Menu

Breve

Explosions au Congo : Le Maroc envoie une aide d’urgence

Publié
Ph : AFP
Temps de lecture: 1'

Le Maroc a envoyé une aide d’urgence au Congo, après la série d’explosions survenues hier, dimanche 4 mars, dans un dépôt de munitions à Brazzaville. Un premier avion chargé de médicaments et de matériel médical s’est envolé hier soir en direction de la capitale congolaise, indique l’AFP.

Cinq explosions «très fortes et espacées» se sont produites entre 8h00 et 10h45 (heure locale). «A la lumière des faits, sous la réserve des conclusions de l'enquête, un court circuit aurait donné lieu à un incendie, lequel se serait propagé au dépôt central des armes et minutions, causant la mort de plus d'une centaine de nos compatriotes», ont indiqué les autorités congolaises dans un communiqué. Le bilan provisoire fait état de 146 décès.

Maroc aide d'urgence..
Auteur : elmourabet
Date : le 06 mars 2012 à 22h17
Je suis fiere de lire que le Maroc soutient ntre confrere en Afrique, mais pourquoi pas nous aidons pas nous freres le peuple Syrien, et de le soutenir dan s sa luttes contre le terrorismes feodalistes et USA Euro-zioninsmes,.Sa je le comprends pas, le governement Marocaine c'est pour tous les Marocains et ne pas pour seulemet pour al-ekhwanes almuslimines of almujrimines et ses allies salafistes.C'est vraiment triste..
bon geste
Auteur : momo12369
Date : le 06 mars 2012 à 14h18
très bonne initiative de la part du Maroc et surtout la réactivité de cette réponse à ce malheureux incident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com