a-t-elle déclaré selon Libération.

Tout ceci arrive, alors que les jours précédents, les musulmans de France évoquaient leurs craintes de la stigmatisation. La communauté souffre déjà assez des tragédies survenues à Toulouse et Montauban.

@MPHilout
Auteur : abdo447
Date : le 28 mars 2012 à 08h13
Qu'est ce que tu attends pour aller faire le Qital en SYRIE pour défendre tes frères musulmans qui tombent sous les BALLES de ASSAD ???

Qu'est ce que tu attendait pour aller faire le Qital avec tes frères musulmans en Libye contre Kadhafi?? En Irak contre Saddam ???

Toi et tes semblables vous n'avez pas les Co......les d'aller sur un champs de bataille car c'est facile de parler de Qital derrière son Écran D'Ordinateur !!!

Toi et tes semblables doivent savoir que profiter de la tolérance et la bienveillance des Français Est terminé

Sarkozy a donné hier l'ordre à la DCRI d'expulser tous les extrémistes sous surveillance.
Les procédures de déchéance de nationalité française seront facilité et accélérée.
Le droit du sol sera supprimé.
Voilà les Fouteurs de merde doivent et seront renvoyé vers leur pays d'origine même en ayant la nationalité française.
OK
Auteur : john lennon
Date : le 27 mars 2012 à 23h21
ok mr charmeur... may be they are things i cant see from here ,,like the FN.ETC ETC.
you have to become smarter than them ..
violence is self defeating ..Ghandi
NON VIOLENCE, march forward is the way to deliver your message M L KING..
Bon sens
Auteur : ElChamali
Date : le 27 mars 2012 à 22h12
Il est même inutile de faire un débat théologique, pour punir le meurtre quel qu'il soit. C'est étonnant d'en être encore à discuter de çà (qital bien ou mal).

Faut il rappeler que nous sommes à un stade avancé de l'histoire de l'humanité. Nous héritons de siècles de progrès philosophies et techniques. Il faut constater que certains de nos coreligionnaires nous enferment dans la position la plus rétrograde de la planète.

Tous les peuples (européens, américains, asiatiques, indiens, australiens) sont désormais dans une logique de progrès (morale, scientifique, politique,etc...). Nous sommes bien les derniers, et l'usage de l'islam politique n'est pas étranger à notre problème.
Entre paix et qitâl il nous faudra choisir
Auteur : MPHilout
Date : le 27 mars 2012 à 21h43
Cher Charmeur de serpent 3issaoui,

L'éthique humaine (al-akhlâqiyyat al-insaniyyah) voudrait que je n'ai pas le droit de faire le Mal parce que mon adversaire a fait le même Mal. L'éthique voudrait que je dois يجب علي faire le Bien pour que celui qui a fait le Mal soit amené à faire le Bien ou du moins a éviter le Mal. Si je fais le Mal je n'aurais qu'ajouté un autre Mal et ainsi de suite, sans fin. En faisant le Bien nous pourrons espérer au moins être bien et mettre un peu moins de désordre dans ce bas-monde.

En pensant qu'il peut y avoir quelque circonstance qui peut justifier la prescription du qitâl, vous êtes exactement dans la même logique que Georges W. Bush : l'épreuve de force et que le plus fort gagne !

Vous savez très bien que les êtres humains, vraiment humains n'aiment pas la mort ni ne donnent la mort à qui que ce soit. Mais voilà que nous lisons sans réfléchir

كتب عليكم القتال وهو كره لكم وعسى أن تكرهوا شيئا وهو خير لكم وعسى أن تحبوا شيئا وهو شر لكم

Le qitâl ça tue ! Et chaque jour, ça tue plus de musulmans qui tombent sous les coups d'autres musulmans que des non-musulmans.

أفلا تعقلون ؟؟
أم أنتم مكلخون ؟
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com