En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maha Haddioui, la golfeuse marocaine qui vise la médaille d’or aux JO

Maha Haddioui aura 24 ans le mois de mai prochain et est l'un des meilleurs espoirs féminins du golf marocain mais aussi du monde arabe. Ces derniers jours, elle fait beaucoup parler d’elle dans la presse anglo-saxonne. Yabiladi retrace son parcours.

Maha Haddioui, l'une des meilleurs joueuses de golf du Maroc

Dans article datant du 7 février dernier, CNN parlait de Maha Haddioui comme étant « la première femme arabe à participer à un tournoi de golf international », faisant référence aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil en 2016. Les Jeux Olympiques de Londres se déroulant du 27 juillet au 12 août n’incluent pas le golf dans la compétition officielle.

Objectif or à Rio

La golfeuse a donc quatre ans devant elle pour améliorer son jeu et son point faible : le putting, une technique de jeu consistant à faire rouler la balle sans la faire sauter. Quatre ans avant de tenter de décrocher la médaille aux JO de Rio, son ultime objectif.

« J’ai toujours regardé les jeux Olympiques avec mon père et c’est le plus grand évènement sportif dans le monde. Nous avons eu au Maroc d’immenses athlètes comme Hicham El Guerrouj qui ont rendu le royaume fier et mon rêve est de faire comme eux (…) J’espère qu’il y aura à l’avenir plus de femmes qui suivront mes pas », confie-t-elle à CNN. C’est déjà le cas, puisque la petite sœur de Maha, Nezha joue également au golf et participe elle aussi à des compétitions internationales.

Polo et jupette rose

Maha Haddioui est née à Agadir. Elle grandit dans une famille libérale. D’ailleurs le site CNN n’hésite pas à le rappeler en insistant sur le fait que sa famille ne lui a jamais imposé de code vestimentaire, faisant référence à la jupette et débardeur traditionnellement portés par les joueuses de golf. Maha porte souvent un polo et une jupe rose, précise le Daily Mail.

Golfeuse de l’année

A l’âge de 14 ans, Maha montre des aptitudes à jouer au golf, attirant ainsi l’attention du ministère des sports qui décide de la soutenir et de l’encourager à jouer en professionnel. Quelques années plus tard, elle s’envole pour les Etats-Unis où elle étudiera à Lynn University en Floride où elle décroche un Master en Business International. Elle est la capitaine de l’équipe de golf de l’université. En 2007, elle est également élue Golfeuse de l’Année et Athlète de l’Année par la NGCA, l’Association des Coachs Américains de Golf. Ce long séjour aux Etats-Unis a été un tournant décisif dans sa vie. “Faire mes etudes aux Etats-Unis est certainement le meilleur choix que j’ai fait de ma vie. Cela m’a permis de jouer au golf et d’étudier en même temps. Cela m’a permis également de me préparer à vivre une vie de golfeuse professionnelle et à voyager toute seule”, poursuit-elle.

Depuis l’année dernière, Maha participe à de grandes compétitions internationales de golf en Europe et au Moyen-Orient représentant avec fierté le Maroc. La prochaine compétition à laquelle elle va participer se déroulera à Agadir, sa ville natale en mars prochain. Viendra ensuite la Coupe de Lalla Meryem et d’autres tournois régionaux du royaume.

Zwing de Maha Haddioui

Suivre Yabiladi
zonzon
Auteur : bountaf
Date : le 14 février 2012 à 17h16
tu risque de partir en prison pour avoir critiqué un golfeuse qui represente le maroc l ami
Comme le FOOt
Auteur : catzéro
Date : le 14 février 2012 à 16h50
Même l'équipe nationale voulait gagner la CAN, on voit le résultat.
On veut tout gagner nous avec la g.....le.
GL
Auteur : moba86
Date : le 14 février 2012 à 16h09
Good Luck
Photo
Auteur : ElChamali
Date : le 14 février 2012 à 15h27
Sur la photo, elle semble avoir un strabisme.

Et pourtant elle vise juste.
lgoulf
Auteur : bountaf
Date : le 14 février 2012 à 13h58
on s en bat les klaoui du golf
Facebook