Arab Idol : La Marocaine Dounia Batma s’incline en finale

Pas de chance pour la Marocaine Dounia Batma, qui est passée, ce samedi 24 mars, à côté du titre d’Arab Idol, le concours musical diffusé par la chaine saoudienne MBC1. La jeune candidate s’est inclinée en finale face à l’Egyptienne Carmen Souleimane.

Née le 1 avril 1991, à Casablanca, Dounia Batma a grandi dans une famille d’artistes. Elle est, en effet, la fille de Hamid Batma, frère du défunt Lâarbi Batma, figure emblématique du groupe Nass El Ghiwane. Après avoir suivi des études de tourisme, elle participe en 2010, au programme musical marocain Studio 2M, où elle est éliminée en demi-finale. Malgré sa défaite ce soir, son passage à Arab Idol lui permettra certainement de se faire une place dans l’industrie de la chanson arabe. 

Dounia Batma chante Oum Keltoum, vendredi 23 mars

Suivre Yabiladi
vive le Maghreb !!!
Auteur : yanyou
Date : le 27 mars 2012 à 09h00
quand est ce que on va avouer que nous "marocains" sommes pas des arabes et on veut rien avoir avec eux. ils ne nous acceptent même pas et ils ne comprennent pas notre "Darija". Nous sommes des maghrébins et nord-Africains !! On n´a pas besoin ni des arabes ni de leurs petrodollars ces bédouins!!!!
Dounia ARAB IDOL
Auteur : sarah78001
Date : le 26 mars 2012 à 11h39
Trés decue des resultats, je suis vraiment remonté contre cette injistice.

Tu es notre arab idol, voix sublime, carisme, ttttttttttttt

courage dounia
Dounia Batma
Auteur : simomed
Date : le 26 mars 2012 à 00h34
Bravo a Dounia!
Voix sublime.
Bonne continuite.
S.
Une voix sublime
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 25 mars 2012 à 13h51
Elle est impressionnante, elle chante avec une facilité tous les registres de la chanson Arabe, une voix sublime Machaa llah. Les jurés étaient très émerveillés par son talent et n'ont pas hésité à trouver ça normal puisqu'elle est Marocaine. هذا الشبل من داك الأسد

Malgré sa défaite, son niveau est largement au dessus de celui de la candidate égyptienne, sa voix est un mélange entre celle de DIKRA et celle de AZIZA JALAL, deux des plus belles " VOICES" de la chanson Arabe.

Pour les désespérés, quoi qu'on fasse, ils seront jamais satisfaits, ils sont bon que pour priser les occidentaux et dénigrer les leurs au lieu de les encourager.
Dernière modification le 25/03/2012 13:56
La famille d'artiste donne des artistes
Auteur : berhoc
Date : le 25 mars 2012 à 11h45
J'ai suivi notre star depuis le début de la compétition. Je dis bravo à Batma, elle a réussi tous les genres de la musique : marocain, égyptien, classique et l'instant qui m'a frappé le plus c'est quand elle a réussi la chanson de Ahlam au point que cette dernière a versé des larmes !
D'un point de vue vote c'est Carmen mais d'un point de vue avenir artistique je suis sûr et certain que notre chère Batma aura son mot à dire...Hier elle a très bien réussi son duo avec Ahlam, a réussi la chanson "mouthir" et a réussi une chanson de Oum Kaltoum et à mon avis mieux que celle de Carmen...
Merci à Batma qui a fait l'honneur aux marocains à Beyrouth.

Je termine mon intervention par ce qu'a dit Ragheb ALAMA le Vendredi dernier en s'adressant à Batma :"Même si tu n'arrive pas à gagner sois sûr que tu es la princesse de Arab Idol"
Bon courage et bonne continuation à notre artiste I






Facebook