Menu

Breve

Alain Juppé rencontre Abdelilah Benkirane à Rabat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, en visite officielle au Maroc, a rencontré hier, jeudi 8 mars, à Rabat, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Les deux responsables politiques ont notamment procédé à la signature d’une convention d'un prêt concessionnel de 50 millions d’euros et d'une subvention de 300 000 euros, accordés par l’Agence française de développement et destinés au plan Maroc Vert, rapporte la MAP.

Le chef de la diplomatie marocaine devra s’entretenir ce vendredi avec son homologue marocain, Saâd Dine El Othmani. Parmi les sujets qui devront être abordés lors de cette rencontre: la crise syrienne et le conflit du Sahara.

Juppé...
Auteur : elmourabet
Date : le 12 mars 2012 à 22h21
Alors, avec Harakat at-taghyir wa alislah almaghribiya. La pensée Arbe Amazighien.
d'accord mais forcé Mon chher Ami
Auteur : sakki
Date : le 12 mars 2012 à 18h26
je me suis forcé d'être d'accord avec toi tes raisonnements et tes analyses sont rationnelles (vérité oblige) sauf que tu as omis de développer, que le monde musulman dans sa globalité est très éveillé et très intelligent donc nous devrions savoir que notre tuteur qui est l'occident il nous veut du mal en nous aidant en bien
cher Ami Charmeur ,
il y a beaucoup de temps écoulé (60 ans voire plus) , depuis leur départ mais nous sommes restés cloué en marquant le pas sur place en les appelant à chaque bobo à chaque , malheur, à chaque situation difficile , pour nous sauver et réparer nos erreurs
cher Charmeur à quant ? nous changerons notre attitude , et notre conduite envers eux ? nous ne savons même pas fabriquer des aiguilles pour coudre nos pantalons ?
Allah Yé7fède oussafi
@sakki
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 12 mars 2012 à 12h32
Mr sakki,

Au lieu de juste faire le constat de la situation actuelle des musulmans, je pense après il faut passer à l'étape suivante qui est de chercher les raisons derrière ce déclin du monde Musulman.

Mr sakki, le Monde arabo-musulman vient de sortir d'une longue période de colonisation qui a causé des dégâts à tout les niveaux et il est toujours entrain de subir les conséquences: diviser l'unité des musulmans, créer des états qui n'existaient pas auparavant pour protéger les intérêts des pays colonisateurs. A chaque fois qu'un pays musulman se distingue, on lui envoie les forces occidentaux pour rétablir la démocratie, piller ses richesses et se débarrasser de ses savants et ses scientifiques et vous n'avez qu'à regarder ce qui se passe autour de vous pour avoir des exemples concrets. Sans parler des conflits qui ont été crées dans le monde arabo-musulman par les pays colonisateurs ( conflits de territoire, de frontière, de partage de richesses, ethnique........etc) comme outils de pression pour soumettre leurs ex-colonies.

Mr sakki, chaque civilisation connait des moments de gloire et de déclin, chose que Mr GUEANT a oublié de mentionner quand il a essayé de faire une comparaison entre les civilisations. Il a oublié que sa civilisation supérieure était un monde de barbares pendant que le monde musulman connaissait ces moments de gloire. Et on sait pas comment sera le monde de demain. Il fut un temps ou l’Éthiopie était une empire.
Dernière modification le 12/03/2012 12:40
tout à fait photogénique
Auteur : sakki
Date : le 11 mars 2012 à 22h44
exactement nous sommes très forts que pour aboyer , et rester à la merci et au bon vouloir des maitres du monde s'ils décident de t'accorder de l'aide ou pas il fallait y penser ! et si tu n'arrive pas à réfléchir et c'est normale, je dirai , regarde au moins le classement de ces pays
Jupée..
Auteur : elmourabet
Date : le 11 mars 2012 à 22h18
Je veux dire líndoctrination zioniste, j'ai meme pas pensé aux betes que vous avez nomer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com