Menu

Breve

Changement climatique : Le Marocain El Fouladi s'intéresse à l'île de Trinidad

Publié
Couverture du livre
Temps de lecture: 1'

«Changements climatiques : Trinidad est-elle en train de couler ?», s'inquiète Abderrahman El Fouladi, géographe marocain installé au Canada, en titre de son dernier ouvrage. Publié par les Éditions Universitaires Européennes, il sera disponible en librairies, en France, d’ici fin avril 2012.

Tout au long de ses 264 pages, accompagnées de différentes illustrations, le livre tente de «comprendre ce qui se passe autour de cette île des Caraïbes». «Depuis 1990, les signes avant-coureurs d’une hausse généralisée du niveau moyen de la mer se multiplient à Trinidad, laissant supposer que cette île serait déjà en train de subir les impacts du réchauffement global de la planète, comme l'ont affirmé certains chercheurs», explique le géographe.

Titulaire d’un doctorat en climatologie, d’une maitrise en systèmes d’information géographiques, Abderrahman El Fouladi a d’abord travaillé comme topographe puis cartographe au Maroc avant de s’installer au Canada. Sur place, il poursuit sa carrière en tant que consultant en changements climatiques.

pfff
Auteur : bountaf
Date : le 27 mars 2012 à 20h45
on s en fou de trinidad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com