Menu

Breve

Maroc-Algérie : Tôt ou tard, la frontière sera réouverte selon le Premier ministre algérien

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La frontière terrestre entre le Maroc et l’Algérie sera «tôt ou tard» réouverte, a assuré le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia, dans une interview accordée au quotidien algérien El-Khabar, jeudi 15 mars. «Les choses avancent actuellement de manière excellente sur la base de visites échangées et de réunions des deux côtés, ce qui annonce un réchauffement des relations», a estimé Ahmed Ouyahia.«Nous sommes voisins et nous devons cohabiter, nous sommes voisins et nous partageons beaucoup de points communs, la langue, la religion et les traditions», a-t-il ajouté.

Abdelilah Benkirane avait, lui aussi, affirmé, mardi 13 mars, dans un entretien au journal algérien Ech-chourouk, que «les frontières seront inéluctablement réouvertes». Le chef du gouvernement marocain a toutefois précisé qu’«aucune date n’a été annoncée jusqu’à présent» à cet effet.

non pas d'ouverture
Auteur : diorl
Date : le 27 mars 2012 à 09h11
non non non je suis pas d'accord quand ouvre au maroc
chacun c probleme pas question de haine ou je ne ces quoi mais déja nous en a tous fait pour arreter le terrorisme c'est pas le maroc vient chez nous pour continuer et finir nortre pays non non chacun c'est bombe et ca place et les imbécile c'est le maroc pour celle qui ause insulter l'algerie d'imbécile c'est vous qui êtes imbécilee et pleurer et je veux pas et je prie pour que la frantière ne souvre pas il vont mettre des bombe qui explose chez eux en assez de ca nous non a la FRANTIERE
quelle reste fermée
Auteur : sakki
Date : le 21 mars 2012 à 12h42
quelle reste fermée cette frontière à jamais nous n'avons pas les mêmes conception et la même définition des mots
histoire
humanité
solidarité
fraternité
unité
avec notre voisin nous n'avons pas la même lecture de ces valeurs, donc qu'elle reste fermée
11 après !!! Imbecile de pouvoir algérien!
Auteur : axis7
Date : le 21 mars 2012 à 12h12
11 après cet imbecile dit que tôt ou tard la frontière sera ouverte.
Merci Monsieur le premier ministre algérien pour les familles dechirées par cet insupportable affront aux lois elementaires de civilisations et aux valeurs de l'Islam.
Cette frontière nous ramène au niveau de la Corée du Nord et de ses relations avec celle du Sud. Un anachronisme honteux.
Dernière modification le 21/03/2012 12:13
wa Zenati !
Auteur : aanabil
Date : le 21 mars 2012 à 08h14
donc on fait quoi : on reste dans ce statut quo ? on se bloque mutuellement ? on continue d'attiser les ranceurs ?
Ne serait-ce pas mieux d'accorder à cette volonté nouvelle le bénéfice du doute ?

wa Zenati, Llah ihdik a ben aami !
Toc Toc il y a quelqu'un ?
Auteur : Zenati
Date : le 20 mars 2012 à 20h01
Les petites phrases, mûrement concoctées, se suivent et ne se ressemblent pas. Pour endormir tout le monde, les politiciens algériens ont réinventé un jeu rigolo des petites phrases, différentes les unes des autres, pour dire quelque chose qu'ils ne feront pas. Pourquoi ?
1) Les souvenirs des évènements d'octobre 1988 sont encore vivaces. Les émeutes d'Alger de cette même année interviennent quatre mois seulement après l'ouverture des frontières en juin 1988.
2) Les algériens dans une large proportion, n'aiment pas les marocains et leur vouent une haine viscérale, pour une multitude de raisons. Un récent sondage réalisé par un journal algérien fait ressortir une majorité de 2/3 des algériens qui sont contre l'ouverture des frontières.
3) La situation actuelle arrange beaucoup de barons et de généraux de l'autre côté de la frontière. Aucun homme politique, quelque soit sa bonne volonté, n'est capable d'aller à l'encontre des vrais détenteurs du pouvoir en Algérie.
Les responsables marocains doivent cesser de taper à la porte d'un voisin qui n'a aucune vision stratégique sauf celle d'affaiblir le Maroc et de l'humilier.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com