Menu

Breve

L’acteur espagnol Javier Bardem en défenseur du Polisario

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’acteur espagnol Javier Bardem, qui avait annoncé publiquement son soutien au Front du Polisario, se trouvait hier, jeudi 16 février, au Festival international du film de Berlin où il a présenté un documentaire favorable à «l’autodétermination du Sahara» et dont il est coproducteur. Intitulé «Hijos de las nubes, la ultima colonia» (Les fils des nuages, la dernière colonie), le documentaire réalisé par Alvaro Longoria met en scène notamment des membres du Polisario et des représentants algériens, a fait savoir l’AFP.

Pour rappel, en octobre dernier, l’acteur espagnol s’était rendu au siège de l’Organisation des Nations Unies pour plaider en faveur de l’auto-détermination des provinces du Sahara marocain. Il avait même assuré aux journalistes présents ce jour là, que le Maroc, la France, l'Espagne et les Etats-Unis étaient responsables du blocage du référendum sur l’auto-détermination du Sahara. 

javier
Auteur : nabila61
Date : le 18 février 2012 à 02h06
il se fait de la publicite gratuite sur le dos du polisario,le sahara est marocain et il le restera on ai la tous pour le sahara,et vive notre roi et notre peuple,
reponce à javier
Auteur : rharbaoui mhammed
Date : le 18 février 2012 à 01h17
si javier bardem est soucieux de voir les provinces s'autotermines doit commencer par les basques les catalans et enfin l'andalousie arabe.
et alors
Auteur : sakki
Date : le 17 février 2012 à 21h06
ce monsieur il sait bien que l’Afrique crève la faim? et quel autonomie pour créer encore de la misère ? s'il veut faire de la géopolitique qu'il aille faire son engagement à côté des ces Africains qui meurent de faim et de guerres qu'il fasse un documentaire sur tous ces pays arabes qui meurent de faim et de la guerre le maroc et les marocains mourront pour un grain de sable de leur sahara
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com