News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Universités d'été العربية Connexion

Italie : Un apprenti terroriste marocain arrêté à Brescia

Un Marocain a été arrêté aujourd’hui, jeudi 15 mars, dans la matinée, à Brescia, dans le nord-ouest de l’Italie. Il est soupçonné de préparer plusieurs attentats terroristes, dont un qui avait pour cible la synagogue de via della Guastalla, située au centre ville de Milan, rapporte l’AFP. La police italienne a trouvé des documents compromettants dans l’ordinateur du suspect, parmi lesquels se trouvaient le plan détaillé du lieu de culte et des informations relatives au personnel de police opérant sur place.

Le suspect, âgé de 20 ans et résidant en Italie depuis l’âge de 6 ans, était en contact avec d’autres personnes résidant à l’étranger dont une femme de Londres. Cette dernière a été arrêtée aujourd’hui par la police britannique, ont fait savoir les autorités italiennes dans un communiqué cité par Reuters. Selon la même source, le jeune homme marocain avait également crée une page sur le réseau social Facebook, consacrée à l'usage d'armes et d'explosifs.

Suivre Yabiladi
2 commentaires
Transferez-le au maroc
Auteur : sakki
Date : le 15 mars 2012 à 17h47
Transferez-le au maroc Transferez-le au maroc
je ne comprends pas ce laxisme patenté , de la part des responsables occidentaux , c'est nous qui payons le prix fort dans ce genre d'acte
Transferez-le au MAROC
Auteur : abdo447
Date : le 15 mars 2012 à 13h51
il faut que l'Europe Vote une LOI qui ordonne de transférer Définitivement un Terroriste, ou Criminel Dangereux vers son pays d’Origine.
Facebook