News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Belgique : Une marche pour rendre hommage à l'imam marocain tué à Anderlecht

Ils étaient près de 2100 personnes à participer hier, dimanche 18 mars, à une marche blanche organisée à la mémoire de l’imam marocain Abdallah Dahdouh, décédé lundi dernier dans l’incendie de la mosquée chiite Rida, à Anderlecht, en Belgique. La marche a démarré de la Place du Conseil d’Anderlecht, avant de rejoindre la mosquée Rida, puis le Palais de la Justice, rapporte RTL.be. « On a perdu l'imam le plus tolérant de la Belgique », regrette Aboureda, l’un des élèves de l’imam, qui a participé à la marche.

Pour rappel, dans la soirée du lundi 12 mars, un individu avait pénétré dans la mosquée Rida, armé d’une hache, de plusieurs couteaux et d’essence. Après avoir accusé les Chiites d’être « responsables de ce qui se passe en Syrie », il a volontairement mis le feu dans le lieu de culte.

Le suspect a été inculpé vendredi dernier par la Chambre du conseil de Bruxelles, pour « infraction terroriste, et incendie volontaire avec préméditation avec la circonstance aggravante d'avoir entraîné la mort ». Le corps d’Abdallah Dahdouh a été rapatrié hier soir au Maroc, pour être enterré aujourd’hui, dans la journée, ajoute la même source.

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook