Menu

Breve

Jet4you fusionne avec JetAirFly

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La compagnie aérienne marocaine low cost Jet4you a annoncé aujourd’hui, mardi 10 janvier, sa fusion avec la compagnie belge Jetairfly. Les deux compagnies sont des filiales du même groupe TUI Belgium. «Jet4you est restée déficitaire en raison notamment de la crise économique qui frappe durement le secteur, son intégration dans Jetairfly doit lui donner l'opportunité d'atteindre une masse critique lui permettant d'être rentable», a indiqué un porte-parole de Jetairfly, cité par Belga.

Cependant, si cette nouvelle réorganisation vise principalement à «assurer la pérennité» de la compagnie, elle prévoit également la suppression de 39 emplois sur les 259 que compte Jet4you au Maroc, précise la même source.

A Hamza
Auteur : damocles
Date : le 11 janvier 2012 à 19h22
vous allez trop vite en besogne!
Si vous lisez attentivement l'article, il s'agit d'une fusion entre deux sociétés du même groupe le voyagiste UIT, en l'occurrence Jet4you de droit marocain (mais n'appartenant pas aux marocains) et de jetairfly de droit belge. Les "décideurs" marocains n'achètent et ne vendent rien. S'il faut donner un coup de balai, c'est bien au sein de la RAM.
Bonne soirée
Fusion pas rentable
Auteur : Hamza
Date : le 10 janvier 2012 à 20h51
Encore un coup de maitre des décideurs économiques marocain: il ont acheté une compagnie occidentale ( la 1ère) qui est déficitaire. Bravo ! ça augure bien de l'avenir . Merci les fils à papa placés dans des postes qu'ils ne méritent pas .

Le roi Mohamed 6 serait bien inspirer de passer un grand coup de balaie dans tout ce tas de décideurs incompétents, et je ne dirais pas corrompu car on peut deviner qu'ils ne sont pas des "monsieur propre" .

Alors , le Maroc : il décolle quand ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com