En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Taza : 3 étudiants condamnés à des peines de 3 à 18 mois de prison

Trois étudiants de la ville de Taza, dans le nord-est du Maroc, ont été condamnés à des peines allant de 3 à 18 mois de prison, pour leur implication dans les incidents survenus récemment dans la faculté pluridisciplinaire locale. Les peines ont été prononcées, mardi 20 mars, par le tribunal de première instance de Taza, rapporte la MAP.

Deux d’entre eux, J.A. et L.D. ont été condamnés respectivement à 18 et 10 mois de prison ferme et à une amende de 500 dirhams chacun. Le troisième étudiant, M.B., a lui écopé de trois mois de prison avec sursis. Les trois individus étaient poursuivis pour « jets de pierre contre les forces de l'ordre, destruction de biens publics, humiliation de fonctionnaires lors de l'exercice de leurs fonctions, recours à la violence et coups et blessures », a indiqué une source judiciaire.

Suivre Yabiladi
2 commentaires
solde
Auteur : Immouzer
Date : le 23 mars 2012 à 11h29
30 mois....? c'est la saison des soldes...!!!!
Mauvaise application des lois pour ces jeunes étudiants.
Auteur : Chibani2
Date : le 23 mars 2012 à 07h26

Les prisons,les oppressions,l'humiliation de nos concitoyens,c'est la folie des grandeurs des ces gouvernants,rappelez à nos jeunes les années plombs passés sous ces dynasties.
Non la prison n'arrange rien Ya Amir Al Mouminine,ces manifestants ne demandent que leurs droits et les devoirs comme de bien entendu.
La prison n'arrange rien pour ces jeunes,la société Marocaine est entrain de former des Mohamed Morah dans ces geôles Alaouites,oui je le dis tout haut c'est une oppression Majesté en vous attaquant à ces jeunes,vous êtes insaississable Majesté hier vous avez visité charismatiquement la prison de Khouribga pour former,éduquer les prisonniers et aujourdh'ui vous donnez l'odre d'emprisonner tous ceux qui revendiquent sur la voie publique et qui crient ALLAHO MAHADA MONKAR.....
Facebook