En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Canada : Les travailleurs immigrés paieront le double pour s’installer au Québec

Raymond Bachand

A compter du 1e avril, les travailleurs qualifiés souhaitant immigrer au Québec devront payer 344 dollars canadiens de plus, soit près de 3000 dirhams. Le coût de la demande de certificat de sélection (CSQ) passera de 406 à 750 dollars, a fait savoir Radio-Canada.ca hier, mercredi 21 mars. La mesure a été annoncée dans le document du budget 2012-2013, déposé mardi par Raymond Bachand, ministre des Finances du Québec.

Pour le gouvernement du Québec, cette hausse « correspond au coût réel » du traitement des demandes d’immigration. Elle devrait permettre aussi de « financer l'embauche d'employés supplémentaires par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ». Cette hausse tarifaire a également pour objectif « d'augmenter davantage le volume des demandes traitées ». Selon Dan Bohbot, président de l'Association québécoise des avocats en droit de l'immigration, 85 000 dossiers d’immigration seraient actuellement en attente au Québec.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook