Menu

Breve

Canada : La ville d’Avignon veut des immigrants

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Alors qu’en France, la candidate à l’élection présidentielle française Marine Le Pen (FN) veut à tout prix réduire l'immigration, au Canada et plus précisément dans la municipalité d’Avignon, située au Québec, les autorités locales veulent la voir augmenter. Pour remédier au manque de main d’œuvre dans la région, le Centre local de développement d'Avignon a organisé, jeudi 23 février le premier forum sur l'immigration en Gaspésie. L'initiative vise avant tout à séduire les travailleurs étrangers et notamment les ingénieurs.

«Des entreprises n'obtiennent pas les compétences pour faire des équipes de travail [complètes]. On a besoin d'ingénieurs [...] Dans le domaine de la construction, il y aura un manque, c'est évident, de techniciens», déplore Élaine Bernier, directrice du Centre local de développement. «Nous sommes bien ouverts à prendre des personnes de l'extérieur. Nous avons besoin d'ingénieurs civils, d'ingénieurs mécaniques. On en aurait demain matin et on les embaucherait», a indiqué Patrick Gauvreau, directeur des ressources humaines dans une entreprise de construction.

Canada
Auteur : georges
Date : le 28 février 2012 à 11h25

Voilà une bonne nouvelle,

je pense que la ville d'avignon sera comblée vu le nombre de volontaire a vivre dans de meilleures conditions, de consideration, de salaire ,
et le froid çà conserve jeune !!!
alors c'est une occasion a ne pas rater vu le nombre de diplomes en attente de job .
Merci le Canada.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com