En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

France : Claude Guéant s'attaque à Marine Le Pen

Plus on approche de la date de l'élection présidentielle, plus le ton monte entre l’UMP et le Front National. L’objet de la discorde : le nombre d’immigrés légaux en France et le halal. Hier, lors d’une intervention radiophonique, Claude Guéant s’en est pris à Marine Le Pen en tentant de décrédibiliser son programme.

Affiche satirique créée par le groupe Facebook « Les Médias vous mentent » en janvier dernier

C’est l’hôpital qui se moque de la charité. Claude Guéant était l’invité hier, dimanche 26 février, de radio J, une radio française dédiée à la communauté juive, basée à Paris. Interrogé sur le programme de Marine Le Pen, la candidate du FN à la présidentielle, il a qualifié de « fantaisiste » la volonté de Marine Le Pen de réduire de 180 000 à 10 000 le nombre d’immigrés légaux entrant en France chaque année, rapporte Libération.

« En la suivant [Marine Le Pen], on ne pourrait plus accepter aucun regroupement familial (…) aucun malade en détresse vitale, ni d’étudiants étrangers », a lancé Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur avant de préciser que 10 000 étaient le nombre de réfugiés politiques accueillis chaque année en France. Il pense que faire baisser le nombre d'immigrés à 150 000 est faisable.

Son envie d'accueillir encore des étudiants étrangers laisse perplexe. C'est lui qui a crée la circulaire éponyme limitant drastiquement les étudiants étrangers à trouver du travail en France, ne leur donnant pas d’autres choix que de rentrer chez eux dans leur pays d’origine, comme cela a été le cas avec l’étudiant marocain Nabil Sebti. D’ailleurs, le Collectif du 31 mai a publié le 24 février dernier sur son site internet une lettre ouverte au ministre de l’Intérieur dénonçant sa passivité et déplorant que les choses ne se soient pas améliorées pour les étudiants souhaitant se faire régulariser. Certains d’entre eux continuent à recevoir des obligations pour quitter le territoire. Cette circulaire n'est-elle pas un moyen de dissuader les étudiants de venir en France puisqu'ils ont de moins en moins de possibilité d'y trouver leur premier emploi?

Frayeur

Claude Guéant a été également été interrogé à Radio J sur la controverse de la viande hallal et la plainte déposée par Marine Le Pen qui affirme que toute la viande vendue en Ile-de-France est halal. « Comme d’habitude elle cherche à susciter des frayeurs dans le pays […]. C'est une composante de la liberté religieuse que de consommer, pour les musulmans, de la viande halal, comme, pour les juifs, c'est un élément de leur liberté religieuse qui est garantie par la Constitution de la République que de consommer de la viande casher », a-t-il déclaré. Il l’accuse de vouloir « susciter des frayeurs » dans le pays, alors qu'il est l'auteur de nombreuses phrases choc à l’encontre des musulmans et notamment, la dernière en date : « pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas » en désignant l’Islam.

Suivre Yabiladi
ça s'apprend....
Auteur : Immouzer
Date : le 28 février 2012 à 17h25
La democratie c'est pas quelque chose d'innée, ça s'apprend, neanmoins elle reste illusoir et ça amuse les peuples.
@abdo447
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 28 février 2012 à 13h53
Au lieu de faire une comparaison entre la France et le Maroc, ce qui n'est pas notre sujet de discussion, essayez de faire une comparaison entre les principes et les valeurs qui sont les fondements d'une société démocratique comme la France et le dérapage politique des responsables de cette même société qui est toujours la France.
soyons raisonable!
Auteur : abdo447
Date : le 28 février 2012 à 13h34
nous sommes Tous originaire de PAYS ou l'être Humain ou une Vie humaine n'a aucune valeur!

Tu peux Crever devant un Hopital au Maroc personne ne viendra te porter Secours!!

Tu peux avoir 60 de Fiévre l'Etat Marocain ne te donnera pas un Seul Doliprane !!

Tu peux te faire Renverser sur un Feu ROUGE par un Fils de notable ou d'un simple Policier, tu ne gagneras pas Contre Lui au Tribunal!!

les Exemples sont légions de toutes les Injustices que subissent ou peuvent subir les TIERS-MONDISTES installés en France Dans leur PAYS d'origine!

En France vous avez tous les Droits et vous avez tous les moyens de vous défendre devant la justice pour faire valoir vos Droits.

Alors Soyez raisonnable et regardez la vérité en Face.

Vous manquez de clairvoyance A SI Abdo447
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 28 février 2012 à 13h18
Il est ou la démocratie dans tout ça. On est censé aimer la France et fermer nos gueules? Ou est la liberté d'expression? Ou est l'égalité des chances? Ou est la fraternité si on accepte pas tout ce qui est Musulman?

Si on suit votre raisonnement, la France n'a pas beaucoup évoluer depuis les années 60 et 70. L'immigré est accepté sur le territoire Français juste pour servir et aimer la France et il n'a pas le droit de s'exprimer et d'exprimer son malaise, sinon il doit rentrer chez lui. Finalement, c'est de l'esclavage version moderne.

Continuez comme ça Mr abdo447, ne changez rien, vous êtes sur la bonne voie.
la Vérité
Auteur : abdo447
Date : le 28 février 2012 à 12h57
la FRANCE on l'aime ou on La quitte.

Ceux qui s'estiment lésés en France et ne sont pas Content n'ont qu'à prendre Un avion de Retour dans leur pays dans l’Aéroport le Plus Proche de Chez eux.
Facebook