Menu

Breve

Tom Hanks prochainement en tournage au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’acteur américain Tom Hanks se rendra prochainement au Maroc pour les besoins de tournage du film «Captain Phillips». Prévu initialement en Alabama et en Louisiane, aux Etats-Unis, le tournage de ce long métrage, réalisé par Paul Greengrass, se déroulera finalement entre le Maroc et Malte, a fait savoir la MAP. Le tournage au Maroc, prévu entre mars et mai prochain, devra durer trois mois.

«Captain Phillips» revient sur l’histoire vraie de Richard Phillips, le capitaine du porte-conteneurs Maersk Alabama qui avait, en avril 2009, été pris en otage par des pirates somaliens. Libéré grâce à une intervention des forces navales américaines, Richard Phillips, dont le personnage sera interprété par Tom Hanks, avait été accueilli en héros aux Etats-Unis.  car il s’était offert en otage en échange de la liberté des vingt membres de son équipage.

Comme d'hab
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 27 février 2012 à 12h43
Le projet va rapporter un peu d'argent pour le Maroc (?) et créer des offres d'emploi pour quelques Marocains, certes, mais comme d'habitude un film, parmi d'autres, pour dénigrer l'image de l'Arabe et du Musulman et en même temps pour glorifier l'image de l'Américain le Héros incontestable. Et pour donner plus de crédibilité au projet et à l'histoire du film, il n' y a pas mieux que le territoire Marocain et les gueules des Marocains pour incarner le personnage du méchant dans un environnement plus proche de celui de l'histoire du film.

Le cinéma est le septième art, c'est vrai. Quand on joue un rôle, on est censé incarner un personnage même si le rôle est celui d'un méchant. Mais quand le projet du film est véhiculé par des intentions politiques et idéologiques, on est censé réfléchir avant d'accepter n'importe quoi et n'importe comment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com