News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Mawazine : Le festival ne sera plus financé par des sponsors publics

Le festival Mawazine et Rythmes du monde, qui se tient chaque année à Rabat, au Maroc, ne sera, désormais, plus financé par des sponsors publics, rapporte La Vie Eco. Les organisateurs ont décidé de rompre tout contrat les liants à des organismes étatiques, ou semi-étatiques tels que l’Office chérifien des phosphates, la Royal Air Maroc, ou encore la Caisse de dépôt et de gestion. La nouvelle a été annoncée hier, mardi 20 mars, lors d’une conférence de presse organisée par l’association organisatrice de l’événement Maroc Cultures, à Rabat.

Mawazine comptera, donc, dorénavant sur ses propres ressources, à savoir, les revenus générés notamment par les droits tv de transmission des concerts, les soirées, la vente des tickets. Pour rappel, en 2011, le budget du festival était de 62.4 millions de dirhams, dont 4 millions provenant de l’argent public.

Suivre Yabiladi
2 commentaires
l'hypocrisie à l'etat pure
Auteur : HAJEB
Date : le 22 mars 2012 à 15h30
Ce qui me gene, et je constate c'est de voir certaine personne ( il se reconnaitra ), reagir sur des sujets aussi futile que celui-ci sans jamais aller posté un com. de compassion sur les soldats, les enfants juifs assassinés, ni avant-hier, ni hier, ni aujourd'hui, ni probablement demain. C'est leur culture, leur mentalité ça, devant beau parleur, derriére intégriste-bandit, sansâme ni coeur, c'est ce qu'on appelle l'hypocrisie à l'état pure.

Quand je dis " loi du silence" on pourrait dire "loi de complaisance".
Mawazine,une goutte d'eau dans l'Océan....
Auteur : Chibani2
Date : le 22 mars 2012 à 11h13

L'argent public est géré dans notre pays,dilapidé par ces proches de la Cour à la tête de plusieurs organisations qui ne rapportent nada de nada au pays,aucun retour.
Red One,le chouchou ( ne soyez pas mal pensant,je ne parle pas du film avec Gad El Mallah) de Sa Majesté trouvera bien un mécéne pour clôturer son budget....
Bon vent à Red One,Al Mouyatine bel Ouissam et Grimat comme de bien entendu.
Facebook