En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Paris : Les chevaux de Mohammed VI au Salon de l’agriculture

Rivulus

Ils s’appellent Quintus et Rivulus et appartiennent au roi Mohammed VI. Joliment habillés aux couleurs du Maroc, les deux chevaux percherons ont été présentés au Salon international de l’agriculture de Paris, qui s’est tenu du 25 février au 5 mars 2012, rapporte l’AFP. Les deux étalons, pesant près d’une tonne chacun, sont gardés au château royal de Betz, commune située en Picardie, dans le nord de la France.

Rivulus, 7 ans, est champion international de sa race depuis l’automne dernier. Quintus, lui, est âgé de 8 ans. Mesurant 1,89 m au garrot, il était « le plus grand cheval » présenté au salon. Selon Maurice Pellenc, chargé de l'entretien de la résidence royale, le roi Mohammed VI vient les voir « au moins une fois par an. Il les monte, les regarde, les fait travailler à l'attelage ». En plus de Rivulus et Quintus, le souverain dispose également quatre juments et deux autres poulains dans cette résidence royale.

Reportage BFM TV

Suivre Yabiladi
Soyez le premier à donner votre avis...
Facebook