Menu

Breve

Maroc : Le Parquet requiert 20 ans de réclusion pour Taoufik Bouachrine

Publié
Taoufik Bouachrine, ancien directeur de publication du journal Akhbar Al Yaoum / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le parquet a requis 20 ans de réclusion, en phase d’appel à Casablanca, contre l'ancien directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum, Taoufik Bouachrine, alerte Reporters sans frontières (RSF) dans une note d’information parvenue à Yabiladi. Le journaliste a été condamné en première instance à douze ans de prison ferme pour «traite d’êtres humains», «abus de pouvoir à des fins sexuelles», «viol et tentative de viol».

«La peine requise contre Taoufik Bouachrine est totalement disproportionnée et constitue un véritable acharnement judiciaire», dénonce dans ce sens Souhaieb Khayati, directeur du bureau Afrique du Nord de RSF, qui réclame «la libération immédiate du journaliste et l’abandon des poursuites».

Rejoignant l’argumentaire du comité de soutien de Taoufik Bouachrine, constitué au Maroc au début de ce procès, la même source rappelle qu’un avis rendu en janvier 2019 par un groupe d’experts du Conseil des droits humains des Nations unies, a estimé que «la détention de Taoufik Bouachrine est "arbitraire"».

Rio de oro
Date : le 10 octobre 2019 à 20h10
j'y suis déjà au Bled, (' li maktaba t'ji ), je dis ce qu'il en est , je me libère,dire ce que je vois juste et dénonce ce qui ne l'est pas, je m'extériorise , ( tagdi ila b'ghat tagdi ) un refrain d'une chanson de l' AALAOUI d'Oujda. je ne met pas mes deux pieds pour mesurer l'eau quand méme. Je réitére que cela est un verdict exagéré,voilà. ça existe ( dorouf takhfif ) je crois savoir. merci.
Citation
T-16V à écrit:
Shhhhhht..si tu ne veux pas toi aussi visiter les cellules lors de ton passage à la douane..
T-16V
Date : le 10 octobre 2019 à 17h25
Shhhhhht..si tu ne veux pas toi aussi visiter les cellules lors de ton passage à la douane..
Rio de oro
Date : le 10 octobre 2019 à 17h10
Que sont-ils les mobiles de ce trés lourd verdict? 20ans de prison ? avait-il tué , ou séquestré sa "victime" ? je crois que ce verdict a trait à un règlement de compte dù à son stylo sur un cahier politique !!! non ? sinon ,ça me parait douteuse cette géométrie variable entre un criminel 10/15 ans de prison et un journaliste miroir de société...20 ans...étiez conscients? d'éteindre une lanterne pour ouvrir une porte de taule ?? abérant cet acte et insensé, Ayez pitié pour vos enfants ,vous les aviez formé puis éduqué ,ce n'est pas juste de les punir sévèrement ....
Dernière modification le 10/10/2019 20:10
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com