Menu

Breve

Le procès de Gdim Izik reporté à une date indéterminée

Publié
Le Camps de Gdim Izik
Temps de lecture: 1'

Le tribunal militaire de Rabat a reporté jeudi 12 janvier le procès des 23 sahraouis impliqués dans les événements de Gdim Izik du 8 novembre 2010 à Laâyoune. En effet, le tribunal devait écouter ce vendredi les 23 coupables des émeutes de 2010 avant de décider de retarder l’audience à une date indéterminée.

Pour rappel, les événements de Gdim Izik  renvoient aux affrontements qui se sont déroulés dans la ville de Laâyoune et qui ont opposé des manifestants sahraouis et les forces de l'ordre marocaines, après que ces dernières eurent démantelé le campement de «protestation» de Gdim Izik, situé à 12 km de la ville de Laâyoune. Ces émeutes avaient fait 11 morts et 159 blessés parmi les forces de l'ordre ainsi que 2 tués parmi les civils.

ouais les frères je suis d'accord !!!
Auteur : Lion de l'atlas!
Date : le 14 janvier 2012 à 19h47
Qui les laisse à la foule qui sois lynché à morts ! pas de pitié pour nos ennemis la mort et la seul sentence !!!! à nôtre gouvernement d'être sans pitié avec le voisin de l'est ! aidons les kabyles à avoir leurs indépendance ! Donnons leurs des armes et des moyens financé ! Faut reconnaître un président de la république de kabylie ! Oeil pour oeil dent pour dent !!!!!!!!! 35 ans qui nous font chier !!!! fermont leurs nôtre espace aérien ! fermont leurs le détroit de gibraltar ! ils seront complètement coincé !!!!! Sabotons leurs raffineries pétrolières faut frappé l'ennemi en plein coeur !!!!!!!! il ne survie que de sa !!!!!!!!
La peine de mort! Et vite...
Auteur : Le vrai de vrai
Date : le 14 janvier 2012 à 16h54
La peine de mort en publique contre ces crapules, et assassins, donnera un bon exemple à tout ceux qui cherchent à détruire le Maroc, ou de diviser les marocains avec la complicité de Polizble et de ces ingrats de dirigeants algériens.
parfois malheur est ....bon !
Auteur : sidiyazid
Date : le 13 janvier 2012 à 21h33
dans tout malheur …..il y a du positif .
Ce coup monté patiement par les services algeriens et les renegats de l’interieur était previsible : l’afflux soudain de renegats « repentis » qui refusaient de devoiler leur visage devrait normalement lever des soupçons de la part de la DST ….malhuereusement l’euphorie l’a emporté : au lieu de les identifiér , de les dispatcher , de leur trouver du travail dans differentes provinces du pays , les autorités les ont laissés vaquer à la mission pour laquelle ils sont « rentrés » au pays .

La deuxieme bourde est celle du Wali qui ne voyait walou : il a autorisé un camping en front de mer alors que les lois marocaines l’interdisent .
Il devait obliger ces « campeurs » d’aller camper dans le desert et non pas en pleine plage….en pleine Laayoune.
Ce laxisme a ete à l’origine de la mort de plusieurs marocains , paix à leurs ames, et devait traduire les agents d’autorités responsables devant une court martiale .

J’ai dit parfois malheur est bon ..voila pourquoi :
-le maroc , même blousé par le DRS algerien a demontré une determination et des reflexes remarquables: contre vents et marées , contre le matraquage orchestré par le regime algerien et relayé en europe par les taupes payés par le m^me regime , la maroc a tenu bon .
Rasultats :
-tous ceux qui ont ete envoyés pour faire la « revolucione » chez autrui ont été attrappés et seront jugés , selon le code penal marocain , en toute equité.
-le conseil de securité , par la voix de deux membres permanents (france et usa) plus celle de l’espagne ont reconnu au maroc le DROIT d’appliquer sa legislation dans les provinces sahariennes pour contrer tous les cates de destabilisation montés par le regime algerien.
Depuis cet acte inique , aussi bien le regime algerien que son comparse polisarien recoltent les echecs et les deconvenues :
-rejet de toutes leurs demandes fantasques devant le conseil de securité
-perte de leur principal parrain et associé dans tous les crimes perpetrés dans la region et dans le sahel : KADDAFOU et son regime ont ete renvoyés aux poubelles de l’histoire , malgré l’assistance imposante du regime algerien et le coup de canife du polisario, la communuaté internationale quasi unanime a decidé la fin du fantastique roi des rois et la fin d’une ligne de credits voués à la distabilisation et au terrorisme.
-les pays arabes freres , qui maintiennet le regime algerien dans une isolation complete, proposent l’integration du maroc au Conseil de Cooperation du Golfe : grande opportunité pour l’economie marocaine, pour la main d’oeuvre et l’entreprise marocaine et , SURTOUT, une COOPERATION MILITAIRE, qui rendrait les efforts du regime algerien pour imposer son leadership par les armes OBSOLETES ….VAINS !
-le printemps arabe arrivé aux frontieres , le regime algerien multiplient les signes de defaites et d’apaisement en direction de tous ceux qu’il dedaignait , destabilisait, toisait de haut ……la roue a tourné : comme un bouchon dans les vagues d’une tempete , le regime algerien pour sauver sa peau est pret à toutes les solutions, tous les compromis……il semble avoir re decouvert un gout pour la fraternité, la cooperation etc etc …
-entre temps, sentant sa mort prochaine , le polisario, que tout le monde a condamné pour l’aide apportée à son parrain, s’est trouvé une n ouvelle vocation pour encore perpetuer ses trafics de marchandises et de personnes : il s’est associé à l’Aqmi.

voila un resumé sur la longue liste des echecs et des deconvenues ramassées par le regime algerien et son satellite ……

PAS DE PETIE
Auteur : HMIMID69
Date : le 13 janvier 2012 à 21h20
PAS DE PITIE POU LES ASSASINS POLISAR, IL FAUT LES CONDAMNER AUX TRAVAUX FORCES PENDANT 10 ANS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com