Menu

Breve

Une firme japonaise veut investir dans l'étain au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Toyota Tsusho Corporation, société de distribution automobile, détenue en partie par le constructeur japonais Toyota Motor, veut acheter une participation dans le projet d’exploration d’étain Achmmach, mené au Maroc par la société australienne Kasbah Ltd. La firme japonaise a la possibilité d’acquérir jusqu’à 20% du capital du projet, a indiqué Kasbah, cité par The Japan Times. Le montant de la transaction avoisinerait les 16 millions de dollars australiens, soit plus de 140 millions de dirhams.

Kasbah Ltd. vient, de son côté, de finaliser l’acquisition d’un nouveau site au Maroc, situé à 8 kilomètres du site Achmmach, a fait savoir le quotidien le Soir Echos, lundi 12 mars. Les premières études effectuées sur des fragments de roches sont satisfaisantes. Les échantillons analysés contenaient, en effet, 17,9% d’étain.

NON AUX SOCIETES MULTINATIONALES AU MAROC.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 13 mars 2012 à 20h39
Le Maroc doit exploiter, distribuer ses propres ressources naturelles et ses produits vitaux pour l’économie du pays, comme la gaz, l’électricité, l'eau, la pêche, l'agriculture et de ne pas laisser des sociétés multinationales venir exploiter, piller nos ressources, dicter leurs lois , surfacturer la population et les entreprises marocaines.
Le Maroc est capable de gérer tout seul ses ressources, et si ce n'est pas le cas dans certains domaines par maque de moyens, attentons les jours meilleurs pour en profiter pleinement sans l'aide de ces rapaces étrangers.
?
Auteur : participant
Date : le 13 mars 2012 à 17h19
juste une question bete , ces entreprises etrangeres respectent elle les normes d'environnement et de depolution qu'elle respecte chez elle ?
14 millions d'euros , ca me parait derisoire ! l'etain c'est l'or du moment , ses prix ont atteint des records vue la rareté ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com