Menu

Breve

Maroc : 30 000 hectares de forêts en moins chaque année

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le constat est alarmant : le Maroc perd chaque année 30 000 hectares de forêt. Selon un rapport de l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH), rendu public hier, mardi 20 mars, à la veille de la Journée internationale des forêts «environ 30 000 hectares de forêts sont détruits chaque année à cause de l'extension des projets immobiliers dans les périphéries urbaines, des incendies et de la sécheresse».

«Les incendies de forêts, la faiblesse des projets de reboisement, l'exploitation du bois dans des activités industrielles ou pour le chauffage accentuent cette érosion forestière», explique l'AMDH. Aujourd’hui, la superficie des forêts du Maroc est estimée à 9%, alors que la moyenne mondiale se situe entre 15 et 20%.

Crimes inpunis
Auteur : Btof
Date : le 24 mars 2012 à 19h13
La plus part du temps les coupables de ces méfaits sont connus. Pq les autorités laissent sévir? Prenons l’exemple de la zone de Tetouan. A Azla, il y avait une belle foret. la famille d'un elu local a déboiser la moitie et l'autre moitie a ete prise par d'autres personnes de leurs entourage. Tout le monde est au courant. Les gendarmes, les eaux et forets, le Caid, les m'kadem, Rais, etc... mais personne ne bouge. Ces terres appartiennent a l’État. Ils construisent de maisons, vendent les terres ou les transforment en soit disant terres arables pendant une année ou deux avant de les revendre. Il suffit d'aller sur google earth pour voir le massacre dans cette zone.J'aimerais bien savoir ou il faut s’adresser pour dénoncer ce crime qui détruit l'avenir économique de la région et celui de nos enfants. Ces gens poursuivent un but lucrative personnel au dépends de la communauté et devraient payer pour leurs crimes
La honte!
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 23 mars 2012 à 00h19
On rase et on détruit nos forêts, personne ne dit rien et personne ne fait rien!
La honte!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com