Menu

Breve

Après l'Algérie et l’Ethiopie, El Othmani en visite officielle en Espagne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Saâd Dine El Othmani se rendra cette semaine en Espagne pour une visite officielle, a fait savoir mardi dernier la maison royale espagnole. Saâd Dine El Othmani sera reçu demain, vendredi 3 février, par le roi d’Espagne Juan Carlos, au palais de la Zarzuela à Madrid.

Pour rappel, le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy avait choisi, comme le veut la tradition, le Maroc pour effectuer sa première visite officielle à l’étranger. Il s’était d’abord entretenu avec son homologue marocain, Abdelilah Benkirane avant d’être reçu par le roi Mohammed VI.

Saâd Dine El Othmani, de son côté, s’était rendu en Algérie pour sa première visite à l’étranger. Actuellement, le chef de la diplomatie marocaine est en Ethiopie où il a notamment rencontré les présidents du Bénin Yayi Boni, de la Guinée équatoriale Obiang Nguema Mbasogo et du Gabon, Ali Bongo.

Une chance
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 02 février 2012 à 18h07
Othmani peut être considéré aussi comme un venard chanceux de se trouver secondé par quelqu'un comme Youssef Amrani. Si notre sympathique ministre des AE, se trouvait du jour au lendemain parachuté au sein du conseil de sécurité pour assumer la mission délicate de cette semaine, lui qui est encore loin de connaitre toutes les arcanes et les ficelles de l'ONU et du monde occidental, notre diplomatie pourrait se retrouver sérieusement malmenée, sans parler des impératifs cruciaux de continuité sur des dossiers stratégiques.
Ainsi soulagé, Mr. Othmani pourrait faire ses armes doucement et surement avant de confirmer tout le bien que l'on attend de lui.
pauvre Othmani!!
Auteur : abdo447
Date : le 02 février 2012 à 12h44
Outhmani: ministre des affaires étrangères pour les affaires arabes, africaines éthiopiennes, somalienne, et algérienne, et l’hospitalité marocaine envers les émirs et rois arabes.
Amrani: ministre des affaires étrangères pour les affaires de l’ONU, Europe, USA, et le reste du monde développé.
Vous ne verrez jamais Outhmani a l ONU, Europe, USA. Jamais. Il ‘occupera surtout de la préparation du thé a la menthe pour les emirs et roi arabes quand ils seront au Maroc pour leur partie de « chasse » préférée, et je dis bien « chasse » et alfahem yefhem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com