En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion

Maroc : 70 diplômés chômeurs menacent de s'immoler par le feu

Trois diplômés chômeurs ont tenté de mettre fin à leurs jours mercredi à Rabat en mettant le feu à leurs vêtements. Deux jours plus tard, dans le sud du pays, ce sont 70 autres jeunes, qui dans le but d’être embauchés, menacent de commettre un «suicide collectif».

La revendication principale de ces jeunes diplômés sans emploi est d’être tout bonnement embauchés par l’Office Chérifien des Phosphates. À proximité de la ville de Benguerir, dans le sud du pays, les protestataires ont tenté de s'introduire dans une carrière de phosphate avec des explosifs, indique l’agence de presse Reuters, citant des déclarations des autorités locales. L’intervention policière a conduit à l’arrestation de six personnes, « soupçonnées d'être les instigatrices de ce mouvement de contestation ». 

Suivre Yabiladi
al 3amalo 3ibadatone
Auteur : ichiadmia
Date : le 24 janvier 2012 à 03h31
Tout a fait d'accord,
moi je dois juste demander a ses ingrats de repayer le contribuable avant de passer a l'act, et qu'ils signent un contra selon laquelle s'ils ne reussiront pas leur acte -et c'est sur qu'une majorite va le ratter ce ne sont que des laches de toute faco- ils deveront pas etre soigner dans les etablissment public car ils nous ont coute deja assez cher.
moi je suis volontaire pour fournir l'essence gratuit juste pour se debarraser des inutiles, comme ca le Maroc revient au marocains qui le defendent et le meritent
et a propos Sylverstere peut etre n'importe quoi mais pas un sioniste, qui est plus malin, il sait ce que c'est que le travail et le travail de groupe.
Fils du diable.
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 23 janvier 2012 à 20h52
Vous n'êtes qu'un sioniste qui veut créer la zizanie sur les sites.
Les marocains n'ont pas besoin de vos idées sataniques venant d'un pseudo-pays maudit et qui approche à sa fin. Et vive la Palestine entièrement libérée et décontaminée de ses occupants et des fils du diable.
Regrets amèrs d'un contribuable
Auteur : hautatlas_14593
Date : le 22 janvier 2012 à 21h58

Vous faites diversion ! Justifier l'injustifiable et l'insupportable en faisant des procès d'intentions à des acteurs politiques et économiques du pays depuis l'indépendance sans liens directs avec ces dérives inacceptables est tendancieuses.
A vous lire, il n'existe qu'un seul chômage digne d'intérêt dans ce pays qui est celui des maitres chanteurs suicidaires aux visées déstabilisatrices pour la nation et notoirement moins intéressés par le travail ou sa "dignité" que par un militantisme nihiliste et destructeur de la paix politique et sociale au profit de sectes obscurantistes ou idéologiques profondément haineuses du pays et de son système. Il y a de quoi faire regretter amèrement aux contribuables paisibles d'avoir participé à financer l'enseignement gratuit de ces personnes épouvantablement décevantes dans leurs actes et leurs desseins.
Courage et soutien à tous ces indignés.....
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 22 janvier 2012 à 17h25

Ces citoyens se sacrifient pour la justice sociale au Maroc leur geste en dit bcp.
Azoulay,Berdugo et les autres sont là pour gérer la richesse de notre Mère Patrie et es dividendes en passant pr la Fiduciaire Callatay à Casa pour investir toute la richesse du Palais en Afrique Noire et en Amérique du Sud,tandis que les citoyens Marocains attendent qu'il pleuve pour que l'agriculture soit prospère..
Un Homme sans emploi est un Homme sans dignité.
Auteur : Sylvester 2012
Date : le 22 janvier 2012 à 14h02

MOI personnellement j'enverrai la balle à tous ces gourvernants au pouvoir depuis que nous sommes indépendants sans exception de la famille Royale au simple serviteur de cet Etat qui ne sait jamais soucier de ses sujets car nous sommes sous Monarchie.Qui ose dire que l'Etat ne peut plus assurer les coûts de ces mesures citoyennes.Le pouvoir de l'argent de cette Monarchie n'a jamais été aussi grand,insolent,égoîste avec ses propres citoyens.Le chômage est une maladie chronique.La recherche de l'emploi est un travail lourd dans notre pays et ce Roi ne s'en end pas compte grâce à son insolence.Cette recherche de l'emploi demande de déployer bcp d'énérgie,de pérseverance et de stratégie et surtout d'avoir un courage à toutes épreuves.Dans ce Maroc,on a le sentiment de pédaler dans le vide et que tous les efforts sont vains.

Je comprends très bien le désespoir de mes concitoyens et je demande à tous les Marocains de s'indigner contre cette Monarchie vivant au dessus de tous soucieuse de leurs dividendes...
Facebook